Élira ouvrit la bouche pour dire quelque chose mais aucun son n'en sortit.
– J'imagine que ça doit te surprendre mais...commença-t-il.
– Est-ce que vous savez qui a tué ma mère ? Demanda la blonde soudainement.
– Personne ne te l'a dit ? Questionna l'homme surpris.
Elle secoua la tête négativement.
– C'est Fenrir Greyback, un loup-garou très recherché pour ses crimes, répondit le professeur.
Élira ne dit rien, bien qu'une lueur traversa ses yeux.
– Donc...vous êtes mon oncle ? Dit-elle incertaine.
– Oui et ça fait vraiment longtemps que je voulais te le dire, dit Damien.
Il lui sourit et Élira sentit son cœur se réchauffer à l'idée qu'elle ait encore de la famille qui ne la déteste pas.
– Tu dois sûrement te poser pleins de questions mais je pourrais y répondre et puis comme ça on pourra discuter, dit-il.
Elle acquiesça et ils parlèrent un peu avant que la jeune fille ne sortent pour attendre ses amis devant la salle pour le cours.
– T'étais où ? Demanda James.
– Je-je vous attendais, mentit la jeune fille.
Il lui lança un regard peu convaincu et ils rentrèrent en classe. Élira avait la tête ailleurs durant tout le cours et les élèves purent remarquer que leur professeur avait l'air de bonne humeur. À la fin du cours, Remus pris sa petite amie par le poignet afin de lui parler.
– Est-ce que tout va bien ? Demanda-t-il.
– Oui et toi ? Répondit la blonde.
– Éli, je vois bien que quelque chose te tracasse alors répond moi honnêtement s'il te plaît, quémanda le garçon.
Elle soupira et vérifia qu'aucune oreilles indiscrètes n'écoutaient leur conversation.
– Le professeur Henseron... c'est mon oncle, lâcha-t-elle à voix basse.
– Quoi !? S'écria le châtain.
– Chut ! Pas si fort voyons ! T'a bien entendu et je t'avoue que je suis aussi choquée que toi, continua la jeune fille.
Elle lui expliqua leur discussion et il souria.
– Ça veut dire que t'a encore de la famille, reste à savoir pourquoi il ne te l'a pas dit plus tôt, remarqua le lycanthrope.
– Oui c'est vrai ça, va falloir que je lui demande..., dit-elle.
– Oui mais pour l'instant tu reste avec moi, dit Remus en posant sa main sur sa joue.
Elle se mit sur la pointe des pied pour l'embrasser et elle se détacha ensuite avant de commencer à partir vers ses amies, un sourire narquois aux lèvres. Il haussa un sourcil et les suivit. Ils allèrent en potions et Élira grimaça en entendant la préparation qu'ils devaient faire.
– Une potion rajeunissante ? Mais c'est pas juste ! Dit-elle.
Remus eut un petit rire et elle lui lança un regard qu'elle voulait foudroyant. Ils commencèrent la potions dans le calme mais la blonde eut tout à coup un vertige.
– Ça va ? Demanda Lily en voyant son teint pâle.
– Hum...oui oui, répondit la jeune fille en portant une main à ses tempes.
– Tu devrais aller t'asseoir, essaya son petit ami.
– Oui..., dit l'adolescente.
Mais alors qu'elle tenait une fiole dans ses mains, un autre vertige la prit et elle s'évanouit, rattrapée de justesse par Remus.
VOUS LISEZ
Fleur de Lune
FanficÉlira Flower entame sa sixième année à l'école de sorcellerie Poudlard, tout comme Lily Evans, Marlène Mckinnon, Alice Fortescue et les célèbres maraudeurs. Elle a toujours été discrète, voulant à tout prix cacher ses secrets mais un certain garçon...