Chapitre 24 : Des retrouvailles décevantes

175 22 2
                                    


Plus les jours passaient, plus Changbin perdait patience. Tous les numéros analysés par Seungmin provenaient de cartes prépayées et donc, inutiles. Ils avaient bien tenté de savoir qui les avait acheté mais elles venaient d'une petite boutique au vendeur peu regardant et surtout, peu enclin à aider la police. Changbin avait d'ailleurs failli l'empoigner mais Jisung l'en avait heureusement empêché. Mais depuis, rien de nouveau, et cela mettait le jeune homme en colère.

Un jour, alors que Changbin broyait du noir dans son bureau, la porte s'ouvrit, laissant apparaître son supérieur, un dossier à la main.

« Bonjour, Seo. »

« Bonjour, patron. »

« Je sais que tu es occupé avec la disparition du gamin mais- »

« Felix. Il s'appelle Felix. » soupira Changbin, coupant la parole au nouveau venu.

« Si tu veux. Peu importe, j'ai une nouvelle affaire et je veux que tu t'en charge. »

Changbin soupira une fois de plus et prit le dossier que son patron lui tendait pour l'ouvrir en grand sur son bureau. Il s'agissait d'un dossier reprenant les fiches de disparition de plusieurs jeunes. Le jeune homme les regarda toutes une par une avant de fixer son supérieur d'une air mauvais.

« Vous m'expliquez pourquoi vous avez une nombre incalculable de fiches concernant des disparitions, sauf celle de Felix ? » »

« Parce que ton petit protégé a tout simplement fugué. C'est un bandit Seo, pas un adorable petit garçon. »

Changbin dût faire appel à toute la maîtrise de lui-même pour ne pas lui lancer le dossier en pleine tête et l'insulter autant qu'il pouvait.

« Donc maintenant, vous allez arrêter d'essayer de retrouver de moins que rien et vous mettre à travailler sur cette enquête. »

Sur ce, le patron de Changbin sortit de la pièce, sans même lui laisser le temps de répondre. Il fut bien vite remplacé par Jisung qui entra comme une furie dans le bureau de son ami.

« Changbin ! Changbin, Hyunjin est... ça ne va pas ? » s'étonna Jisung.

« C'est rien. Vas-y dis-moi, il y a du nouveau avec Hyunjin ? »

« Oui, l'hôpital m'a appelé il s'est réveillé ! »

« Vas-y, Sung'. Tu as ton après-midi. » sourit Changbin.

Jisung remercia chaleureusement son ami en lui plaquant un bisou sur la joue et couru hors du commissariat pour rejoindre l'hôpital au plus vite. Lorsqu'il arriva devant la porte de la chambre de Hyunjin, il souffla un bon coup puis entra sans même frapper. Le plus grand était assis sur son lit et regarda le blond d'un air surpris.

« Jisung ? » appela-t-il.

« Hey Jinnie. » sourit Jisung avant de s'approcher pour prendre Hyunjin dans ses bras.

Celui-ci eut un mouvement de recul qui surpris également Jisung. Celui-ci s'arrêta et laissa tomber ses bras le long de son corps.

« Hyunjin, je suis désolé j'aurais dû te croire. Excuse-moi... »

« De... de quoi tu parles, Jisung ? » demanda Hyunjin, un peu perdu.

« Ben... De l'histoire avec mon père et des conversations que tu as demandé à Seungmin de me donner ? Allez Hyunjin c'est pas drôle... »

« Jisung, je... je suis désolé mais je ne vois vraiment pas de quoi tu parles... » répondit Hyunjin d'un air désolé.

Jisung ne sut quoi répondre alors, il se contenta de baisser la tête, déçu. Après un long moment, il demanda tout de même à son collègue s'il savait ce qu'il faisait dans la vie.

« Je suis flic... et on travaille ensemble, avec Changbin et Seungmin. » assura-t-il d'un haussement d'épaules.

Jisung n'eut pas le temps de répondre car le médecin les interrompit. Il salua le petit blond et lui indiqua que Hyunjin était en parfaite santé et qu'il pouvait désormais déjà sortir. Il souhaita un prompt rétablissement au jeune homme et sortit, les laissant seuls tous les deux.

« Je... Je te ramène ? » proposa Jisung.

« Tu n'es pas obligé, je peux appeler Seungmin. » le rassura Hyunjin en se levant pour prendre ses affaires.

Jisung le regarda faire, impuissant. Hyunjin n'attendit pas la réponse de son collègue et composa le numéro de Seungmin qui lui confirma qu'il viendrait le chercher.

« Hyunjin, t'es sûr que c'est une bonne idée que tu sortes maintenant ? »

« Si le médecin dit que c'est bon, je ne vois pas où est le problème. »

« Ecoute, je- »

« Rentre chez toi Jisung. Tu as l'air fatigué. »

Jisung ouvrit de grands yeux avant de les fermer aussi fort qu'il le put pour éviter que les larmes ne coulent. Mais il finit tout de même par exploser.

« Tu veux savoir pourquoi je suis fatigué ?! Parce que ça fait trois mois que je suis presque tout le temps à ton chevet ! Je m'inquiète pour toi parce que tu as failli mourir pour me sauver la vie ! J'ai cru que j'allais te perdre. » finit-il, sa voix se brisant.

« Arrête, Jisung. On est simplement collègues, tu aurais été triste mais rien d'insurmontable. » trancha le plus grand sans même le regarder.

Le blond se mordit la lèvre inférieure avant de faire demi-tour et de sortir en trombe de la chambre de son ancien amant. Il alla s'installer dans la voiture et alors qu'il s'apprêtait à prendre le volant, il se rendit compte qu'il ne voyait rien tant il pleurait. Il décida alors d'appeler Changbin pour qu'il vienne le chercher.

Le plus âgé arriva aussi vite qu'il le put auprès de Jisung qui, dès qu'il le vit, se jeta dans ses bras. Changbin le rattrapa au vol et le serra contre lui aussi fort qu'il le put. Jisung finit par lui raconté ce qu'il s'était passé et au même moment, le noiraud vit Hyunjin entrer dans la voiture de Seungmin. Le jeune homme regarda Changbin un moment avant d'entrer pour de bon dans l'habitacle, que Seungmin ne traina pas à démarrer. Le plus âgé rapporta son attention sur son ami et le berça contre lui en fredonnant une chanson.

« Allez Sung', on va rentrer et se faire une soirée câlins. T'es d'accord ? » lui demanda-t-il d'une voix douce.

« Oui... » renifla Jisung. 

DangerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant