Comme promis, Changbin avait déposé Felix « chez lui ». Le blond lui avait indiqué une rue et lui avait dit qu'il habitait dans le coin. Changbin n'étant pas convaincu, tenta d'insister pour raccompagner son cadet directement à sa porte mais celui-ci lui assura que ce n'était pas la peine car il ne voulait pas avoir davantage de problèmes avec son propriétaire qui ne supportait pas voir la police près de l'appartement. Le policier avait fini par laisser tomber l'affaire et était retourné au commissariat en laissant Felix là où il le lui avait demandé. Lorsqu'il fut de retour sur son lieu de travail, il rejoignit Jisung dans la salle de pause qui sirotait son café.
« Il n'y avait réellement pas de preuve contre lui ? » demanda Jisung tandis que Changbin se servait également une boisson.
« Si. Il y en avait même une grosse. » répondit-il avant de venir s'installer face à son collègue pour continuer. « C'est le type qui est entré chez nous. »
« Pardon ?! Et tu l'as laissé partir ? » s'offusqua Jisung, s'étouffant presque.
Changbin acquiesça et prit une gorgée de sa boisson. Il expliqua ensuite à Jisung la discussion qu'il avait eue avec Felix et qu'il avait découvert que son casier judiciaire était vierge.
« Comment ça, son casier est vierge ? »
« Je pense qu'il a juste tout fait pour pas se faire chopper. »
« Ouais, sauf qu'on l'a choppé et que tu l'as laissé partir. » lui reprocha Jisung.
« Jisung, c'est un gosse qui est sans doute livré à lui-même et qui ne veut faire de mal à personne. » expliqua Changbin.
« J'espère que t'as raison. »
« De toute façon, on a une autre affaire plus importante à régler. »
« T'imagines, il a quelque chose à voir là-dedans. »
Changbin secoua la tête et se leva en emportant son café, annonçant qu'il avait réunion avec son supérieur dans à peine cinq minutes. Il se rendit donc dans le bureau de Siwon et entra sans même prendre la peine de frapper.
« Ah, bonjour Changbin. »
« Salut. »
« Alors, l'interrogatoire des parents ? »
« Ils sont bizarres. La mère prétend que c'est Minho qui a fait le coup, sauf qu'il n'a plus vu la petite depuis deux ans soit un peu avant le procès. Et j'ai vérifié, il y a bien une injonction d'éloignement contre lui. Et je suis persuadé qu'il n'aurait pas pris le risque de faire une chose pareille. Il n'est pas stupide. »
« Tu es sûr de ça ? »
« 90%. J'attends que Seungmin revienne pour en être certain à 100%. »
Au même moment, le portable de Changbin sonna et lorsqu'il le prit, il s'aperçut qu'il s'agissait justement de son collègue. Il décrocha et le jeune homme lui indiqua qu'il venait à l'instant de rentrer au commissariat et Changbin l'invita à le rejoindre.
« Bonjour. » dit Seungmin, légèrement essoufflé en arrivant dans la pièce.
« Bonjour, Kim. » le salua Siwon. « Alors ? »
« En interrogeant les parents, j'ai appris que la gamine avait disparu après sa journée d'école et non pendant la nuit comme la mère l'avait d'abord assuré. »
VOUS LISEZ
Danger
FanfictionEt s'il ne s'agissait pas que de l'histoire clichée d'une rencontre entre un bon flic et un petite voyou de bas étage ? Le style de vie de Changbin contrastait beaucoup trop avec celui de Felix et pourtant, le destin avait décidé d'y mettre son grai...