Chapitre 1 : Souviens-toi

323 28 1
                                    


Un peu plus tard dans la journée, Changbin et Jisung s'étaient mis en route vers leur destination du jour. Sur le chemin, les deux amis s'arrêtèrent chez un fleuriste pour acheter un bouquet de fleurs roses, ce qui fit grimacer Jisung et rire Changbin.

« Berk. Cette couleur est vraiment horrible. »

« Heureusement que c'est pas pour toi que je l'achète alors. » se moqua Changbin.

Jisung lui tira la langue et ils se remirent en route. Mais à peine furent-ils arrivés à proximité de leur but que le plus âgé se figea, visiblement incapable d'aller plus loin. Son ami posa une main rassurante sur son épaule et la pressa doucement pour lui montrer son soutien.

« Ca fait sept ans et je n'y arrive toujours pas... »

« C'est normal Bin, c'est ta mère et ta petite sœur. »

Changbin souffla bruyamment en fermant les yeux et finit par se remettre en marche, suivi de près par Jisung. Tous deux passèrent la grille du terrain et parcoururent les différentes allées fleuries avant de trouver celle qu'ils cherchaient pour s'y enfoncer sur quelques mètres avant de s'arrêter devant une pierre tombale. Changbin s'accroupit devant le morceau de pierre sur lequel était inscrit le nom de sa mère ainsi que celui de sa petite sœur et y déposa le bouquet qu'il avait acheté un peu plus tôt. Il resta dans cette position un instant avant de se redresser. Jisung afficha une moue triste et à nouveau, essuya rapidement une larme qui roulait sur la joue de son ami. Il posa ensuite sa tête sur son épaule, attendant patiemment que Changbin soit prêt à s'en aller.

« On y va. » annonça soudainement Changbin.

« Déjà ? » s'étonna Jisung en le regardant.

« Je... Je n'ai pas le courage de rester aujourd'hui... » avoua-t-il.

Jisung acquiesça et alors qu'il prenait la main de Changbin pour le guider à l'extérieur du cimetière, les deux amis aperçurent la silhouette de leur ami et ancien colocataire. Celui-ci s'approcha d'eux et les salua d'un signe de tête.

« Désolé, j'arrive quand vous partez j'imagine ? » s'excusa le nouvel arrivant.

« C'est pas grave, Chan. Au moins t'es venu. » le rassura Changbin.

Le concerna acquiesça et leur fit signe de le suivre. Les trois hommes sortirent enfin de là et Chan leur proposa de les inviter au restaurant ce que les deux colocataires acceptèrent vivement. Il s'agissait d'un établissement assez réputé mais Chan avait largement les moyens de se le permettre. Lorsqu'ils furent installés à leur table, l'aîné soupira en se frottant vivement le visage.

« Allez, raconte-nous, papy. » invita Jisung.

Chan secoua la tête en disant que ce n'était sans doute pas le jour, faisant référence à l'anniversaire de la mort de la maman et de la petite sœur de Changbin.

« T'es même pas à deux doigts de tuer Jisung, c'est que ça doit être grave. Balance. » le rassura Changbin. « C'est le boulot ? »

« Euh... on peut dire ça. » souffla Chan avant de continuer. « Minho s'est fait arrêter et- »

« Pardon ?! Pour quel motif ?! » s'emballa Jisung.

« Vous connaissez son passé... »

« Évidemment. » confirma Changbin.

« Eh bien, même s'il a arrêté depuis deux ans maintenant, il est accusé d'avoir kidnapper une gamine. »

« Impossible, Minho est toujours sous surveillance et il n'a pas le droit de sortir seul. »

Chan acquiesça et leur confirma qu'il ne sortait jamais sans lui et de toute façon, si ça avait été le cas, Chan l'aurait su puisque son bracelet électronique était relié à son propre portable au cas où. Et comme il l'avait toujours sur lui, Minho n'aurait pas pu le lui prendre pour faire sa vie de son côté.

« Je suppose que tu as déjà demandé d'où ils tenaient l'information ? » demanda Jisung.

« Évidemment. Ils prétendent que c'est une source anonyme qui bénéficie de la protection de témoin. » continua Chan avant que le serveur ne vienne prendre leurs commandes.

« C'est des conneries. On ne parle jamais de protection de témoin quand il en est question sinon on sait que les accusés vont tout faire pour trouver le témoin en question. » ajouta Changbin. « En plus, si ce témoin savait tellement de choses, il saurait où se trouve la gamine. »

« C'est vrai ça. » acquiesça Jisung. « Tu vas être son avocat du coup ? »

« Non. Je n'ai pas le droit, comme c'est mon compagnon. »

« Bon... Au moins il aura un de tes collègues comme avocats c'est déjà- »

« Ah ! Ca c'est dans tes rêves ! » ragea Chan en tapant du poing sur la table. « Cet abruti veut se débrouiller tout seul et ne prétend pas que je l'aide ! »

« Mais il a pas les moyens tout seul... »

« C'est ce que je lui ai dit ! Mais il refuse et du coup il va se retrouver avec un connard commis d'office. »

Changbin grimaça. Il ne savait que trop bien que les avocats commis d'office étaient rarement les meilleurs éléments de leur profession, il en avait même fait les frais lorsqu'il était plus jeune. Alors, il comprenait l'inquiétude de Chan pour son compagnon. De plus, il avait bien vu à quel point Minho avait fait des efforts depuis qu'il vivait avec son ami.

« Les gars, vous voudrez bien enquêter sur cette affaire pour moi ? Je sais que vous n'avez normalement pas le droit de faire ça puisque vous connaissez Minho, mais je ne veux pas qu'il aille en prison. Surtout que je suis certain qu'il est innocent. »

« On fera ce qu'on peut. » lui assura Jisung.

Changbin acquiesça, rassurant quelque peu son ami. Après tout, il le lui devait bien après tout ce que Chan avait fait pour lui, même si c'était risqué pour son poste de lieutenant. Le serveur finit par leur apporter les plats qu'ils avaient commandés un peu plus tôt et les trois amis les dévorèrent en un rien de temps, affamés. Lorsqu'ils eurent terminé et que Chan s'apprêta à payer, Jisung intervint et paya la moitié avec lui. Changbin voulu en faire autant, mais ses deux amis refusèrent. Chan retourna ensuite chez lui, tout comme les deux colocataires qui repartirent de leur côté également. Une fois arrivés chez eux, Jisung proposa à Changbin une sortie que le jeune homme refusa, jugeant qu'il ne se voyait décemment pas faire la fête compte tenu de la date.

« J'aurais dû y penser... Je vais rester avec toi ! Soirée entre hommes ! » s'exclama-t-il.

« C'est bon Jisung, sors si t'en as envie, je peux survivre tout seul comme un grand. »

« Non non je te laisse pas tout seul, c'est mort ! Allez amène-toi, on va se changer et se poser comme les bonhommes qu'on est. » ajouta le plus jeune en se frappant le torse du poing avant de grimacer.

« T'es un bonhomme hein ? » se moqua Changbin en suivant son ami.

Jisung lui tira la langue et comme prévu, chacun alla se changer dans sa chambre avant de revenir se poser dans le salon, Changbin allant chercher deux bières et Jisung commandant une pizza.

« Merci Sung'. Merci pour tout. » dit soudainement Changbin.

Jisung se tourna vers son ami et lui adressa un sourire triste. Il se rapprocha de lui pour se coller contre son bras et appuya sa tête contre son épaule.

« Toi aussi t'es là pour moi. On est amis après tout. »

« C'est vrai Sung'. » confirma Changbin en ébouriffant les cheveux de son ami. 

DangerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant