20- À n'avoir aucun artifice

31 4 0
                                    

CLÉMENT.

Il fut un temps, où Clément, était toujours content. Il aimait quand venait le printemps, danser et essayer de s'envoler avec le vent, comme pour prouver son talent, comme pour arrêter le temps.
Mais il semblerait que malheureusement, tous ces gens en avaient décidé autrement. Eux n'étaient pas cléments, et la seule chose qu'ils voulaient vraiment, c'était voir couler son sang, le faire partir définitivement. Alors, dans les rangs, il avait affaire à tout un clan, et il avait du cran, parce qu'il leur faisait face Clément. Au début il pensait que tout ça n'était qu'amusement, mais il se trouve que c'était devenu rapidement, une forme de harcèlement. C'était un enfer continuellement, entre les coups et les mots méchants, entre les insultes et les "vas-t-en". Clément n'en demandait pas tant, il voulait juste vivre librement, mais les autres de l'école l'en empêchaient complètement.
Il voulait tout arrêter en criant, mais il ne savait pas comment, parce qu'il n'avait plus de voix Clément, il n'avait plus que ses larmes qui l'accompagnaient en le hantant.
Il ne pouvait s'empêcher de se dire qu'il avait fait son temps, il ne s'était jamais détesté autant, puis, il était peut-être temps d'en finir finalement. Alors il s'approcha de sa fenêtre doucement, monta sur le rebord en fredonnant, dit un dernier adieu à son harcèlement, et sans attendre plus longtemps, il sauta en pensant à ces gens, à ceux qui étaient ressortis de ce jeu gagnants.
Et à présent, Clément danserait éternellement, il ne ferait plus qu'un avec le vent.


Trouvez la morale de l'histoire,
Vous verrez elle n'est pas compliqué,
Elle est des plus simple,
Et des meilleures pour l'humanité.

Les plumes d'un soirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant