𝑪𝒉𝒂𝒑𝒊𝒕𝒓𝒆 33.

99 8 16
                                    

Hero.

Les mains dans les poches de mon sweat, je déambule dans mon quartier en direction de mon coin habituel pour me rouler un joint. J'ai pas envie de rentrer chez moi tout de suite. Sans doute parce que je flippe à l'idée que l'ivrogne n'y soit pas. Je n'ai aucune nouvelle d'elle depuis hier et je ne suis pas prêt à faire face à l'éventualité qu'elle se soit barrée pour de bon, ou qu'il lui soit peut-être arrivé quelque chose.

C'est ironique quand on sait le nombre de fois que j'ai souhaité qu'elle disparaisse de ma vie. Je ne sais pas si je le pensais ou non. Les deux peut-être.

Je serre les lèvres. Repenser à sa disparition m'a replongé dans un état de colère et de nervosité palpable. Maintenant que ma ballade avec la snobinarde est terminée, je n'ai plus rien pour me distraire de mes pensées sombres. C'est plus fort que moi, je lui en veux de se comporter comme une gamine immature égoïste en manque d'attention et non comme une mère pour une fois.

Elle n'en a vraiment rien à foutre de mes états d'âme. Je pose mon sac à dos sur le banc avec humeur et prend le petit sac plastique avec le nécessaire pour fumer tranquille. Assis, je suis en train de cramer le shit pour rouler mon bédo quand Aria débarque de nulle part :

- Jamais t'arrête la fumette, Hero ?

Je lève les yeux vers elle. D'où elle sort celle-là ? Comme d'habitude, elle est vêtue de cette immonde salopette bleue.

- Et jamais tu te lasses de poser des questions, petite ?

Elle fronce ses sourcils bruns. Aria est une gamine du quartier. Je connais bien son frère et sa sœur, mais Aria est la plus pénible de cette fratrie casse-pied. Elle n'en rate jamais une pour me chercher, on dirait que c'est son passe-temps favori.

Ça fait un bail que je ne l'avais pas vu d'ailleurs. Elle s'est enfin rendu compte qu'elle va bientôt rentrer au lycée ? À moins qu'elle était trop occupée à apprendre comment mettre une serviette hygiénique ?

- Dis ce que tu veux mais c'est vraiment nul de se droguer "continue-t-elle tandis que je forme le joint entre mes doigts"

Je pince les lèvres et lui lance un regard impatient.

- Va bouffer tes barres de céréales à la fraise et fiche moi la paix, Aria.

- J'ai changé, c'est des barres au chocolat maintenant.

Elle me tire la langue et je lève les yeux au ciel. Je prends mon briquet dans la poche de mon sac et allume et mon joint. Ma voisine indésirable vient s'asseoir auprès de moi sur le banc et me mate en penchant la tête sur le côté.

- T'as fini les cours ?

Je tire sur mon joint avant de lui répondre :

- Ouais, le mercredi j'ai cours seulement le matin.

- A cause des activités extra-scolaires ?

Je hoche la tête.

- Tu fais quoi comme sport au lycée ?

- Rien.

Elle hausse les sourcils.

- C'est censé être obligatoire "dit-elle, confuse " Pourquoi tu n'es pas dans l'équipe de basket ? Tu joues bien.

Ça m'arrive de jouer au basket avec des potes du quartier sur notre vieux terrain de basket. Son frère s'est souvent joint à nous et Aria est souvent venu l'accompagner pour nous regarder. J'aime aussi jouer au foot de temps en temps, mais je n'ai jamais eu envie de faire partie de l'équipe de foot ou de basket du lycée pour autant. Ça ne m'intéresse pas.

Love Lesson [T1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant