Le lendemain matin, Chan se réveilla avant Minho qui dormait toujours comme une souche. Le plus âgé s'était relevé sur l'un de ses avant-bras et s'était penché sur lui pour l'embrasser tendrement sur la joue avant de se lever pour se rendre à la salle de bain. Il y prit une douche rapide avant d'enfiler un jean ainsi qu'un t-shirt noir et se rendit donc dans la cuisine où il se fit un thé chaud. Il se posa contre le plan de travail tout en vérifiant son téléphone. Il fronça les sourcils en voyant que Changbin avait tenté de l'appeler plusieurs fois et lui avait également laissé de nombreux messages. Il décida d'en écouter un et fut surpris de ce que son ami déblatérait. Lorsqu'il eut enfin compris de quoi il s'agissait, il reposa son téléphone et sa tasse, pile au moment où Minho entrait dans la pièce. Le jeune homme s'approcha de son petit ami et l'embrassa sur la joue avant de se servir une tasse de café. Il alla s'asseoir sur le plan de travail d'en face et fixa Chan tout en sirotant son café.
« Ça ne va pas ? » s'inquiéta-t-il en voyant l'air mécontent qu'arborait Chan.
« Les flics me surveillent. » annonça-t-il simplement.
Minho ne répondit pas, les yeux plutôt rivés sur sa tasse, ce qui alerta son compagnon qui fronça les sourcils.
« T'étais au courant ? »
« Ils m'ont menacé de te mettre sous surveillance aussi si je ne leur disais rien... » avoua Minho tout en posant sa tasse. « Mais je ne sais même pas de quoi ils parlent Chan. Tu sais que je ne sors jamais d'ici sans toi ! »
« Je sais Minho, je sais. » soupira Chan. « Je ne t'accuse pas de quoi que ce soit, mais j'aurais aimé que tu m'en parles. »
« Je ne pensais pas qu'ils oseraient. » avoua le jeune homme. « Tu as une bonne réputation alors, j'étais persuadé qu'ils n'auraient pas de quoi enquêter sur toi. Mais après tout, tu héberges un criminel. »
Chan soupira une seconde fois et se redressa pour s'approcher de Minho. Il posa ses mains sur les genoux de son compagnon, lui caressant la peau des pouces.
« Minho. Tu n'es plus un criminel. On sait tous les deux tous les efforts que tu as fait, et je refuse de croire que tu serais assez stupide que pour kidnapper une enfant. »
« Je te jure que ce n'est pas moi... » murmura Minho les larmes aux yeux.
« Je sais. » le rassura Chan en prenant son visage en coupe pour poser ses lèvres sur les siennes avec délicatesse.
Chan était toujours surpris lorsque Minho se laissait aller de la sorte et montrait son côté fragile. Au début, il avait cru que le jeune se comportait de la sorte pour l'attendrir mais au fond, c'était son côté dur et sans cœur qui n'était qu'une façade car il était en réalité peu sûr de lui et en recherche constante d'affection.
« Hey Minho. Changbin et Jisung vont nous aider, d'accord ? »
« Ils n'auront pas le droit. » soupira Minho.
« Personne n'a besoin de le savoir. »
Au même moment, le téléphone du plus âgé sonna, affichant le contact de Jisung. Chan se saisit de son téléphone et décrocha.
« Jisung ? »
« Salut Chan. Je suppose que Changbin t'as déjà mis au courant ? »
« Ouais. Minho était au courant, mais il n'a pas osé me le dire. » répondit Chan en caressant la main de son petit ami pour le rassurer.
VOUS LISEZ
Danger
FanfictionEt s'il ne s'agissait pas que de l'histoire clichée d'une rencontre entre un bon flic et un petite voyou de bas étage ? Le style de vie de Changbin contrastait beaucoup trop avec celui de Felix et pourtant, le destin avait décidé d'y mettre son grai...