39 - quelque chose de beau

11 3 0
                                    

UN COURT PASSAGE D'UNE DERNIERE DANSE

" Nombre d'âmes sont parties, nombre de sourires se sont évanouis, nombre de gens ont beau essayer, il est devenu, pour eux, impossible de danser.

Ces gens ont beau observer, survoler, fixer ce qu'ils ont devant eux, ils ont beau tourner, pencher, hocher la tête pour tenter d'avoir une nouvelle et meilleure vision de la chose, ils ne voient dans leurs miroirs que des fantômes. Des spectres aux yeux rouges, au teint pâle, laissant dégouliner sur leurs joues habituellement rouges, un ruisseau de milliers de petits diamants brillants. Des choses transparentes que personne ne semble voir comme elles sont vraiment ; des petits bouts de verre sur le point de se briser pour une énième fois. En fin de compte, des âmes vagabondes en incapacité de retrouver leur chemin, des esprits fendus qui ne cherchent même plus, juste des corps vides, respirant parce qu'ils le doivent, des êtres humains à qui étincelles et émotions réelles ont été volées, rendant impossible la simple action de danser.

L'un de ces fantômes regarde actuellement son reflet et se met à pleurer, désemparé d'en être arrivé à un tel point, déboussolé en pensant à ce qu'il n'est point.

[...] 

Une larme roule sur sa joue, mais ses larmes sont des diamants, tout simplement parce qu'ils semblent être la seule chose encore précieuse lui appartenant."

*** 

salut (:

cette partie est juste pour mettre en avant une mini-histoire préventive que j'ai écrite il y a de ça un ou deux mois qui s'appelle Une dernière danse (dispo sur mon profil pour les intéressés)

/!\ TW :  ce livre en question parle du sujet sensible qu'est le suicide, si vous souffrez de dépression sévère, de harcèlement, envies suicidaires, ou autres, je vous invite à lire principalement le chapitre 4 qui s'intitule "note qui ne doit pas sonner trop tard"

(en outre, d'autres petits textes sont en cours d'écriture pour ce livre, je prends un peu plus de temps avec la fac mais ils arrivent, ainsi que d'autres histoires indépendantes de ce recueil sans doute) 

prenez soin de vous. 

Les plumes d'un soirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant