Felix n'avait pas eu beaucoup de mal à s'endormir, épuisé par les nombreuses nuits qu'il avait passées dehors à rester sur le qui-vive. De plus, ce lit était bien plus confortable que tous ceux dans lesquels il avait pu dormir. C'est pour cela que, même s'il avait prévu de partir avant le réveil des deux autres pour ne pas les déranger plus que nécessaire, il ne fut réveillé qu'au moment où il entendit des éclats de voix venant du salon. Il se redressa en position assise sur le lit et écouta attentivement la conversation qui lui parvenait même à travers la porte.
« T'es inconscient Changbin ! Il aurait pu te faire une crasse ou même te tuer ! »
« Tu me fatigues, Jisung. Je t'ai déjà dit cent fois qu'il ne ferait de mal à personne. »
« T'en sais rien ça ! Tout le monde n'a pas le cœur sur la main comme toi ! »
Changbin ne répondit rien, se contentant de soupirer en se pinçant l'arête du nez. Il savait que Jisung n'avait pas tort, mais d'un autre côté, il sentait bien que Felix n'avait pas un fond méchant et qu'il essayait de faire ce qu'il pouvait pour s'en sortir.
« Écoute, je sais que tu as envie de sauver les gens comme Siwon t'a sauvé toi, mais fais quand même attention. » dit Jisung en essayant de calmer le jeu.
« Jisung, tu sais bien que je ne prendrais pas le risque si j'avais un doute. Même un peu. »
« Si tu le dis. Je n'ai pas envie de me disputer avec toi. » soupira le blond.
C'est le moment que choisit Felix pour sortir de la chambre et se retrouver face à ses deux hôtes, un peu penaud. Jisung le salua d'un signe de tête avant d'aller dans la buanderie pour en ressortir avec les vêtements que portait Felix la veille dans ses mains.
« Tiens, je me suis permis de les laver. » expliqua-t-il en lui tendant sa tenue.
« Oh... merci, t'étais pas obligé. »
Jisung haussa les épaules et tourna les talons pour aller s'isoler dans la cuisine tandis que Felix s'excusa et alla rapidement se changer dans la salle de bain. Lorsqu'il en ressortit, Changbin l'attendait dans le salon, concentré sur une émission de true crime. Le blond s'approcha et se racla la gorge pour attirer l'attention du policier.
« Ça va mieux ? » s'inquiéta Felix lorsque Changbin eut porté son attention sur lui.
« Ouais, c'est pas très grave, ça va juste être pénible le temps que ça guérisse. »
« Tant mieux. Écoute, je... je vais pas tarder. Je ne veux pas vous embêter encore plus. » annonça-t-il en se levant.
Changbin le suivit, prit un sac qui se trouvait sur la table basse avant de raccompagner Felix jusqu'à la porte et alors que le blond allait s'enfoncer dans le couloir, Changbin le retint par le poignet pour qu'il se retourne.
« Prends ça. Jisung l'a préparé pour toi au cas où tu ne restais pas. »
« Pourquoi ? Il ne m'aime pas. » demanda Felix, surpris.
« Tu l'as cherché aussi. » justifia Changbin, amusé.
« Mais je me suis excusé hier... » marmonna le blond.
Changbin sourit à nouveau et secoua la tête avant de lui expliquer que Jisung était plutôt rancunier malgré son petit cœur d'artichaut. Felix haussa un sourcil, dubitatif.
« Si tu le dis... »
« T'en fais pas, ça lui passera. »
« Merci Changbin. » dit Felix après un silence. « Et je suis désolé que vous vous soyez disputés à cause de moi. »
« Ce n'est pas de ta faute. Maintenant s'il te plait, fais attention à toi et arrête de faire des bêtises, parce que je ne suis pas certain de pouvoir te couvrir à chaque fois. »
« Je ferai attention. » promit Felix avant de s'en aller, le sac dans la main.
Changbin regarda le plus jeune partir et lorsqu'il fut hors de vue, rentra dans l'appartement pour rejoindre Jisung qui était cette fois dans sa chambre. L'aîné vint s'asseoir sur le lit et s'installa derrière Jisung, s'accrochant à lui tel un koala.
« Qu'est-ce que tu fais ? » demanda Jisung.
« J'ai envie de câlins. »
« T'es malade ? » se moqua le blondinet en caressant les cheveux de Changbin dont la tête reposait sur son épaule.
« Moi non, mais toi t'es jaloux. »
« C'est pas vrai, d'abord. »
« Et t'es un enfant aussi. »
« T'as de la chance d'être blessé. » gronda Jisung, faisant rire son ami.
Pourtant, les deux restèrent ainsi, se câlinant un long moment, comme c'était leur jour de repos. Mais après de longues minutes, le téléphone de Jisung sonna à tout rompre. Le jeune homme s'en empara et décrocha sans faire attention à son interlocuteur, alors que Changbin était toujours accroché à lui, s'étant probablement endormi.
« Allo ? »
« Salut, Jisung. Je suis désolé de déranger pendant votre jour de repos mais- »
« T'as intérêt à ce que ça soit important Hyunjin. » soupira Jisung.
« Ça l'est. » promis le policier. « L'enseignante de Rose a essayé d'appeler Changbin mais il ne répond pas. Elle a réussi à retrouver les images de la caméra de surveillance. »
« Merde. D'accord, on va y aller. »
« Merci. »
Jisung raccrocha au nez de Hyunjin et secoua doucement le bras valide de Changbin pour le réveiller. Celui-ci grogna et demanda à son ami ce qu'il se passait.
« On doit aller à l'école de la gamine, ils ont trouvé les images de vidéo surveillance. »
Changbin soupira et annonça qu'il allait rapidement s'habiller. Il appela tout de même Jisung pour l'aider à enfiler son t-shirt et sa veste et lorsqu'ils furent tous les deux prêts, ils se mirent en route vers l'école de la petite fille.
« Bonjour messieurs. » les salua l'enseignante, visiblement stressée. « Suivez-moi. »
Jisung et Changbin acquiescèrent et suivirent la femme jusqu'à un bureau où se trouvaient plusieurs téléviseurs affichant diverses images. Elle les invita à s'installer et lorsque ce fut fait, elle lança la bande d'enregistrement. Rien de concret de se passait jusqu'à ce qu'elle ne pointe le jeune homme qui était venu chercher la petite fille. Jisung fit pause au bon moment et zooma sur l'image avant de se tourner vers Changbin qui était devenu blême. Le blond aurait voulu lui dire qu'il avait eu raison mais il n'eut pas le cœur à le faire en voyant son ami si désemparé.
« C'est pas vrai... » souffla-t-il.
VOUS LISEZ
Danger
FanfictionEt s'il ne s'agissait pas que de l'histoire clichée d'une rencontre entre un bon flic et un petite voyou de bas étage ? Le style de vie de Changbin contrastait beaucoup trop avec celui de Felix et pourtant, le destin avait décidé d'y mettre son grai...