29- Observez le monde

17 4 0
                                    

LE TEMPS.

   Je cours dans le froid , je ne sais où aller,  la seule maison qui semble me rester est la vague odeur encore fraîche de ton parfum et nos souvenirs déjà manqués. Mais tu es parti, ne laissant derrière toi que nos sourires évanouis. 

  Mes larmes coulent, aussi vite qu'un torrent. Qu'as-tu fait de ce que nous avions construit ? Je ne vois sur ma route que des gros, imposants et vulgaires débris. Pourtant, nous étions si beaux, si harmonieux...

   C'est donc ainsi dont tu t'es servi de mon cœur ? Comme un trampoline te faisant rebondir vers de nouvelles histoires sûrement bien plus passionnantes et fortes que la notre ? 

   Je m'arrête. Il faut que je m'arrête. Je n'ai plus de souffle, plus assez de larmes non plus. Tout est fini. Nous sommes finis. 

   Le temps est ce qui réparera nos torts ; mais le temps, lui, ne s'arrête pas. Il court en permanence, toujours plus vite et toujours plus loin, sans qu'on puisse vraiment y faire quelque chose. Parce que pendant que le monde s'arrête, le temps s'enfuit, ne laissant aux gens l'occasion de l'attraper et, de quelques instants, le stopper. Mais il faut que je le rattrape. Parce que, certes, notre amour était aussi fragile qu'une flamme au bout d'une allumette, aussi vague et aussi flou, mais ma vie, elle, devait rattraper le temps pour en faire quelque chose de nouveau. 

   Puis, tu seras bien mieux sans moi. Je serais bien mieux sans toi. 

   Parce que si nous n'avons su nous aimer de la bonne manière, préférant inconsciemment nous détruire, le temps, lui, saura nous reconstruire. 

   D'ailleurs, le voilà qui repasse devant moi, me tendant la main, me donnant ainsi la chance de changer de page, d'en trouver une où notre amour n'existe plus, la page où il ne sera plus qu'un vague et chaleureux souvenir de ce petit bout de vie qui fut le notre. 

   Parce que le temps nous rendra nos artifices, il nous fera grandir, nous apprenant à aimer nos souvenirs. 

   Le temps nous aidera à nous reconstruire.  

Les plumes d'un soirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant