Chapitre 11 : Premiers aveux

211 26 2
                                    


Lorsque Changbin se réveilla le lendemain matin, il fut surpris de s'apercevoir que Jisung était couché contre lui, malgré la petite taille du lit d'hôpital. Il laissa sa joue reposer contre le crâne de son ami et ferma les yeux, encore fatigué avant de les rouvrir d'un coup et de redresser sa tête pour voir que Hyunjin était là également, occupé à lire un livre.

« Qu'est-ce tu fous là, toi ? » chuchota Changbin pour ne pas réveiller son ami.

« J'étais inquiet pour toi, c'est tout. » se justifia Hyunjin.

Changbin leva les yeux au ciel et reposa sa tête contre celle de Jisung avant d'être à nouveau dérangé par Hyunjin qui s'éclaircit la gorge.

« Quoi ? » demanda Changbin sans pour autant bouger.

« Est-ce que... est-ce qu'il se passe quelque chose entre vous ? » demanda enfin Hyunjin.

« Non. Maintenant dégage, tu me stresses. » répliqua le plus âgé.

Hyunjin soupira et regarda une dernière fois les deux amis avant de laisser tomber et de s'en aller, claquant la porte au passage. Cela réveilla Jisung qui grogna tout en resserrant son étreinte autour du ventre de Changbin.

« Rendors-toi, Sung', c'est rien. »

« Qu'est-ce qu'il foutait là lui ? »

« Il était inquiet pour moi. » rit Changbin.

Jisung grogna à nouveau avant de se redresser en manquant de tomber en bas du lit. Changbin éclata de rire et le blond lui donna une pichenette sur le front pour le punir. Le plus âgé couina à cause de la douleur mais laissa tout de même échapper un petit rire avant de se redresser également avec l'aide de Jisung.

« Alors, comment ça s'est passé hier ? » demanda finalement Changbin en mangeant le petit déjeuner qu'une infirmière venait d'apporter.

« Felix m'a dit qu'il avait déposé la gamine chez elle à 16h30 parce qu'il l'a emmenée manger une glace avant. Apparemment c'est parce qu'elle était triste et il voulait lui remonter le moral. »

« Il sait pourquoi elle était triste ? »

« Elle aurait entendu ses parents se disputer à propos de Minho. »

« Évidemment. » soupira Changbin.

« Mais d'après Felix, il y a une caméra de surveillance chez les parents, donc on a fait la demande pour un mandat de perquisition, histoire de prouver sa version. En attendant, il est en cellule. »

« D'accord, merci Sung'. »

Hyunjin, quant à lui, était rapidement retourné chez lui pour prendre une douche et se changer avant de rejoindre Seungmin au commissariat. A peine arrivé, son collègue et meilleur ami lui tendit un café que le jeune homme avala presque d'une traite.

« Alors quoi de neuf ? » demanda Hyunjin.

« Le chef a eu le mandat. Je viens de demander à Jisung si on pouvait y aller sans eux et il a dit que c'était bon, donc on décolle. » annonça Seungmin sans laisser le temps à son ami de répliquer.

Les deux hommes se mirent donc en route sans tarder, Seungmin au volant pendant que Hyunjin prenait connaissance ce qui avait été dit pendant l'interrogatoire de Felix. Lorsqu'ils arrivèrent chez les parents de la petite Rose, il fallut un long moment avant que le père, cette fois, ne vienne leur ouvrir.

DangerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant