Chan était parti sans perdre de temps et s'était rendu immédiatement au commissariat. Sur le chemin, il avait essayé d'appeler Hyunjin mais celui-ci n'avait pas répondu, ce qui énerva davantage l'avocat. Il pénétra donc dans le bâtiment comme une furie et fut arrêté de justesse par Hyunjin qui l'intercepta un peu après l'entrée.
« Chan ! Attends une seconde, s'il te plait. »
« Pourquoi tu ne réponds pas quand on t'appelle ?! » S'énerva Chan, tentant tout de même de garder un semblant de calme.
« Je n'ai plus accès à mon téléphone depuis qu'on est rentré. Jisung a eu de la chance de pouvoir passer un appel. »
« S'il n'avait pas eu droit à son appel, je vous aurais collé un procès au cul. »
« C'est bien pour ça qu'il a eu son appel... » soupira Hyunjin, abattu.
Seungmin arriva à son tour, visiblement essoufflé et annonça à Chan que Jisung se trouvait en salle d'interrogatoire. Il l'amena jusqu'à la pièce en question et l'avocat y entra et fut surpris de voir que Jisung était menotté d'une main à sa chaise.
« Chan... » souffla Jisung, les larmes aux yeux.
« Mon dieu Jisung... » soupira Chan en prenant place face à lui. « Dis-moi que ce n'est pas Hyunjin qui t'a menotté. »
« Non, s'il te plait ne soit pas fâché contre Jinnie, il n'a pas eu le choix... »
« Attends, c'est lui qui t'a menotté ?! »
Jisung baissa la tête et acquiesça. Chan dut faire preuve de tout son self control pour ne pas retourner la table et aller empoigner Hyunjin.
« Bon... tu as déjà dit quelque chose ? »
« Non. J'ai demandé à téléphoner d'abord... »
« C'est déjà ça. Tu m'expliques ce qu'il s'est passé ? »
Jisung acquiesça et raconta la soirée à Chan qui l'écoutait attentivement. Le blond expliqua finalement ce qu'il s'était passé entre Changbin, son père et Kyle Chandler.
« Et après ? »
« L'amour est une force. » soupira Jisung.
Chan ferma les yeux et se massa les tempes. Cette phrase, lui aussi la connaissait par cœur. C'est ce que Jisung ne cessait de répéter à son propre père lorsque celui-ci lui disait que l'amour qu'il portait à ses amis était une faiblesse.
« Tu as tiré ? » conclu Chan.
« Oui... Sur le père de Changbin. » avoua Jisung.
« Il menaçait Changbin ? »
« Non. Il ne pointait pas d'arme sur lui. »
« Pourquoi tu as fait ça, alors ? » demanda Chan, se doutant de la raison que Jisung allait invoquer.
« Parce que si ça n'avait pas été moi, ça aurait été Changbin. Je devais le protéger. »
Chan fixa Jisung un long moment, le détaillant. Le blond était accablé et triste, mais semblait ne pas regretter son choix. Depuis qu'il connaissait Changbin, Jisung avait toujours été admiratif de son courage et rêvait d'un jour pouvoir lui rendre la pareille. C'était encore plus vrai parce que le noiraud avait toujours pris soin de son ami et l'avait défendu corps et âmes contre ceux qui lui voulait du mal. Alors lorsqu'il s'était rendu compte qu'il pouvait lui rendre, il n'avait pas hésité une seule seconde.
VOUS LISEZ
Danger
FanfictionEt s'il ne s'agissait pas que de l'histoire clichée d'une rencontre entre un bon flic et un petite voyou de bas étage ? Le style de vie de Changbin contrastait beaucoup trop avec celui de Felix et pourtant, le destin avait décidé d'y mettre son grai...