Élira se rendit dans sa salle commune après s'être préparé plus tôt que d'habitude pour les cours. Elle attendit donc, assise dans le canapé rouge, ses amies. Concentré sur son livre, elle sursauta quand elle entendit deux personnes descendre, telles des tornades.
– AU SECOURS !!!!! Cria Sirius.
– Qu'est-ce qu'il se passe !? Demanda la blonde.
– On a malheureusement fait tomber la cravate de Remus dans les toilettes et comme on a tiré la chasse bah ça à renvoyé un jet d'eau dans son visage, expliqua James.
– Où êtes vous bande de scrout à pétard ! S'exclama le châtain en descendant les escaliers.
Les deux maraudeurs se cachèrent derrière la jeune fille, à présent debout.
– Bonjour Remus, salua-t-elle en réprimant un rire.
– Bonjour Élira, répondit le jeune homme timidement.
– Coucou Mumus, provoqua James.
– Vous deux je vais vous étriper et vous donner à manger aux hippogriffes, menaça-t-il en s'avançant.
– Je pense que ce ne sera pas nécessaire ! Tu devrais aller te doucher et Pettigrew va te prêter une cravate, n'est-ce pas Pettigrew ? Dit-elle en lui lançant un regard appuyé.
– Euh... oui bien sûr ! Assura celui-ci.
– On va dire que ça va pour cette fois, dit le lycanthrope, avant de remonter pour être plus présentable.
– Wow ! Tu nous a sauvé là ! S'exclama James.
– Je veux terminer ma lecture et si il est en train de vous étriper ça va me déconcentrer, dit-elle simplement.
Le garçon aux cheveux ébouriffés la regarda, les yeux ronds et Sirius ria.
– T'est vraiment bizarre toi, commenta-t-il.
– Et alors ? Dit la blonde.
– C'est cool ! Souria l'animagus.
Elle le regarda, un sourcil haussé et elle rangea son livre dans son sac. Quand elle vit le regard insistant de James sur elle, elle se demanda un instant si Sirius n'avait pas raconté ce qu'elle lui avait confié la veille aux autres maraudeurs.
– Pourquoi tu me regarde comme ça ? Questionna-t-elle, sceptique.
– Je me demande juste comment ça se fait qu'on se soit jamais parlé avant. En plus t'est une amie de Lily donc c'est encore plus étrange, dit le garçon, l'analysant derrière ses lunettes.
– Je suis... discrète, dit Élira.
Il continua de la fixer, les yeux plissé, avant de finalement hausser les épaules. Les filles descendirent enfin et elles purent rejoindre la grande salle.
– Comment s'est passé ta retenue hier ? Demanda Alice, en se servant des œufs brouillés.
– Bien, même si Black a posé beaucoup de questions, répondit l'adolescente.
– Quel genre de questions ? Demanda Marlène en fronçant les sourcils.
– Du genre pourquoi est-ce que je rentre pas chez moi pour les vacances, souffla-t-elle.
– Oh... et tu lui a répondu quoi ? Questionna Lily.
– J'ai détourné la conversation et il a pas remarqué, expliqua la jeune fille.
Au même instant, les hiboux arrivèrent, rapportant lettres et journaux. Sirius attrapa la gazette du sorcier et Élira fut surprise de voir une lettre atterrirent devant elle. Elle la pris en main et déglutit en voyant l'écriture de son père dessus. Elle l'ouvrit tout de même, avec appréhension.
VOUS LISEZ
Fleur de Lune
FanfictionÉlira Flower entame sa sixième année à l'école de sorcellerie Poudlard, tout comme Lily Evans, Marlène Mckinnon, Alice Fortescue et les célèbres maraudeurs. Elle a toujours été discrète, voulant à tout prix cacher ses secrets mais un certain garçon...