Lorsque Changbin et Jisung furent rentrés chez eux, le plus âgé pris son cadet par la main et l'entraîna vers la salle de bain. Il lui fit couler un bain bien chaud, agrémenté d'une mousse épaisse et parfumée que Jisung aimait beaucoup. Lorsque la baignoire fut remplie, il encouragea son ami à se déshabiller pour y rentrer, ce qu'il fit sans rechigner. Il entra dans l'eau et s'installa avant de regarder Changbin d'un air suppliant.
« Je dois venir aussi, c'est ça ? » demanda le jeune homme avec un sourire en coin.
Le blond acquiesça, penaud. Changbin sourit de plus belle et se déshabilla également pour se glisser derrière son ami. Il s'empara de la bouteille de shampooing qui appartenait à Jisung, en versa dans sa main et se mit à frotter les cheveux délavé de son ami d'un geste tendre. Il lui lava ensuite le dos avant de s'occuper de lui-même. Ils sortirent finalement du bain, l'eau devenant plus fraîche. Changbin passa une serviette à son cadet et ils se séchèrent rapidement avant de s'habiller sommairement d'un short et de se rendre au salon.
« Viens ici, t'as pas séché tes cheveux. » dit Changbin en tapotant la place à côté de lui sur le canapé.
Jisung obéit, une fois de plus et se laissa tomber aux côtés de son meilleur ami qui s'empressa de frotter ses cheveux trempés. Lorsque Changbin eu terminé, Jisung se colla contre lui tel un chiot perdu et son ami ne se priva pas de le prendre dans ses bras et de caresser ses cheveux.
« Tu m'expliques ? » demanda enfin Changbin.
« Hyunjin... Il a oublié... »
« Comment ça, il a oublié ? » s'étonna l'aîné. « Qu'est-ce qu'il a oublié au juste ? »
« Qu'il s'était passé quelque chose entre nous. Il sait juste qu'on est collègues, mais rien de plus ! » s'énerva le blond en s'écartant de son ami.
Changbin fronça les sourcils à cette annonce. Comme Hyunjin n'avait-il pu oublier que cette information ? Pourquoi ça et pas autre chose ? Il tenta d'en faire part à Jisung mais celui-ci se mit à bouder, refusant d'en parler d'avantage. Au lieu de ça, il demanda à Changbin ce que leur patron lui avait annoncé avant qu'il ne parte pour l'hôpital.
« Il veut qu'on enquête sur des disparitions. Des jeunes de bonne famille se sont volatilisés. » soupira Changbin.
« Donc on peut ajouter la fiche de Felix dans le dossier ? » demanda Jisung.
« Non. »
« Non ? Pourquoi non ? » s'étonna le blond.
« Car Felix est, je cite, un bandit et pas un adorable petit garçon. » grogna le plus âgé.
Jisung soupira tristement et caressa les cheveux de son ami dans un geste doux, pour le réconforter.
« Il t'a mis sur l'affaire ? » demanda Jisung, faisant acquiescer Changbin. « Alors maintenant, c'est toi qui gères. Ajoute la fiche de Felix, parce que même si c'est une petite frappe, il mérite d'être retrouvé, lui aussi. »
Changbin acquiesça une nouvelle fois, approuvant l'idée de Jisung. Son boss pouvait bien aller se faire voir, il ajouterait Felix aux recherches.
♡
Plusieurs jours s'étaient écoulés au cours desquels Changbin s'était pris les foudres de son patron et il l'avait insulté grassement, soutenu par Jisung et Seungmin. Hyunjin avait également fini par revenir au commissariat au plus grand bonheur de Seungmin, qui n'aurait plus à s'occuper de la partie informatique de l'enquête et au grand malheur de Jisung qui faisait à nouveau tout pour l'éviter. En revanche, le plus grand évitait Changbin comme la peste, comme s'il en avait peur. Pourtant, un jour, il n'eut pas d'autre choix que d'aller voir le plus âgé pour lui donner des informations qu'il venait de trouver.
VOUS LISEZ
Danger
FanfictionEt s'il ne s'agissait pas que de l'histoire clichée d'une rencontre entre un bon flic et un petite voyou de bas étage ? Le style de vie de Changbin contrastait beaucoup trop avec celui de Felix et pourtant, le destin avait décidé d'y mettre son grai...