Élira se réveilla tranquillement le lendemain matin. Elle s'étira en baillant, puis elle sortit de sa chambre. Elle descendait les escaliers, quand elle glissa sur un objet et s'étala jusqu'à tomber par terre, sans aucune grâce. Elle releva légèrement la tête et croisa le regard de Remus.
– Euh...salut ! Dit-elle, en grimaçant.
Il l'aida à se relever, en lançant un regard désapprobateur à ses amis qui se retenaient de rire.
– Ça va ? Demanda le lycanthrope, inquiet.
– Oui oui, c'est que des égratignures, dit la jeune fille.
– Je te l'avais dit ! Commenta James.
– Je peux savoir qui a laissé traîner une écharpe par terre ? Demanda la blonde, en mettant ses poings sur ses hanches.
– Ma faute ! C'est moi le coupable ! Se désigna le jeune Potter, presque fier.
Elle le foudroya du regard, avant de se tourner vers Remus avec une tête étrange.
– Mais qu'est-ce que tu fais là toi d'ailleurs ? Demanda l'adolescente.
– James m'a invité à venir hier mais comme je pouvais pas, je suis venu aujourd'hui, répondit son petit ami.
Elle hocha la tête et embrassa sa joue avant de partir dans la cuisine.
– Et la prochaine fois fais attention à ce que tu laisse traîner James ! Dit-elle en ouvrant la porte, en lançant un regard sévère à son ami.
Elle regarda la personne assise dans la cuisine en papillonant des paupières plusieurs fois.
– Hum...bonjour, dit Élira à la femme qui la regardait d'un air amusé.
– Bonjour, Élira n'est-ce pas ? Dit-elle.
Elle hocha la tête en lançant un regard interrogateur à Euphemia qui semblait préparer des pancake.
– Je te présente Esperance Lupin, la mère de Remus, dit la maîtresse de maison.
– Ah ! Euh, désolée pour avoir crié dès le matin, mais pour ma défense ça fait mal de tomber dans les escaliers ! Dit la blonde.
La femme ria et elle grimaça. Remus entra dans la cuisine et il se retint de rire en voyant la tête de sa petite amie.
– Tout va bien ? Demanda-t-il d'un air moqueur.
– Oui, pourquoi cette question ? Répondit la jeune fille, légèrement nerveuse.
– Pour rien, dit le châtain, un léger sourire aux lèvres.
Elle plissa les yeux en le regardant et il alla s'asseoir à côté de sa mère en faisant mine de n'avoir rien remarqué.
– Ta petite amie est sympathique, je l'aime bien, souffla-t-elle au garçon.
Il lui répondit et Élira rougit légèrement, ayant tout entendu.
– Bon, euh, c'est pas tout mais faut que j'aille voir James et Sirius pour discuter d'un truc important auquel tu est convié Remus, dit l'adolescente.
Il fronça les sourcils et lui lança un regard interrogateur. Elle haussa les épaules et il se leva. Ils rejoignirent les deux maraudeurs dans la chambre du garçon à lunettes. Celui-ci ferma la porte pour ne pas que les adultes entendent leur conversation.
– Hier, avant que Sirius n'arrive, un colis a été livré et y avait un collier avec une lettre anonyme pour moi, dit la blonde en montrant aux deux maraudeurs le bijou en question.
VOUS LISEZ
Fleur de Lune
FanficÉlira Flower entame sa sixième année à l'école de sorcellerie Poudlard, tout comme Lily Evans, Marlène Mckinnon, Alice Fortescue et les célèbres maraudeurs. Elle a toujours été discrète, voulant à tout prix cacher ses secrets mais un certain garçon...