Les deux jeunes acolytes venaient de prendre place dans l'avion qui les emmèneraient directement à Hamburg, en Allemagne. Lewis ignorait encore tout du choix de cette destination et de ce départ précipité. Holly n'avait pipé mot après sa courte discussion avec son frère. Elle semblait bien loin dans les méandres de ses pensées.
Les passagers attachèrent leur ceinture sous la directive de la voix en provenance des haut-parleurs, puis l'avion se mouva. Le décollage se fit également dans le plus grand des silences entre les deux amis.
L'esprit de Lewis ne cessait de rejouer en boucle la violente scène de la veille. Qu'avait-elle vu ? Pourquoi avait-elle été éprise d'une telle colère ? Pourquoi ce départ vers un pays qu'aucun des deux n'avait visité auparavant ? Il voulait bien la suivre jusqu'au bout du monde et l'aider à affronter le Dullahan ou toute autre créature maléfique, mais il lui fallait un minimum d'explication. Sinon, à quoi cela servait-il de faire équipe ?
— Pourquoi allons-nous à Hamburg ?
Holly posa son regard sur le jeune homme, comme si elle en avait oublié la présence à ses côtés. Ses pensées voltigeaient entre son frère, le Dullahan, ses deux dernières visions, et les prochaines étapes du voyage dont elle ignorait tout encore.
— Quelqu'un nous aidera. Je t'ai vu avec cette personne.
Ces paroles intriguèrent Lewis. Qui pouvaient-ils bien rejoindre ?
— Tu m'as vu ? Hier soir ?
— Non. C'était avant. Rien de mauvais. Je ne connais pas cette personne, je ne sais même pas où elle se trouve exactement...
— Donc si je résume : on est dans un vol à destination de Hamburg pour rencontrer quelqu'un que l'on ne connaît pas et on ne sait même pas où le trouver. C'est bien ça ? Jamais je n'aurais cru faire ça un jour...
Lewis se sentait presque dépassé par les événements. Il ne savait même plus quoi penser. Dans quoi s'était-il embarqué ? Pourtant, tout était bien réel, et il savait, au fond de lui, que la jeune Banshee saurait où les mener. Néanmoins, elle semblait très préoccupée.
— Holly, qu'est-ce qu'il se passe ?
Elle soupira pour seule réponse et ses doigts lui parurent tout à coup très intéressants. Elle se mordit l'intérieur de la joue, créant une fossette qui n'échappa pas à son partenaire secret.
— Tu veux parler de tout à l'heure, avec Neal ? Ou est-ce que c'est ce que tu as vu hier qui...t'inquiète ? Ou c'est cette nuit ? Je suis désolé d'être resté sans te demander, je ne voulais pas te laisser seule, c'est tout. On a finalement passé une bonne nuit, non ?
L'adolescente balaya d'un geste de la main cette dernière suggestion et verrouilla son regard violacé avec celui qui lui faisait face.
— Je te remercie pour cette nuit. Vraiment.
Elle accompagna ses mots d'un sourire à la fois doux et timide. Cependant, il disparut bien vite, pour laisser place à une petite ride d'inquiétude sur son front.
— Je culpabilise en fait. Neal doit se sentir si mal, par ma faute. Encore. Il m'a accueilli chez vous. Il s'est occupé de moi. Il m'a parlé. Il m'a aidé. Il doit se sentir trahi.
Une pointe de culpabilité perça le cœur de Lewis. Il avait, lui aussi, la sensation de trahir son meilleur ami. Toute cette aventure avec la sœur de celui-ci s'était déroulée si vite, sans qu'il ne puisse la contrôler. Il a découvert son secret par hasard et tout en a découlé. Il n'a rien cherché. Il souhaitait simplement aider. Et aujourd'hui, tous deux se retrouvaient à mentir à une personne qui leur était chère.
— Il ne doit pas comprendre pourquoi nous partons, toi et moi. Et je ne pense pas pouvoir lui donner la véritable explication. Tout à l'heure, j'en avais envie !
Elle leva ses yeux brillants vers Lewis. Elle avait vraiment eu la volonté de tout raconter à son frère.
— Mais c'est impossible ! Comment tu veux que je lui explique tout ça ? D'ailleurs, en ai-je le droit ? Peut-être que ce monde doit rester secret...
Son intuition lui disait que ça devait être le cas, en effet.
— Pourtant, moi je le sais, lâcha Lewis.
Puis, il se souvint qu'il était le seul, apparemment, à voir les pupilles d'un violet intense de la jeune Banshee. D'une façon ou d'une autre, il devait être lié à toute cette histoire. Mais, comment ?
— Oui tu le sais. C'est vrai. Mais c'est différent, tu n'es pas mon frère. Enfin bref. Je ne veux pas que Neal soit mêlé à tout ça. C'est bien trop dangereux. Il voudrait à tout prix me protéger. Imagine si...s'il devait m'arriver quelque chose... et que Neal est présent...il lui arriverait assurément la même chose...Mes parents ne s'en remettraient pas...
Sa voix vrilla sur ses derniers mots et son estomac se contracta. Sa famille ne devait rien savoir. Peu importait les conséquences. Ce secret devait rester entre Lewis et elle. C'était tout.
Pour le moment, il fallait qu'elle se concentre sur l'objectif. Il n'était pas question de s'inquiéter de ce que pouvait bien penser son frère à ce moment-même, ni de culpabiliser. Cela ne servirait à rien.
Elle respira profondément et fit face à son ami.
— Tout ira bien ! N'est-ce pas ?
Il lui adressa un sourire sincère et se retint de la serrer dans ses bras.
— Evidemment. Tout va bien se passer, tu verras. On reste ensemble.
Un petit hochement de tête de la jeune fille et le silence retomba à nouveau. Le vol durait une heure et quarante-cinq minutes. Il fallait encore patienter avant de retrouver la terre ferme. Holly posa sa tête contre le hublot et observa les nuages défiler à ses côtés. On aurait dit du coton. Elle repensa alors à Dunmore East, à toutes ces fois où elle se prélassait dans l'herbe, le regard rivé sur le ciel bleu, prêtant des formes plus ou moins originales aux nuages qui s'y baladaient. Elle était heureuse et insouciante à cette époque. Une époque qui lui paraissait si lointaine aujourd'hui.
Le décor devint doucement flou, puis disparut totalement, laissant place à un océan de verdure. Holly comprit immédiatement qu'une vision s'imposait à elle. Elle ne devait pas avoir peur. Pas dans un avion en plein vol. Instinctivement, elle chercha à tâtons la main de Lewis, et la serra du plus fort qu'elle put, espérant ainsi garder un ancrage dans la réalité.
La nature était luxuriante. L'atmosphère était paisible, mais la jeune Banshee guettait, inquiète, le moindre signe de vie du Dullahan. Elle avançait dans la vision, à la découverte de cet immense jardin. Elle y vit des plantes exotiques, des cactus. Où était-elle ? Les familles qui étaient là utilisaient une langue qu'elle ne comprenait pas. Ils semblaient heureux.
Elle avança davantage, observant tout de ce lieu afin de pouvoir s'y rendre plus tard, si nécessaire. Elle contourna un coin d'eau et fut attirée par une allée à peine perceptible, au creux d'un buisson. Holly s'en approcha prudemment, écartant les feuillages imposants.
Elle laissa échapper un cri quand son pied dérapa et qu'elle se senti tomber dans un trou, tel un terrier géant.
Elle reprit ses esprits, la main de Lewis plaquée sur sa bouche. Elle le regarda, tétanisée, ses yeux écarquillés balayant les alentours. Des passagers surpris les observaient. Le jeune homme n'en tint pas rigueur et glissa sa main des lèvres de la jeune fille, à sa joue, l'obligeant ainsi à lui faire face.
— Je suis là. Tu es avec moi, Holly. Tout va bien, murmura-t-il.
La vision n'avait pas été effrayante. Mais l'adolescente avait eu peur. Elle avait craint l'apparition d'une vision, et cela s'était produit. Elle souhaitait de tout cœur sortir de cet appareil. Cela n'étant pas possible pour le moment, elle se blottit contre Lewis et enfoui son visage dans son cou, pour ne pas avoir à affronter les regards des autres passagers du vol. Le jeune homme l'accueilli sans une once d'hésitation et comprit assurément qu'il ne pourrait jamais aller contre ses sentiments pour elle.
VOUS LISEZ
Épine Gelée
FantasyElle vivait dans une famille soudée et aimante. Elle croquait la vie à pleines dents et profitait des petits plaisirs de l'existence. Jusqu'à son seizième anniversaire. Désormais, elle ne pouvait laisser échapper que des cris inhumains. Elle se méta...