Deux mois s'étaient écoulés au cours desquels avait eu lieu le procès opposant Chandler, Haechan, le père et la belle-mère de Changbin à leurs victimes dont Felix, Yeosang et Wooyoung faisaient partie. Jeongin avait été chargé de défendre Felix, avec l'aide de Chan qui lui avait donné toutes les clés pour mener sa mission à bien. Chandler, le père et la belle-mère de Changbin avaient écopé d'une peine d'emprisonnement d'une cinquantaine d'années tandis qu'Haechan, puisqu'il avait tout de même apporté son aide à la police, avait obtenu une réduction de peine.
Felix vivait toujours avec Changbin et Jisung, se rapprochant davantage de ces derniers. Il dormait systématiquement avec le plus vieux mais les deux n'avaient toujours pas mis d'étiquette sur leur relation, se contentant de se découvrir et de prendre soin l'un de l'autre. Ils prenaient également soin de Jisung qui, sous les conseils de Chan, avait cessé de voir et de parler à Hyunjin, qui avait failli être suspendu de ses fonctions parce qu'il était allé voir son compagnon.
Du côté de Chan et Minho, l'ambiance était loin d'être au beau fixe. Chan travaillait toujours très tard le soir et son fiancé recommençait à se dire qu'il n'était pas assez bien pour lui, qu'il méritait mieux. D'ailleurs, à chaque fois que l'avocat rentrait chez eux, ils finissaient par se disputer plutôt violemment, réveillant presque à chaque fois la petite Rose que Minho, pour échapper à toute discussion, s'empressait d'aller réconforter, ce qui énervait davantage Chan qui allait donc se coucher, épuisé. Tous les soirs, ils se couchaient fâchés. Pourtant, un jour où Minho venait de déposer Rose chez sa mère pour qu'elles passent du temps ensemble, son téléphone sonna, indiquant un numéro qu'il ne connaissait pas.
« Allô ? »
« Monsieur Lee ? Bonjour, ici l'hôpital général. Je vous appelle car nous avons récupérer Monsieur Bang Chan et vous êtes son contact d'urgence. »
« Qu'est-ce qu'il s'est passé ?! » s'écria Minho, inquiet.
« Monsieur Bang a été victime d'un malaise. C'est sa secrétaire qui nous a appelé. Vous pourriez venir le rejoindre ici ? »
« Bien sûr, j'arrive. »
Minho remonta rapidement dans sa voiture et démarra sans attendre, fonçant vers l'hôpital, anxieux. Lorsqu'il arriva, il prit à peine le temps de couper le moteur et de verrouiller sa voiture avant de courir à l'intérieur du bâtiment pour demander où se trouvait son fiancé. Il fut redirigé vers le médecin qu'il avait eu au téléphone afin qu'il lui explique ce qu'il se passait.
« Nous sommes en train de lui faire subir quelques tests mais je suis déjà en mesure de vous dire que votre compagnon souffre d'épuisement et probablement de mal nutrition. »
Minho ne répondit rien, tentant de contrôler ses émotions comme il avait si souvent l'habitude de faire lorsqu'il était en position de faiblesse. Le médecin n'ajouta rien et le mena jusqu'à la chambre qu'occupait Chan, lui promettant qu'il y serait bientôt de retour. Le jeune homme acquiesça avant de faire de nombreux vas et viens dans la pièce, attendant impatiemment le retour de son compagnon. Il dût attendre une bonne demi-heure avant qu'un infirmier n'amène Chan, assis sur un fauteuil roulant, encore plus pâle que d'habitude. Minho s'avança vers lui et sans rien dire, l'aida à se lever pour l'installer dans le lit recouvert de draps blancs.
« Merci. » souffla Chan.
Une fois de plus, le brun ne répondit pas, se contentant de poser ses lèvres sur le front du plus vieux avant d'y poser son front. Chan ferma les yeux, profitant des douces caresses de Minho sur ses joues. Ça faisait longtemps qu'ils n'avaient pas échangé ce genre de gestes tendres et honnêtement, ça leur avait manqué à tous les deux.
VOUS LISEZ
Danger
FanfictionEt s'il ne s'agissait pas que de l'histoire clichée d'une rencontre entre un bon flic et un petite voyou de bas étage ? Le style de vie de Changbin contrastait beaucoup trop avec celui de Felix et pourtant, le destin avait décidé d'y mettre son grai...