Le soir même, Changbin et Jisung s'étaient rendu chez Chan et Minho qui les avaient invités pour passer la soirée tous ensemble. Si Changbin avait hésité à y aller, en voulant tout de même à Chan à cause de la décision qu'il avait prise, Jisung avait tout de même réussi à le convaincre de l'accompagner. Lorsqu'ils arrivèrent, ils furent accueillis par Minho puisque Chan était occupé à cuisiner leur repas. Le jeune homme fit un rapide câlin à Jisung puis un plus long à Changbin qu'il sentait abattu.
« Comment tu vas ? » lui demanda-t-il.
« Comme d'habitude. » soupira Changbin en rendant son accolade au plus vieux.
Minho lui sourit tristement et les invita à s'installer à table en disant que le dîner était presque prêt. Il alla rapidement rejoindre Chan qui terminait la préparation du repas. Il se colla à son dos et passa ses bras autour de sa taille.
« Chan ? »
« Mh ? » répondit distraitement le jeune homme.
« Tu penses que c'est une bonne idée qu'on leur annonce maintenant ? Changbin est encore au trente-sixième dessous, je ne trouve pas ça juste de le narguer avec ça. »
« C'est toi qui vois. Si tu penses que ce n'est pas le bon moment, je le respecte. » le rassura Chan avant de se retourner pour l'embrasser sur le front.
Il prit ensuite ce qu'il avait cuisiné et l'apporta dans la salle à manger où les attendait leurs invités. Chan les servit et ils se mirent à manger dans un silence pesant. Lorsque tout le monde eut terminé, l'avocat pris la parole, ne supportant plus la situation.
« Changbin ? »
« Oui ? » demanda le jeune homme, faisant son possible pour ne pas paraître désagréable.
« Tu me fais confiance ? »
« Oui. » soupira Changbin, lassé.
« Alors comment tu peux croire que je serais capable de défendre cet enfoiré ? »
« Parce qu'un marché est un marché, Chan. » répondit sèchement Changbin.
« Tu as cru que j'étais Rumplestiltskin ou quoi ? »
Changbin fronça les sourcils, un peu perdu. Chan lui sourit gentiment, la tête légèrement penchée sur le côté.
« Changbin, c'est vrai que je lui ai proposé ce deal, mais jamais je ne pourrais défendre ce type après ce qu'il t'a fait subir. C'est pour cela que je le lui ai dit lorsqu'il était dans sa cellule parce qu'à part lui, rien ni personne ne pourra en attester. C'est sa parole contre la nôtre. »
« Tu ne risques pas d'avoir de problème ? » s'inquiéta tout de même Jisung.
« Pas si vous jouez le jeu. Vous n'êtes au courant de rien, c'est compris ? »
« Compris. » dirent Changbin et Jisung en chœur.
« Vous êtes des pourris. » soupira Minho en levant les yeux au ciel.
Jisung lui tira la langue, de mauvaise foi, tandis que Changbin secouait la tête en souriant. Soudain, alors que leurs hôtes s'étaient levés pour débarrasser, son regard fut attiré par la main de Chan et la bague qui ornait son annulaire gauche. Il regarda rapidement la main de Minho qui portait le même bijou au même doigt.
« Mais non ! » s'exclama le policier, surexcité.
« Quoi ? quoi ? quoi ? » demanda Jisung, cherchant partout autour de lui.
VOUS LISEZ
Danger
FanfictionEt s'il ne s'agissait pas que de l'histoire clichée d'une rencontre entre un bon flic et un petite voyou de bas étage ? Le style de vie de Changbin contrastait beaucoup trop avec celui de Felix et pourtant, le destin avait décidé d'y mettre son grai...