Quand Élira se réveilla, la couverture était sur elle mais elle sentait que quelque chose clochait. Elle se leva et elle remarqua que toute la salle commune la regardaient. La jeune fille rougit légèrement et elle se précipita dans son dortoir. Elle hoqueta alors de stupeur en voyant ses amies. Ayant à présent peur, elle se dirigea vers la salle de bain à toute vitesse et un cri lui échappa.
- Qui a fait ça !? S'écria la jeune fille, en désignant ça chevelure à présent coloré en brun.
- Ah toi aussi t'a remarqué le petit cadeau laissé par nos chers maraudeurs ? Lança sarcastiquement Alice dont la crinière était maintenant bleue.
- Je vais les étrangler, assura la gryffondor.
- Laisse moi le plaisir de tuer Black s'il te plaît, dit Marlène qui avait les cheveux verts.
- Si tu veux, accepta-t-elle.
- Bon, c'est l'heure de régler nos comptes ! Déclara Lily avec ses cheveux rouges, en se dirigeant vers les escaliers.
Quand elles arrivèrent dans la salle commune, James et Sirius se retinrent de rire et Peter et Remus cachèrent le leurs.
- Vous êtes morts, prévint Élira.
- Mais qui vous dit que c'est nous ? Tenta l'animagus au yeux gris.
- Peut-être le fait que vous essayez de ne pas rire et que vos deux potes ne se retient même pas, dit-elle en arquant un sourcil.
- Ah oui ? Mais ce n'est pas une preuve ça ! Si ça se trouve c'est juste qu'avec vos têtes vous nous faites rire, suggéra son meilleur ami.
Lily s'avança vers eux, prête à leur donner une leçon mais Élira la retint et lui chuchota quelque chose. La rousse sourit tout comme Marlène et Alice et le regard des maraudeurs se firent inquiets.
- Bon, allons prendre notre petit-déjeuner, déclara la jeune fille, d'un air innocent.
Elles partirent, laissant les quatre garçons perplexe.
- Je le sens mal, avoua Peter.
- Et t'es pas le seul, l'appuya Sirius.
Quand Élira eût fini de manger, elle et les filles gagnèrent la cours afin de prendre la route pour Pré au Lard. Fort heureusement, Franck Londubat, le petit ami d'Alice, avait réussi à imiter la signature de son père qui refusait de lui céder. Après que le professeur Mcgonagall eût vérifié leurs autorisations, les quatre amies prirent le chemin du petit village.
- Alors, par quoi on commence ? Demanda Lily lorsqu'elles furent arrivées.
- Par Honeydukes ! Répondirent Élira et Marlène en cœur.
– Ok, soupira la rousse en regardant avec regret le magasin de plumes Scribenpenne.
Quand elles entrèrent, la première chose qu'Élira chercha était le rayon chocolat. Elle parcourait les étagères, s'extasiant sur toutes les variétés de la gourmandise avant de s'arrêter sur la dernière plaque de chocolat praliné au caramel. Mais alors qu'elle posa sa main dessus, une autre main voulu le saisir faisant qu'elles se touchèrent. La jeune fille releva la tête et croisa un regard ambré surpris. Ils rougirent et elle fronça les sourcils. Pourquoi rougissait-elle ? Ce n'était que Lupin après tout. Elle détourna le regard avant de se racler la gorge.
– Désolé je savais pas que tu le voulais, s'excusa la gryffondor.
– Euh c'est pas grave... t'inquiète pas hein, tu peux le prendre si tu veux, bégaya le jeune homme, gêné.
– Non, je t'assure ! Prend le, je peux très bien choisir un autre chocolat, je veux dire il y en a plein ici, assura-t-elle.
– Bon, vous êtes agaçants alors je le prend et vous le partagerez, intervena Sirius en le prenant.
VOUS LISEZ
Fleur de Lune
Fiksi PenggemarÉlira Flower entame sa sixième année à l'école de sorcellerie Poudlard, tout comme Lily Evans, Marlène Mckinnon, Alice Fortescue et les célèbres maraudeurs. Elle a toujours été discrète, voulant à tout prix cacher ses secrets mais un certain garçon...