DEMAIN.
Aujourd'hui, il pleut. Je le vois, là, par ma fenêtre. Des toutes petites gouttes qui viennent chacune leur tour se poser, puis, qui finissent par couler le long de la vitre pour à jamais disparaître. Le ciel est si gris aujourd'hui. Si triste, si lointain, comme s'il n'avait plus rien à m'offrir. En fait, j'ai l'impression que c'est mon ciel qui est gris. Comme si, en réalité, la pluie visible à l'horizon n'était qu'un vague reflet de ce qui, actuellement, dévalait mes joues. Comme si la vérité était telle que, la pluie tombait de mes yeux.
J'essaie d'arrêter mais je ne peux pas, l'averse ne veut se stopper, elle persiste. Peut-être n'ai-je plus que ça dans le corps : ces stupides larmes noyant mon visage et troublant mes émotions.
Aujourd'hui est si sombre.
Demain, il fait beau. C'est ce qu'ils ont dit à la météo. Alors, engouffrée dans mon illusion profonde, je ne peux m'empêcher de croire que, demain, je rirais. Que, demain, mes yeux, à nouveau, s'illumineront, prouvant au monde entier leur joie d'exister.
De cet espoir éphémère j'en renais, j'en reviens, je vais bien, je ne lâche pas. Parce que j'en suis sûre :
Demain, le soleil brillera.
A tous ceux rattrapés par la pluie, à tous ceux qui se sentent vides, tristes, comme privés du simple bonheur : regardez le ciel et cherchez le soleil.
Interprétez ce texte comme vous le souhaitez, mais j'aime croire que, parfois, le ciel nous dévoile une chance de raviver nos moments perdus. Parce que, parfois, évanouis dans notre propre silence, nous avons tendance à nous perdre. Le ciel ne vous montrera pas le chemin, il vous dévoilera juste que le véritable soleil vous tend déjà les bras.
Parce que le soleil de notre vie, c'est le mélange de tous les instants que nous avons vécu, avec n'importe qui, n'importe quand, n'importe où.
Le soleil, ce sont tous les souvenirs qui nous restent pour le jour où nous ne penserons ne plus pouvoir rêver.
Cherchez ce soleil, rêvez-en, ce n'est pas la clé, juste une occasion de, parfois, un peu s'évader.
Prenez bien soin de vous.
Caroline.
VOUS LISEZ
Les plumes d'un soir
PoesíaC'est assez compliqué, d'introduire un simple recueil de poèmes et de textes volants, avec des mots recherchés et concrets. En réalité, je pourrai juste vous dire qu'il vit ici les écrits d'une simple fille un peu perdue dans sa vie. Puis, au fond...