Chapitre 14 : Le collier anonyme

199 11 10
                                    

Élira se réveilla d'un sommeil paisible le lendemain matin. Mais elle lâcha un cri et sursauta en voyant le visage de James au-dessus du sien. Celui-ci tomba par terre, surpris par son cri et il grommela dans sa barbe inexistante.

– Ça va pas la tête !? S'écria la blonde.

– Et toi alors !? Crier comme ça dès le matin, répliqua le garçon.

– Tu te fous de moi c'est ça ? Pourquoi tu me regarde alors que je dors !? Demanda la jeune fille.

– Bah à la base j'étais venu te réveiller parce que je m'ennuie, répondit-il.

– James...SORT TOUT DE SUITE D'ICI !!! Cria l'adolescente.

Son ami prit ses jambes à son cou et courut comme si sa vie en dépendait. La blonde soupira et se laissa retomber sur son oreiller. Elle se leva ensuite malgré elle et arrangea ses cheveux pour être un peu plus présentable avant de descendre.

– Bonjour, salua Euphemia en la voyant entrer.

La jeune fille la salua timidement et elle s'asseya à table. Elle buvait un verre de lait, quand elle recracha tout son contenus en se retournant. Elle n'avait pu se retenir de rigoler en voyant la tête de James et Fleamont, la bouche remplie de pancake. Malheureusement, la moitié de ce qu'elle avait recraché se retrouva sur les deux Potter qui l'a regardait d'un air hébété.

– Oh par Merlin ! Désolée, je...c'était pas voulut, dit l'adolescente.

Ils pouffèrent de rire tandis qu'Euphemia levait les yeux aux ciel en esquissant un sourire.

– J'ai dit quelque chose de drôle ? Demanda Élira, perplexe.

– C'est drôle de te voir paniquer pour rien, ria le garçon aux cheveux ébouriffés.

Elle lui lança un regard noir et elle termina tranquillement son petit-déjeuner. À peine eût-elle terminée, qu'elle se dirigeait déjà vers la bibliothèque. Elle alla directement vers le livre qui l'avait attiré hier puis elle le prit en mains. Elle observa la reliure et le titre avec attention.

– Je l'ai déjà lu celui-là, dit Fleamont.

Elle sursauta et se tourna vers l'homme assis dans un fauteuil. Comment se fait-il qu'elle ne l'ai pas remarqué avant ?

– Désolé si je t'ai fait peur, c'était pas mon attention, dit-il avec un sourire moqueur.

– Je vois maintenant pourquoi James est comme ça, marmonna la blonde.

– Comment ça ? Demanda l'auror.

– Vous avez le même humour, affirma la jeune fille.

– Tel père tel fils comme on dit, cita Fleamont en haussant les épaules.

Elle fit une grimace un peu étrange qui le fit rire puis elle se mit à sa lecture. Ses sourcils se froncèrent par sa concentration.

– Tu me fais penser à quelqu'un, dit-il soudainement.

Elle releva la tête et lui lança un regard interrogateur.

– J'avais une amie à Poudlard, elle te ressemblait beaucoup, dit l'homme.

– Comment s'appelait elle ? Questionna l'adolescente.

– Iris, répondit l'auror.

Élira équarquilla les yeux.

– Vous connaissiez ma mère !? Et elle était à Poudlard !? S'écria-t-elle.

– Oui mais...attend quoi c'est ta mère !? S'écria-t-il à son tour.

Fleur de LuneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant