𝑪𝒉𝒂𝒑𝒊𝒕𝒓𝒆 13.

117 15 12
                                    

Josephine.

Assise dans le bureau de Mr Johnson, j'écoute ses remontrances les dents serrées. Je n'arrive toujours pas à croire que je me retrouve dans cette situation. Tout ça, c'est de la faute de ce type! Ça peut paraître ridicule de me mettre dans un tel état de nerf pour une chose aussi trivial, mais pour moi c'est très important.

Durant toute ma scolarité, je n'ai jamais eu de problème avec un prof, ni avec un élève, et naturellement, ça ne m'était jamais arrivé de me donner en spectacle dans une salle de classe. Je suis le parfait exemple de la fille modèle et bien élevé que les profs adorent, et cette image vient de se fissurer.

À cause de cet énergumène tatoué je risque d'avoir de sérieux problèmes avec mes parents et c'est intolérable. La condition pour que je reste dans ce lycée de seconde zone était que mon dossier soit impeccable, avec des notes excellentes. Ce qui signifie, aucun débordement, aucun problème d'aucune sorte. Point barre.

Je le déteste!

- ... Certains sujets requièrent un travail d'équipe. Vous devez apprendre à travailler ensemble et mettre de côté vos différents. Dans la vie vous serez amené à travailler avec beaucoup de gens et il faudra vous en accommoder.

Je réprime l'envie de lever les yeux au ciel. Assis sur la chaise à côté de la mienne, le tatoué reste de marbre. Évidemment, ce grossier personnage se moque de tout ça.

- Pour cette fois je ne vais pas vous sanctionner, mais que ça ne se reproduise plus "dit-il d'un ton sévère" Me suis-je bien fait comprendre ? Vous allez étudier ce dossier ensemble, vous résoudrez le problème ensemble, ou échouerez... ensemble. Vous pouvez y aller.

Je me lève et sort du bureau sans jeter l'ombre d'un regard au crétin immature qui me sert de coéquipier. Je marche dans le couloir, énervée au plus haut point. Quel cauchemar. J'espère que cet épisode ne sera pas mentionné lors de la réunion parents-profs, sinon mes parents vont me mener la vie dure. Une silhouette se manifeste à côté de moi. Hero Fiennes.

- Tu as entendu ce qu'a dit le prof ? On va devoir travailler main dans la main pour faire ce dossier "sourit-il d'un air canaille"

Encore ce ton narquois. Ce type prend un malin plaisir à jouer avec moi – comme un chat avec une souris – et malgré mes efforts pour rester indifférente , je n'y arrive pas. Je m'arrête et me tourne pour lui faire face, furibonde.

- Tu trouves ça drôle ? Tout ça n'est rien de plus qu'un jeu pour toi, hein ? Tu n'as vraiment rien d'autre à faire que d'essayer de me provoquer en permanence ? A cause de tes gamineries stupides, je risque d'avoir de sérieux ennuis !

Il arque un sourcil, l'air nullement désolé.

- Je te rappelle que c'est toi qui as voulu m'éjecter du projet. La prochaine fois tu sauras qu'il ne faut pas jouer à la petite cheffe avec moi. Et arrête ce cinéma, tu exagères. Il y a des choses plus graves qu'une petite convocation dans le bureau d'un prof.

Je secoue la tête, écœurée.

- C'est ça qui m'insupporte chez toi. Rien n'a d'importance pour toi, tu prends tout à la légère, tu te fiches de tout. Et je t'interdis de me dire que je fais du cinéma parce que tu ne me connais pas, bon sang. Tu ne connais pas ma famille, et pour nous c'est très important. T'en as peut-être rien à faire de ta réputation, mais moi je suis une Langford.

Le tatoué esquisse un rire ironique, le regard dur comme du silex. Décidément, ça ne marchera jamais entre nous.

- Alors écoute-moi bien, fille de la haute société : je me fous complètement que tu portes un nom à particule, ou que tu te sentes supérieure juste parce que t'es blindé de thunes, ok ? Ici, tu n'es personne. Juste une putain de lycéenne comme les autres et la prochaine fois tu réfléchiras à deux fois avant d'essayer de me faire un sale coup.

Sur ces paroles acides, il me tourne le dos et disparait dans les couloirs. Je serre les poings. J'aurais du le gifler! Le vibrement de mon portable m'indique l'arrivée d'un nouveau message. Je m'en saisis.

*Je te laisse me dire quand tu veux qu'on se voie pour le dossier, puisque tu aimes jouer les petits chefs.*

Connard.

....

- Et tu n'as aucun moyen de changer de partenaire ?

- Non. J'ai fait la suggestion à mon prof mais il a été intraitable sur le sujet "dis-je sans prendre la peine de cacher mon désappointement"

- Je suis désolé, mon coeur. Je ne comprends pas pourquoi étant donné ce qui s'est passé entre vous aujourd'hui, c'est évident que ça ne match pas.

Je soupire. Daniel et moi sommes en train de déjeuner dans un petit restaurant Italien pendant la pause de midi. J'ai fini par tout lui raconter. J'ai ressenti le besoin de lui parler de ma situation avec l'autre énergumène. Daniel est quelqu'un de très mature et très sage, j'ai pensé qu'il serait de bon conseils, mais il n'y a pas grand-chose qu'il puisse faire. J'enroule mes pâtes au saumon autour de ma fourchette et prends une nouvelle bouchée, toujours un peu contrariée.

- Je n'arrive pas à croire que ce mec soit le même du centre commercial. Je comprends ta frustration. Ce Hero Fiennes n'a rien du partenaire idéal, de plus on dirait un voyou avec ses tatouages et son attitude.

- Ce type n'est qu'un imbécile des bas quartier qui se prend pour un gros dur. Je ne le supporte pas.

Daniel a un petit rire, et prend une gorgée de Vin avant de répondre d'une voix un peu préoccupée :

- Je suis rassuré de savoir que tu ne l'apprécie pas. Pour être franc avec toi, ça me rend un peu jaloux et inquiet de savoir que tu devras passer autant de temps seule avec ce type. Même si c'est pour travailler.

Je souris, flattée.

- On travaille ensemble dans l'entreprise de mon père, toi et moi "souligné-je" Et ne t'inquiète pas, parce que je n'ai pas l'intention de me retrouver seule avec lui. Je ferai en sorte que nos rendez-vous soient dans des lieux publics, comme à la bibliothèque.

- Je préfère ça. Bon changeons de sujet. C'est ce soir le diner avec ton père. J'ai hâte de te voir porter cette robe noire qui te va si bien.

Les coins de mes lèvres se redressent. Moi aussi j'ai hâte d'y être. Ça compte énormément pour moi que mon père m'ait conviée à cette soirée avec les collaborateurs de la société. Et surtout cette soirée sera l'occasion pour moi de briller, de me faire remarquer auprès des personnes haut placées de l'entreprise.

- Tu ne seras pas déçu "dis-je en lui faisant un clin d'œil"

- Tu ne m'as jamais déçu depuis que je t'ai rencontré, Jo.

Oh oui, j'attends cette soirée avec impatience.



( Hello tout le monde 👋🏾
Ça fait un moment. Deux mois déjà! Le temps passe trop vite 😭 Vraiment désolé, je ne suis pas très active sur cette histoire, et pourtant j'ai réussi à atteindre les 2000 vues ! 🎉🥳 Merci beaucoup !

J'ai fait un petit forcing alors le chapitre 13 ! Le suivant ne devrait pas trop tarder. J'espère qu'il vous plaira. ^^ Votez et commentez svp ❤️

Bisous 😘👋🏾)

Love Lesson [T1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant