Après avoir raccroché, Hyunjin alla rejoindre Jisung qui était penché en avant, les mains appuyées sur ses genoux et qui tentait de respirer calmement. Le plus grand posa prudemment une main sur le dos du blond qui sursauta en se redressant brusquement, ayant complètement oublié la présence de son collègue. Il finit par soupirer et accepta un chewing-gum que celui-ci lui tendait.
« Ça va aller ? » demanda Hyunjin d'une voix douce.
Jisung acquiesça rapidement, sans pour autant oser le regarder. Il détestait être sur une scène de meurtre. Cela lui retournait l'estomac et il n'avait qu'une envie, qu'on le rassure et qu'on prenne soin de lui. Et si habituellement, il était accompagné de Changbin et qu'il se tournait systématiquement vers lui pour qu'il le rassure, cette fois, c'était Hyunjin qui l'accompagnait.
« Jisung, si ça ne va pas... »
« C'est bon. Ça va aller. » le coupa le blond. « Allons-y. »
Hyunjin fronça les sourcils mais ne dit rien et suivit Jisung à l'intérieur. Le jeune homme voulu s'approcher du corps sans vie de Choi San mais il en fut vite incapable, se figeant soudainement, fermant ses poings aussi fort qu'il le put. Une fois de plus, Hyunjin s'approcha de lui et posa ses mains sur ses épaules pour l'obliger à se retourner et l'attira contre lui. Jisung se laissa aller et se mit à pleurer. Le plus grand le serra un peu plus dans ses bras et lui caressa doucement les cheveux pour tenter de le rassurer.
« Je peux pas... » murmura Jisung.
« Ce n'est pas grave Ji... Tu vas retourner au commissariat et tu m'envoies Seungmin avec le matos, tu veux bien ? »
Jisung s'écarta du plus grand et acquiesça rapidement avant de sortir de la maison, toujours accompagné de Hyunjin qui lui tendit les clés du véhicule.
« Merci. » le remercia Jisung avant d'ouvrir la portière de la voiture.
« Ça ira ? »
« Oui. Oui, ça va aller, merci. »
Hyunjin hocha la tête et laissa Jisung partir avant d'attendre patiemment l'arrivée de Seungmin.
♡
Lorsque Jisung arriva seul au commissariat, cela surpris Changbin, Siwon et Seungmin qui étaient occupés à débattre de s'il fallait à nouveau arrêter Alex ou non. Changbin s'approcha de Jisung et posa ses mains sur ses épaules.
« Qu'est-ce qu'il s'est passé ? » demanda-t-il, inquiet.
« J'ai pas pu... » avoua honteusement Jisung.
« Ce n'est rien. » le rassura Siwon qui s'était également approché. « Seungmin, tu y vas ? »
Le concerné ne prit même pas la peine de répondre et se contenta d'aller chercher le matériel nécessaire et se mit en route pour rejoindre Hyunjin. Changbin, quant à lui, passa un moment à rassurer son ami, lui assurant qu'il n'avait pas à s'en vouloir, qu'il comprenait sa réaction. Lorsqu'il se fut calmé ce fut autour de Siwon d'intervenir.
« Jisung, j'aimerais ton avis sur ce qu'on doit faire avec Alex. »
« Laissez-le chez lui sous surveillance. J'aimerais voir sa réaction à propos de la mort de Choi. » annonça Jisung, reprenant ses esprits.
Siwon accepta sans problème la demande du jeune homme et mit des hommes sur le coup. En attendant des nouvelles de Hyunjin et Seungmin, le supérieur des deux jeunes leur donna congé et les deux amis se mirent d'accord pour se rendre chez Chan et Minho. Lorsqu'il arrivèrent à destination, Jisung, sans rien demandé, se rendit dans la salle de bain du couple et prit une bonne douche chaude pour se débarrasser de cette sensation de crasse qu'il avait depuis qu'il avait été malade.
« Qu'est-ce qu'il s'est passé ? » demanda Minho, surpris.
« Choi est mort, et c'est Jisung et Hyunjin qui l'ont trouvé. »
« Et ? » demanda l'ex-mafieux.
« Jisung ne supporte pas voir de cadavres dans un état pareil. Hyunjin m'a envoyé la photo, c'est vraiment pas beau à voir. »
« En même temps, si Alex a demandé à quelqu'un de s'en débarrasser... ils ne font pas dans la dentelle. »
« Je te crois. » dit Changbin en haussant les épaules avant de regarder autour de lui. « Chan et Felix ne sont pas là ? »
« Chan a emmené le gosse faire du shopping, il avait des trous jusque dans ses caleçons le pauvre. Mais ils ne devraient pas tarder. » expliqua Minho en s'asseyant sur le canapé.
« Je ne vais même pas demander comment tu sais ça. » soupira le cadet en imitant son ami.
« Il me l'a dit abruti ! » rit Minho et lui administrant une claque derrière la tête.
Changbin sourit et tira la langue au moment où Jisung sortait de la pièce avec juste une serviette autour de la taille, ses cheveux humides dégoulinants sur ses épaules, son torse et son dos. Sans même qu'il ait à demander quoi que ce soit, Minho se leva et alla lui chercher des vêtements qu'il lui lança. Le plus jeune lui sourit et retourna dans la salle de bain pour s'habiller. Sur ce temps-là, Chan et Felix revinrent et saluèrent rapidement Changbin avant que le plus jeune n'aille ranger ses nouveaux vêtements dans la chambre que Chan et Minho lui avaient attribuée. Le policier le suivit et referma la porte derrière lui.
« Chan m'a dit que ça se passait bien ? » dit simplement le plus âgé en s'asseyant sur le lit.
« Oui, lui et Minho sont gentils. »
« Tu te sens mieux maintenant ? »
« Oui. » répondit simplement Felix sans en dire d'avantages.
Changbin fronça les sourcils et se leva pour se placer derrière Felix, posant une main sur son épaule. Le blond se retourna et le regarda, une lueur triste dans les yeux.
« Qu'est-ce qu'il y a ? » demanda Changbin, inquiet qu'il se soit passé quelque chose.
« C'est rien, c'est juste que... Je les embête, c'est tout. »
« Pourquoi tu dis ça ? » demanda le policier, surpris. « Ils te l'ont dit ou te l'ont fait comprendre ? »
« Non. Mais je le sais. Je suis un poids pour tout le monde, de toute façon. » soupira-t-il en s'asseyant sur le lit, suivit par Changbin.
« Tu veux parler de quelque chose ? »
« Non. C'est comme ça, c'est tout. Je ne sais même pas pourquoi tu m'as pris en pitié. »
« Je n'ai pas pitié. Je suis inquiet. »
« Pour un gars qui vit dans la rue ? Me fais pas croire n'importe quoi. » railla Felix.
« Non. Pour un jeune qui fait ce qu'il peut pour survivre. »
« T'aurais fait pareil si t'avais été à ma place. » dit Felix en haussant les épaules.
« C'est faux. Parce que contrairement à toi, je n'ai pas essayé de m'en sortir. J'ai essayé d'en finir. » avoua Changbin à quelqu'un pour la première fois.
VOUS LISEZ
Danger
FanfictionEt s'il ne s'agissait pas que de l'histoire clichée d'une rencontre entre un bon flic et un petite voyou de bas étage ? Le style de vie de Changbin contrastait beaucoup trop avec celui de Felix et pourtant, le destin avait décidé d'y mettre son grai...