Chapitre 8 : Mission chocolat

371 17 49
                                    

Aujourd'hui avait lieu le rendez-vous pour lequel les maraudeurs, hors Remus, et les filles avaient collaborés pour le rendre parfait. Alice prépara la tenue de son amie et Marlène et Lily s'occuperont ensuite de sa coiffure. Elle enfila donc sa tenue, assez simple et les filles lui firent une coiffure qui mettait en valeur ses cheveux blonds ondulés, laissant des mèches encadrer son visage. Elle enfila ensuite une cape à cause du froid et elles rejoignirent les garçons dans la cour, pour aller à Pré au Lard.

- Tu est très jolie, complimenta le lycanthrope.

- Hum... merci, toi aussi, dit Élira, en essayant de cacher la rougeur de ses joues.

Quand ils arrivèrent au petit village, le petit groupe se sépara pour ne laisser que Remus et Élira, qui après avoir fait un stock conséquent de chocolat, se rendirent au Trois Balais. La deuxième partie du plan commençait là.

- Je vous ai préparé une table, glissa Rosmerta à la jeune fille.

Elle les dirigea vers celle-ci et ils s'assayèrent. Après avoir commandé des bière au beurre, les deux camarades engagèrent une conversation.

- Tu a vu la tête de la caissière quand elle a vu tout le chocolat qu'on a pris ? Ria le garçon.

- Elle a faillit s'évanouir la pauvre, dit la blonde en riant.

- Bravo pour votre potion d'hier, elle était vraiment parfaite, complimenta Remus.

- Hum, oui, désolé qu'il t'ai demandé à toi de dire ce que tu sentais, dit Élira.

- C'est pas grave ne t'en fais pas, même si j'avoue que je me demande à qui ces odeurs appartiennent, confia-t-il, le regard ailleurs.

Rosmerta arriva alors avec leurs boissons et Élira se pencha pour les prendre. Mais Remus avec son flair de loup sentit son parfum et se figea. C'était elle, c'était son parfum. L'odeur exacte qu'il avait senti dans la potion et à l'infirmerie. Un torrent de sentiments se déchaîna alors en lui.

- Remus ? Tout va bien ? Demanda la jeune fille.

- Je... dois aller au toilette, dit-il avant de se lever précipitamment.

Quand il fut parti, James vint vers elle.

- Mais qu'est-ce que t'a fait ? Pourquoi il est parti ? Questionna le gryffondor.

- Je n'ai rien fait je-je sais pas pourquoi il est parti ! Dit-elle.

- La plan va échouer si il ne reviens pas vite, dit Lily, agacée.

Lorsqu'ils entendirent la porte des cabinets s'ouvrirent, ils déguerpirent en cuisine tous les deux. Remus revint, le visage calme, comme si de rien n'était.

- Pourquoi tu... il ne put finir sa phrase que Rosmerta fit une annonce avec un micro.

- Aujourd'hui c'est journée karaoké alors j'invite les gens à prendre leurs baguettes et à venir chanter ! Dit-elle.

Un homme se prépara à se lever donc elle l'arrêta.

- Vous deux ! Oui la blonde et le châtain ! Venez par là.

- Nous ? Mais-mais, tenta Remus.

- Pas de mais ! Venez, ça va être marrant, assura la femme.

Élira se leva tout comme le jeune homme qui avait le feu aux joues.

Tout deux prirent leurs baguettes en guise de micro et les paroles s'affichèrent dans les airs grâce à un sort, une mélodie s'élevant dans l'air.
Remus dû commencer et Élira fut surprise de voir à quel point il chantait bien. Elle baissa légèrement la tête et elle commença elle aussi à chanter. Le garçon tourna la tête vivement vers elle. Wow ! Fut la seule chose qu'il put penser. Tout le monde applaudit dans l'auberge. Il continuèrent la chanson, en se regardant, un sourire sur leurs visages. À la fin de leurs chanson, ils n'entendirent pas les applaudissements des clients. Ils se regardaient dans les yeux et une bulle s'était comme créé autour d'eux. Ils se rapprochaient doucement, quand Remus se recula alors vivement. Il sortit alors en trombe de l'enseigne et James alla à sa suite. Lily vint vers Élira, encore chamboulée de ce qu'il venait de se passer.

Fleur de LuneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant