Joséphine
Quand j'arrive au lycée la cloche vient de sonner. Je suis heureuse de ne pas être arrivé en retard. Je ne veux surtout pas ternir mon image de fille sérieuse. Ce ne serait pas une bonne chose pour moi. Ma plus proche camarade Rebecca Porter est déjà devant la porte de la salle de classe quand je la rejoins. Je l'ai immédiatement reconnu à sa crinière rousse qui ressemble à un nid d'oiseaux.
- Salut Jo.
- Salut Becca. Bien révisé ?
- Oui comme d'habitude "me lance-t-elle avec un sourire"
Becca et moi avions toutes les deux le même esprit de compétition. Bien que nous soyons "amies" la rivalité entre nous était omniprésente. C'était sans doute ce qui me plaisait le plus chez elle. Je suis le genre de fille qui aime être stimulé intellectuellement, quelqu'un qui ne montrait aucun intérêt pour les études ou qui ne possédait pas une cervelle à la hauteur du mien n'en valait pas la peine. Un minable tout simplement.
- J'ai veillé très tard hier soir tu ne me bâteras pas.
En plus la chimie était de loin une de mes matières préférées.
- On verra ça "réplique-t-elle avec un regard de braise."
Nous étions sur le point de rentrer en cours quand de nouveaux élèves d'une classe voisine firent leur arrivé. Si je ne me trompais pas il s'agissait de la Terminale C. Il entrèrent dans la salle en même temps que nous. Je fronce les sourcils, perplexe.
Pourquoi étaient-ils la ? Nous étions la Terminale A et nous n'avions aucun court en commun avec eux, car notre niveau était bien supérieur au leur. Une fois installé ( au premier rang bien sûr) je sors mes affaires sans plus attendre. Le professeur attend patiemment que tous les élèves soient installés pour annoncer une nouvelle des plus désagréable.
- Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien. Avant de commencer le cours je tiens à vous informer d'un petit changement en ce qui concerne le cours de Chimie. À partir de maintenant il se déroulera avec la Terminale C. Durant les prochains mois vous serez amené à travailler en binôme sur un exercice noté qui comptera dans votre moyenne. Pour ne pas perdre de temps nous allons faire les binômes dès maintenant.
Je souffle d'exaspération. J'ai une sainte horreur du travail d'équipe. J'étais bien mieux toute seule. Quelle poisse! Mon perfectionnisme était source de conflit dans un groupe et je ne souhaitais pas de prise de tête dans mon travail scolaire. De plus, il y avait autre chose que je redoutais.
- Cependant je tiens à préciser que les binômes sont imposés "dit Mr Jonhson"
Voila ce que je craignais! L'idée de travailler avec quelqu'un que l'on m'imposait était encore pire ! Pourvu que je tombe sur quelqu'un de ma classe ! Dans le cas contraire, j'allais me coltiner un véritable boulet.
- Quand je nommerai votre nom, veuillez prendre note de celui de votre partenaire et le numéro de votre groupe.
L'angoisse me noue la gorge. J'espère tomber sur une personne de ma trempe, c'est-à-dire studieuse. Au pire ça ne me dérange pas de me charger du dossier moi-même. Il est hors de question que je récolte une mauvaise note à cause de qui que ce soit. Quand mon nom retentit, je retiens mon souffle.
- Groupe 7, Josephine Langford et Hero Fiennes Tiffin !
Merde ! Ce n'est pas un élève de ma classe. J'allais devoir me coltiner quelqu'un de la classe C. Était-ce une fille ou un garçon? Je prends note de mon groupe et du nom de mon binôme à contre coeur.
VOUS LISEZ
Love Lesson [T1]
FanfictionJosephine Langford et Hero Fiennes Tiffin fréquentent le même lycée, mais sont deux personnes diablement opposés. Riche héritière, Joséphine est hautaine, populaire et tirée à quatre épingles. Lui en revanche, est un garçon je-m'en-foutiste, débrai...