La soirée s'était passée dans le calme jusqu'à ce que Jisung, qui avait bien trop bu, avait décidé de vomir tout ce qu'il avait dans l'estomac. Heureusement, Changbin ne le connaissait que trop bien et avait toujours une bassine de côté pour quand ils buvaient, le plus jeune n'avait donc pas retapissé toute la pièce. Une fois qu'il commença à se sentir mieux, Changbin le porta sur son épaule comme une vulgaire poupée de chiffon, le déposa sous la douche et alluma le robinet d'eau froide.
« Eh ! » tenta de se rebeller Jisung.
« T'avais qu'à pas boire autant ! Tu sais bien que tu ne tiens pas l'alcool. »
Jisung se mit à bouder comme un enfant avant de retirer ses vêtements mouillés pour laisser Changbin le laver. Celui-ci leva les yeux au ciel devant l'attitude de son ami mais se mit tout de suite au travail. Leur relation pouvait sembler ambigüe tant ils étaient proches et pourtant, il ne s'était jamais rien passé entre eux. Ils s'étaient rencontrés à l'académie de Police et Changbin avait tout de suite été attendri par la fragilité de Jisung. Il l'avait pris sous son aile et tout deux étaient devenus comme des frères. Sa relation avec son cadet était encore plus fusionnelle que celle qu'il entretenait avec Chan, mais celui-ci n'avait pas semblé être vexé, s'étant également attaché au jeune homme.
« Binnie ? »
« Oui, Jisung ? » répondit Changbin en lui frottant affectueusement les cheveux.
« Désolé... »
« C'est rien Sung', je m'ennuierais sans toi. »
Jisung sourit de toutes ses dents, ce qui amusa Changbin qui finit par lui lancer une serviette que le jeune homme noua autour de sa taille après s'être relevé en titubant.
« Tu vas réussir à aller jusque dans ta chambre sans te prendre une porte ? »
« Ah. Ah. Ah. Très drôle. » railla Jisung.
« Je sais. Allez, bonne nuit Sungie. »
« Bonne nuit, Binnie. Je t'aime. »
« Je t'aime aussi. » sourit Changbin en allant dans sa propre chambre.
Il se posa sur son lit après avoir enfilé son pyjama et pour une fois, s'endormit immédiatement. Il avait pour habitude de se tourner et se retourner dans son lit avant d'enfin trouver le sommeil. Pourtant, le calme ne fut que de courte durée puisqu'une heure plus tard, le jeune homme fut réveillé par des bruits venant du salon de l'appartement. Changbin râla contre Jisung, se disant qu'il allait lui faire la misère le lendemain matin jusqu'à ce qu'un objet tombe et qu'il se rende compte que la voix qui venait de retentir dans la pièce d'à côté n'appartenait pas à son colocataire. Le jeune homme se leva d'un bon et, silencieusement, ouvrit la porte de sa chambre qui donnait directement dans le salon pour se retrouver face à un jeune homme blond un peu plus grand que lui. Il tenait dans sa main le livre qu'il avait visiblement fait tomber et s'était figé en voyant Changbin face à lui. Les deux hommes se regardèrent un instant avant que l'intrus ne réagisse. Celui-ci laissa tomber ce qu'il avait en main et se jeta littéralement sur le côté pour se diriger vers la porte d'entrée qu'il avait heureusement laissée ouverte. Changbin tenta de le suivre mais malheureusement pour lui, le blond était bien plus rapide et agile que lui et une fois à l'extérieur, il se volatilisa. Le policier jura avant de remonter jusqu'à son appartement et téléphona au poste de police où il travaillait pour les prévenir du cambriolage dont ils avaient été victimes. Quand ce fut fait, il alla réveiller Jisung qui dormait comme une masse.
« Hey, Jisung debout ! »
« Hein ? Déjà ? » demanda Jisung d'une voix endormie qui aurait pu attendrir son ami.
VOUS LISEZ
Danger
FanficEt s'il ne s'agissait pas que de l'histoire clichée d'une rencontre entre un bon flic et un petite voyou de bas étage ? Le style de vie de Changbin contrastait beaucoup trop avec celui de Felix et pourtant, le destin avait décidé d'y mettre son grai...