Changbin analysa la conversation et fut soulagé de voir qu'effectivement, Felix avait catégoriquement refusé la demande de l'autre personne. Il lui avait également demandé d'oublier son numéro et l'avait visiblement bloqué.
« Tu sais retracer le numéro ? »
« Euh... je peux essayer. » hésita Seungmin.
« Essayer ? » demanda Changbin, un sourcil haussé.
« C'est la spécialité de Hyunjin de faire ça. » expliqua Jisung d'une voix triste.
« Merde. »
Changbin soupira, tentant de ne pas perdre patience. Il savait qu'il n'avait pas le droit de se mettre en colère contre ses deux amis.
« Changbin ? » l'appela Seungmin. « Je vais faire de mon mieux, c'est promis. »
« Je te fais confiance. » acquiesça Changbin.
Seungmin se leva et retourna dans son bureau pour travailler sur ce que lui avait demandé Changbin. Jisung quant à lui resta là, face à son ami.
« Tu veux que je fasse quelque chose ? »
« Rentre te reposer, tu- »
« Changbin ça va, ça fait trois mois que je me repose. Je vais bien, même le médecin l'a dit. » râla le blond.
« Alors pourquoi tu n'es pas revenu travailler avant ? » demanda Changbin sur un ton plus agressif qu'il ne l'aurait voulu.
Jisung se leva sans rien dire, s'approcha de Changbin et lui prit le poignet de force pour relever sa manche. Le plus âgé tenta de se dégager mais le blond ne le lâcha pas, bien décidé à avoir cette conversation.
« Tu croyais que je n'avais pas remarqué ? »
« Lâche-moi, Jisung. »
« Non. Tu veux savoir pourquoi je ne suis pas revenu travaillé ? C'était pour ne pas te laisser tout seul. Parce qu'on sait tous les deux de quoi tu es capable quand tu es dans cet état ! » dit Jisung d'une voix étranglée.
« Jisung, arrête. » menaça Changbin.
« Sinon quoi ? Ici, tu es peut-être mon supérieur mais tu es avant tout mon ami ! Non, tu es mon frère Binnie ! Il est hors de question que je te laisse faire des bêtises ! Je comprends que tu sois malheureux que Felix ait disparu mais on va tout faire pour le retrouver. Tu imagines sa réaction si tu n'es plus là quand on le retrouveras ? Il va se dire qu'il avait raison de penser que tout le monde fini par l'abandonner alors que toi et moi, on sait que ce n'est absolument pas ce que tu veux. »
Changbin ancra ses yeux dans ceux de son meilleur ami, essayant d'afficher une expression neutre mais plus le temps passait, plus ses yeux s'embuaient. Il finit par baisser les armes et la tête, pas la même occasion. Jisung soupira et tira sur son bras pour le serrer contre lui. Il lui caressa tendrement les cheveux ainsi que son dos dans un geste réconfortant.
« On va le trouver Binnie. Je te le promets. »
♡
Lorsque Jisung ne se trouvait pas au commissariat et que Changbin avait l'esprit occupé et ne risquait pas de faire quelque chose d'irréparable, il se rendait à l'hôpital au chevet de Hyunjin. Il y passait de longs moments à lui parler ou à lui faire écouter de la musique tout en repensant à ce que Seungmin lui avait montré. De temps en temps, il relisait les conversations présentes dans l'enveloppe et dans ces moments, il ne pouvait s'empêcher de laisser quelques larmes s'échapper. Cette fois, c'était une nouvelle après-midi où le jeune homme n'avait pu s'empêcher de pleurer. Une nouvelle journée où le jeune homme ne s'était pas réveillé, ou rien n'avait progressé.
« Allez, Hyunjin... réveille-toi. » souffla Jisung, la main du plus grand dans la sienne.
Mais rien. Une fois de plus. Le blond soupira et se leva dans le but de partir. Il déposa un rapide baiser sur le front de l'autre et s'en alla après lui avoir jeté un dernier coup d'œil. Il rentra chez lui, la tête basse et fut accueilli par Changbin qui, sans poser de question, le prit dans ses bras. Jisung passa les siens autour de la taille de son ami et se laissa aller.
« Je... je peux t'en parler ? S'il te plait... » demanda Jisung d'une petite voix.
« Bien sûr, Jisung. Notre amitié ne va pas que dans un sens. »
Changbin prit la main de Jisung et l'entraîna sur le canapé. Le plus petit inspira un grand coup avant de se lancer.
« Quand on a retrouvé Rose, l'un des homme de Chandler était prêt à m'abattre et au moment où il a tiré, Hyunjin s'est jeté sur moi et a pris la balle à ma place. On est tombé tous les deux et avant qu'on ne perde conscience, il m'a dit qu'il m'aimait, et qu'il était désolé. »
« Merde, Jisung. Je suis désolé. » répondit Changbin en passant un bras autour des épaules de son ami qui sorti une enveloppe de sa poche pour la lui tendre.
« C'est ce que m'a donné Seungmin, à l'hôpital. »
Changbin fronça les sourcils et après avoir eu l'autorisation de Jisung, ouvrit ladite enveloppe pour y lire ce qu'il s'y trouvait. Il s'agissait d'une conversation que Hyunjin avait eue avec le père de Jisung. Il y en avait trois.
La première, qui reprenait l'accord qu'ils avaient passé. Il avait été convenu que Hyunjin se rapproche de Jisung pour qu'il tombe amoureux de lui. Il devait ensuite le quitter pour qu'il se sente misérable, en échange d'une grosse somme d'argent.
La deuxième avait été initiée par Hyunjin, qui n'était pas sûre de pouvoir y arriver. Il y disait que Jisung était quelqu'un de gentil et d'innocent et qu'il ne comprenait pas pourquoi il était important qu'il lui fasse du mal. Mais le père du blond avait visiblement réussi à le faire changer d'avis en augmentant la somme promise.
Et enfin, la troisième. Celle où Hyunjin annonçait qu'il était hors de question qu'il fasse de la peine à Jisung. Il ne voulait pas le blesser. Il disait également aimer Jisung plus que de raison et qu'il était hors de question qu'il quitte son compagnon.
Changbin tourna sa tête vers Jisung qui fixait le sol, les larmes aux yeux. Le plus âgé ébouriffa les cheveux de son ami qui renifla.
« Il a essayé de me le dire tellement de fois... » soupira Jisung.
« Sung', ce n'est pas de ta faute. »
« Oui mais... »
« Mais ? »
« Je l'aime toujours, tu sais. »
« Bien sûr que je le sais. Tu n'aurais pas réagi comme ça, sinon. » le rassura Changbin.
VOUS LISEZ
Danger
FanfictionEt s'il ne s'agissait pas que de l'histoire clichée d'une rencontre entre un bon flic et un petite voyou de bas étage ? Le style de vie de Changbin contrastait beaucoup trop avec celui de Felix et pourtant, le destin avait décidé d'y mettre son grai...