Chapitre 30 : Dilemme

200 22 0
                                    


Le lendemain matin, alors que Hyunjin et Seungmin étaient toujours occupés à fouiller la vieille maison, Chan arriva comme convenu au commissariat à la première heure. Il salua Jisung avant de le suivre dans le bureau de Changbin qui l'accueillit d'une accolade.

« Alors, qu'est-ce qu'il se passe ? » demanda l'avocat, curieux.

« On a mis la main sur Haechan. » soupira Changbin.

« Binnie... Il n'en a pas assez fait pour qu'on puisse l'enfermer. »

« Je sais, je ne te parle pas de mon histoire. Mais il fait partie des geôliers de Felix et des autres jeunes qui ont disparu. »

« Merde. Qu'est-ce que je peux faire pour vous aider ? » demanda Chan, décidé.

« On ne t'a pas appelé pour nous en fait. » avoua Jisung, mal à l'aise.

« C'est Haechan qui veut te voir. » termina Changbin.

Chan aussi un sourcil mais accepta tout de même de voir le suspect. Jisung alla chercher Haechan tandis que Changbin accompagnait l'avocat dans la salle d'interrogatoire. Lorsque le suspect fut installé, Jisung sorti de la pièce. Changbin s'apprêtait à en faire de même mais Chan l'arrêta, lui demandant de rester avec eux.

« Pourquoi ? » demanda Haechan, surpris. « J'ai le droit de vous parler seul à seul à seul ! »

« C'est vrai. » confirma Chan. « Mais si je lui demande de rester, il reste. » continua-t-il d'une voix ferme et dure. « Bien, maintenant que c'est dit, pourquoi avez-vous demandé à me voir ? »

« Je veux que vous soyez mon avocat. »

Chan ne réagit pas, se contentant de fixer Haechan. Il finit pas littéralement éclater de rire au nez et à la barbe de son vis-à-vis qui jeta un rapide coup d'œil à Changbin qui semblait tout aussi surpris.

« Tu te moques de moi là j'espère ? » demanda Chan, agacé.

« Non. Je veux que vous soyez mon- »

« Non. » le coupa l'avocat. « Non, je ne serai pas ton avocat. Premièrement, parce que tu n'auras jamais les moyens de t'offrir mes services et deuxièmement, pas après ce que tu as fait. »

« Donc vous faites ça pour l'argent ? » s'énerva Haechan.

« Non. Je le fait pour mon meilleur ami. »

Il se leva ensuite et sortit, suivi de Changbin. Jisung se chargea à nouveau du suspect tandis que les deux aînés se rendaient à nouveau dans le bureau du policier.

« Merci Chan. » murmura Changbin en s'approchant timidement de son ami.

« C'est normal, Binnie. » sourit Chan en ouvrant ses bras. « Viens-là. »

Changbin ne se fit pas prier et se réfugia dans les bras de son ami qui le serra contre lui, appuyant sa tête contre la sienne. Ils restèrent ainsi un long moment jusqu'à ce que Jisung ne les rejoigne et se faufile pour trouver une place dans leur étreinte. Les deux plus vieux sourirent à pleines dents et serrèrent le plus jeune entre eux. Ils finirent par se séparer pour se sourire mutuellement avant de reprendre leur sérieux.

« Il n'a rien dit ? » demanda Chan, soucieux.

« Il a craqué hier quand je me suis moqué de lui. » expliqua Jisung. « Il a dit que les jeunes allaient être vendus. »

« Vendus ? » demanda Chan. « C'est quoi ce bordel ? » continua-t-il, contrarié, à l'attention de Changbin.

« Je... les mineurs n'avaient qu'à coucher avec les clients de ma belle-mère. Mais une fois qu'ils ont 19 ans, elle les vend à des vieux dégueulasses. » expliqua sombrement Changbin.

« Et Felix est dans le lot ? »

Changbin ferma les yeux pour tenter de contenir le trop plein d'émotions qui menaçait d'exploser. Jisung le comprit et vint se coller à son ami pour lui apporter du réconfort. Chan afficha une expression accablée, conscient de la détresse de son meilleur ami. Il s'approcha de lui et posa une main sur son épaule, attirant son attention.

« Est-ce que vous pensez que cet abruti en sait plus qu'il ne le dit ? »

« J'en sais rien. » soupira Changbin, sûrement.

« Je vais aller lui proposer un marché. » annonça Chan

Jisung leva brusquement la tête vers son aîné, une expression horrifiée sur le visage. Il s'écarta de Changbin et fixa durement Chan avant de l'entraîner pour lui parler à l'extérieur.

« Qu'est-ce que tu veux faire ? » demanda Jisung.

. « S'il dit ce qu'il sait et que ça s'avère être la vérité, j'accepterai de le défendre au procès. »

« Tu n'oserais pas... Chan tu ne peux pas faire ça ! »

« Tu crois que ça me fait plaisir de faire ça ?! t'es prêt à assumer la vente de ces jeunes et celle de Felix ? T'es prêt à voir Changbin sombre à nouveau ?! » s'emporta l'avocat.

Comme pour rappeler de quoi il parlait, il sortit son téléphone pour montrer quelque chose à Jisung. Celui-ci sembla ne pas décolérer mais finit tout de même par hocher la tête tout en regardant vers les cellules où se trouvait Haechan qui les écoutait très attentivement.

« Je sais que Changbin va m'en vouloir. Mais je refuse de le voir malheureux. Et je sais que c'est la même chose pour toi. On a tous les deux trouvé notre âme-sœur. Changbin a droit au bonheur, lui aussi. »

« je sais, Chan. »

D'un signe de tête entendu, Chan se dirigea vers la cellule de Haechan tandis que Jisung rejoignait Changbin dans son bureau.

« Qu'est-ce qu'il va faire ? » demanda le noiraud, incertain.

« Lui proposer ses services en échange de renseignements. »

Changbin ne savait pas comment réagir. Il avait envie d'empêcher Chan de faire une telle chose mais d'un autre côté, il avait bien trop peur de ne pas avoir assez de temps pour retrouver Felix.

« Changbin ? » appela Jisung pour attirer son attention. « Fais confiance à Chan. »

« Je lui fais confiance mais- »

« Binnie... On n'a pas le choix si on veut retrouver Felix. » soupira le blond d'un air triste.

« Je sais... »

DangerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant