Changbin et Jisung étaient repartis de l'école avec l'enregistrement qu'ils avaient obtenus. Le trajet s'était déroulé dans un silence pesant que le plus jeune n'avait pas osé briser. Ce ne fut que lorsqu'il eut garé la voiture sur le parking qu'il prit enfin la parole.
« Changbin... »
« Je sais. Tu avais raison. » soupira l'aîné.
« Qu'est-ce qu'on fait ? » demanda Jisung pour essayer de montrer de la bonne volonté.
« J'en sais rien. Si on montre ça maintenant ils vont lui tomber dessus mais- »
« Mais tu penses qu'il y a sans doute une bonne explication à ça, n'est-ce pas ? »
Changbin soupira en baissant la tête, les yeux fermés. Il voulait croire que oui, il y avait forcément une explication à cela.
« On va aller le chercher nous-même. » proposa Jisung.
Changbin tourna brusquement la tête vers son ami et acquiesça rapidement. Le blond remit le contact et démarra pour se rendre là où Changbin avait vu Felix deux fois. Durant le trajet, le téléphone de l'aîné sonna.
« Allô ? »
« Changbin ? Vous faites quoi là ? On vous a vu vous garer et puis repartir. Il y a un problème ? » s'inquiéta Hyunjin.
« On vous tient au courant plus tard. » dit simplement Changbin.
« Changbin, ne faites pas de bêtise. En plus tu es blessé, ce n'est pas le moment de faire des folies ! »
« C'est toi qui parle de faire des bêtises... » marmonna Changbin.
Jisung leva les yeux au ciel et s'empara du téléphone de Changbin pour raccrocher au nez de Hyunjin. Il balança le téléphone sur la banquette arrière et reporta son attention sur la route. Son ami n'ajouta rien et se contenta simplement d'appuyer sa tête sur l'appuie-tête pour fermer les yeux un instant.
« Changbin ? » appela Jisung en posant sa main sur sa cuisse. « On est arrivés. »
« Désolé, je me suis endormi. » s'excusa Changbin en se frottant le visage.
« J'aurais dû te ramener à la maison. »
« Non c'est bon. T'en fais pas, je vais aller chercher Felix, on s'occupe de lui puis on rentre. » promit Changbin en sortant du véhicule.
Jisung l'imita mais resta là, s'appuyant contre le véhicule après que Changbin ait repris son téléphone sur la banquette arrière. Celui-ci s'avança vers la ruelle où Felix l'avait tiré la dernière fois et s'y engouffra pour trouver le jeune homme caché derrière son éternelle pile de carton, endormi. Le policier inspira un grand coup avant de s'accroupir devant le jeune homme et de poser sa main sur son épaule pour le secouer légèrement. Le jeune homme sursauta et tenta de donner un coup à Changbin qui eut le réflexe de protéger son bras blessé.
« Oh non, pardon ! » s'exclama Felix lorsqu'il s'aperçut de son erreur.
« Ce n'est rien. » assura Changbin en se levant.
Felix suivit le mouvement et se leva à son tour, faisant face au policier qui avait visiblement du mal à lui dire ce à quoi il pensait.
« Changbin ? Ça ne va pas ? »
« Felix, je... J'ai besoin que tu viennes avec moi au commissariat. »
« Non, je... S'il te plait, on peut s'arranger je vais- »
VOUS LISEZ
Danger
FanficEt s'il ne s'agissait pas que de l'histoire clichée d'une rencontre entre un bon flic et un petite voyou de bas étage ? Le style de vie de Changbin contrastait beaucoup trop avec celui de Felix et pourtant, le destin avait décidé d'y mettre son grai...