𝑪𝒉𝒂𝒑𝒊𝒕𝒓𝒆 16.

124 16 11
                                    

Hero.

-            Putain, tu fais chier Peter "grogné-je en tirant sur mon joint "

-            Désolé mec , ce genre de truc ça prend du temps. Je ne peux pas aller plus vite que la musique.

Mon pote Peter et moi sommes en train fumer des pétards, assis sur un banc de notre quartier de merde. J'avais besoin de tuer le temps jusqu'au diner de ce soir et il était disponible, alors j'en ai profité pour le cuisiner au sujet de l'appartement. Bien sûr, ce con n'a aucune bonne nouvelle à me donner.

-            Je sais, mais ça me casse les couilles. J'en peux plus de vivre avec ma daronne.

Il me lance un regard compatissant avant de cracher la fumée de son joint.

-            Putain de vie, mec.

-            Que de la merde " soupiré-je "

Le bruit d'une notification retentit. Peter sort son tél de sa poche et pousse un ricanement en me montrant son écran. Il a reçu un message de Jasmine. Cette conne est la reine des manipulatrices, mais Peter s'est entiché d'elle sans se douter de rien. Ils se sont rencontrés en boite et ça n'a pas traîné avant qu'ils ne commencent à baiser.

Mais attendez, c'est pas le plus drôle : il y a quelques jours, il a découvert que cette poulette avait déjà un copain et qu'elle et son mec l'ont utilisé pour épicer leur relation. D'après ce qu'il m'a raconté, le mec de Jasmine était en train de les mater pendant qu'ils s'envoyaient en l'air à une fête et Peter lui a offert un show gratuit, sans déconner. Quand je vous dis que les meufs sont toutes des pétasses.

-            Regarde-moi ça, elle me dit qu'elle veut qu'on se voie pour parler. C'est hors de question, putain. S'ils veulent pimenter leur relation, ils n'ont qu'à se trouver quelqu'un d'autre "lâche Peter en remettant son portable dans sa poche"

Je ris et tire une grosse latte de mon joint.

-            Tu sais pourquoi ils veulent pimenter les choses ? Parce qu'ils se font chier. C'est pour ça que ces connards cherchent un bon étalon. Écoute, quand elle va analyser les choses, cette connasse va se rendre compte qu'elle pensait avoir une voiture de course, alors qu'en fait elle n'a qu'une pauvre petite mobylette toute pourrie qui roule au diesel.

Peter secoue la tête, amusé.

-            Tu me dis ça juste pour faire la conversation ou t'essaies de me dire quelque chose ?

-            Ce que je veux dire c'est que tu dois pas faire le con. Ce bolosse te donne l'occasion de lui piquer sa copine juste sous son nez. Ne laisse pas passer cette occasion. Fais-leur payer de s'être foutu de ta gueule, mec. C'est exactement ce que je compte faire avec l'autre-là.

-            Qui ? Ta p'tite bourge ? Comme elle s'appelle déjà ? Joséphine ? Quel nom de merde "ricane-t-il en jetant son joint"

Le choix de ses mots me désarçonne un instant. Je ressens l'envie inexpliquée de clarifier les choses.

-            Ouais, mais c'est pas ma p'tite bourge, ok ? Je te l'ai dit, cette meuf est une vraie salope, et je compte bien lui faire payer son attitude.

-            Mais elle n'a pas déjà un mec ? Genre super guindé, fils à papa ?

-            Et alors ? Ça va rendre les choses encore plus intéressantes pour moi "dis-je avec arrogance" Mec ou pas elle tombera dans mes filets, fais-moi confiance.

-            J'sais pas, mon pote. Tu sais les goûts et les couleurs... Peut-être que cette meuf elle aime pas les étalons et qu'elle préfère les petits poneys ?

Love Lesson [T1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant