Chapitre 7 : Amortentia

368 14 20
                                    

Quand Élira se réveilla le lendemain, elle avait une idée en tête : devenir une des poursuiveuses de l'équipe de gryffondor. Sirius la regarda avec effroi en la voyant avaler sa huitième gaufre au sirop de citrouille.

– Je comprendrais jamais comment c'est possible, soupira-t-il.

Elle haussa un sourcil et Marlène ria. Quand elle eut finit son petit-déjeuner, si tant est qu'on puisse le qualifier de petit, elle se rendit sur le terrain. Elle s'attacha les cheveux en queu de cheval mi-haute et elle entra, un balai sous le bras.

– Bienvenue à tous. Aujourd'hui seulement 3 postes sont convoités, celui d'attrapeur, de gardien et un de poursuiveurs. Ceux qui viennent pour être batteurs vous pouvez partir.

Cinq personnes quittèrent le terrain, déçus. James commença par le gardien et les 2 poursuiveurs déjà dans l'équipe jetèrent donc le souffle dans les anneaux, et les candidats devaient les arrêter. Quand enfin, ils trouvèrent le bon, un garçon de 5ème année appelé Oliver Wallace, il appela pour l'attrapeur qui fût Samantha Bell. C'était à présent le tour des poursuiveurs et Élira etait un peu stressée. Elle regarda ses amies dans les gradins qui l'encourageait et elle souffla un coup.

Elle s'en sortais plutôt bien, quand elle reçu alors un cognard et se retrouva les pieds dans le vide, tenant à son balai grâce à sa main accrochée. Lily se leva et Alice ferma les yeux. Marlène regardait attentivement la jeune fille alors que Remus sentait son cœur s'accélérer. La blonde attrapa le balai de son autre main et balança ses pieds. Elel tourna et se retrouva debout sur son balai, tenant en parfait équilibre. James siffla la fin et elle redescendit prudemment.

– Alors, mon choix est fait mais ne râlaient pas, je ne l'ai pas fait par favoritisme mais pour son talent, commença-t-il.

Élira baissa la tête, sûr qu'il ne l'avais pas pris.

– Ce sera Élira Flower notre troisième poursuiveuse, annonça le jeune homme.

Elle releva la tête et un grand sourire se peignit sur son visage. Les autres partirent et James s'approcha d'elle.

– J'avoue que ta performance était impressionnante ! S'exclama-t-il.

– Merci, dit l'adolescente, gênée.

– Dis moi, où as-tu appris à jouer comme ça ? Demanda Sirius, qui était batteur.

– Hum... je ne sais pas trop, j'ai juste bien suivis mes cours de vol, confia la blonde.

– Sérieux !? Alors c'est encore plus impressionnant ! S'écria James.

Élira ria de sa réaction et ses amies, Remus et Peter les rejoignirent.

– T'a été géniale ! Complimenta Lily en la prenant dans ses bras.

Tout le monde la félicitèrent mais quand Remus le fit elle le regarda dans les yeux et l'etreignit. Il fut surpris mais lui rendit son étreinte. Mais elle se détacha bien vite, les joues rouges et Marlène lui fit un clin d'oeil entendu. Elle leva les yeux aux ciel et ils allèrent dans leurs salle commune.

Quelques semaines passèrent où les entraînements s'enchaînaient et où Remus cherchait encore cette mystérieuse personne de l'infirmerie.
Aujourd'hui avait lieu le banquet d'Halloween et la Grande Salle était en effervescence. Élira etait plongée dans ses pensées quand Sirius eut une idée. Il attendit qu'elle sorte après avoir fini de manger et il la suivit. La blonde se retourna se sentant observée mais ne vit rien. Quand elle regarda à nouveau devant elle le jeune homme était là et elle sursauta. Il ria alors qu'elle avait une main sur son coeur.

– Imbécile ! Stupide ! Tu n'est qu'un scrout idiot ! Dit-elle en essayant de calmer les battement de son cœur.

– Roh, t'es pas drôle, râla le garçon aux yeux gris.

Fleur de LuneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant