Chapitre 2 : Une retenue pleine de surprises

524 28 34
                                    

Le lendemain, Élira se réveilla à cause d'une chose qui lui chatouillait le visage.

– Yoyo ! Tu a dormi tout le voyage, tu pourrais me laisser faire de même, pesta-t-elle, en riant à moitié.

Le chat au pelage noir la regarda fixement de ses yeux bleu. La jeune fille se leva afin d'aller dans la salle de bain mais vit que celle-ci était fermée.

– N'essaie pas c'est moi la prochaine, j'attend depuis une heure ! Prévint Alice.

– Ne me dis pas que vous avez laissé Marlou y aller en première, alors que vous savez très bien qu'elle met super longtemps ? Dit-elle sur un ton de reproche.

– Si totalement, parce que d'après Alice elle a été très convaincante, répondit Lily en levant les yeux aux ciel.

– Mais elle a dit qu'elle ne mettrait pas longtemps et qu'elle avait une envie pressante, se défendit la brune.

– Ta gentillesse te perdra, assura son amie.

Quand enfin ce fût son tour, Élira s'attarda sur son épaule sur laquelle un hématome bleuté était visible. Elle le toucha du bout des doigts et grimaça de douleur. Elle enfila ses vêtement avec un peu de mal pour le haut et sortis enfin, rejoignant ses amies dans sa salle commune.

Le groupe de gryffondor gagnèrent la grande salle pour petit-déjeuner. À peine furent-elle assise, que déjà Élira se remplissait une assiette. Alors qu'elle finissait son 6ème pancake elle entendit un couvert tomber lourdement.

– Comment tu fais ? Tu mange plus que moi sérieux ! Tu mange pas assez chez toi ou quoi ? Dit Sirius, dubitatif.

La blonde se figea et elle remarqua alors que tout le monde la regardait.

– Apprend moi steuplait ! Dit-il avec un sourire enfantin.

– Laisse la tranquille au lieu de l'embêter avec tes bêtises dès le matin Black, dit Marlène, un air blasé sur le visage.

– T'est pas drôle Mckinnon, râla le jeune homme.

Le professeur Mcgonagall distribua leurs emploi du temps et après l'avoir vite rangé dans son sac, la blonde se leva et quitta la salle précipitamment, sous le regard interrogateur de Remus.

– J'ai dit quelque chose de mal ? Demanda Sirius, surpris.

Les filles se regardèrent et le lycanthrope fronça les sourcils.

– Non, c'est juste qu'elle aime être à l'heure, dit Alice.

— Et elle préfère ne pas rester avec les débiles dans ton genre, ajouta la brune.

– T'entend comment elle me parle méchamment celle-là ? Dit-il à son ami.

– Oui, elle relâche tellement de venin que tu pourrais fondre, répondit James d'un air faussement offusqué.

Marlène leva les yeux aux ciel et ils finirent de manger.

Pendant ce temps, Élira marchait en direction de sa salle de potion quand elle bouscula malencontreusement quelqu'un qui lui attrapa le poignet.

– Alors la sang-de-bourbe, tu ne t'excuse pas ? Dit-il, d'un air menaçant.

– J'aimerai passer Rosier, dit-elle en restant calme.

– Ne me parle pas sur ce ton, siffla-t-il en resserrant sa prise.

– Lâche moi ! Dit-elle un peu plus fort.

– Pas tant que tu ne m'a pas présenté tes excuses, siffla le blond.

– Lâche la, fit une voix dans son dos.

Fleur de LuneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant