Chapitre 21 : Mise en garde

126 9 5
                                    

– Qu'est-ce qu'il se passe ? Demanda-t-elle en fronçant les sourcils.

– Rien ! Répondit James un peu trop rapidement, recevant ainsi le regard noir de Marlène.

Elle plissa les yeux et regarda Sirius qui la regardait silencieusement. Étrange, pensa la blonde. Elle croisa les bras sur sa poitrine, peu convaincue.

– Je répète ma question, qu'est-ce qu'il se passe ? S'impatienta l'adolescente.

– Bon, c'est par rapport à ton cadeau de Noël alors bouge sinon tu vas gâcher la surprise ! Dit Sirius, s'attirant les regards étonnés des deux autres.

Élira le regarda un instant avant de finalement soupirer et sortir de la chambre. Ils reprirent donc leur conversation tandis qu'elle descendait pour aller dans la bibliothèque. Elle prit un livre et s'asseya sur un fauteuil. La blonde commença sa lecture dans un calme...inquiétant ? Un cri hystérique retentit alors et elle sursauta. Elle se leva et sortit rapidement, le livre en main en guise de protection.

Elle lâcha un cri sans le faire exprès en apercevant une chevelure rousse et elle se précipita vers son amie à une vitesse si effrayante que les autres se décalèrent rapidement. Elle serra avec force la préfète dans ses bras jusqu'à ce que celle-ci déclara qu'elle était en train d'étouffer.

– Mais qu'est-ce que tu fais là Lily ? Demanda l'adolescente quand elle eût relâché son étreinte.

– Je m'ennuyais chez moi avec Tunie et Marlène m'a envoyé une lettre pour me dire que j'étais la bienvenue ici, ce que Ja...Potter a confirmé, expliqua-t-elle.

– En tout cas je suis trop contente que tu sois là ! Dit la blonde.

– Étonnamment moi aussi, dit Lily.

James eût une moue vexée et Sirius lui tapota l'épaule, tout en essayant de cacher son fou rire. Élira prit la main de sa meilleure amie et monta rapidement, suivit de Marlène. Elles allèrent dans la chambre de cette dernière et discutèrent un moment. La blonde en profita pour raconter les derniers événements à la préfète qui se passa une main fatiguée sur le visage. Quelqu'un toqua à la porte de la chambre alors la jeune pousruiveuse alla ouvrir.

– Hum Éli, je pense qu'il faut qu'on parle, dit Remus, légèrement gêné face aux regards intrigués de ses deux camarades derrière sa petite amie.

Elle hocha la tête avec un léger froncement de sourcils et elle le suivit en refermant la porte derrière elle. Ils allèrent dans la chambre du jeune homme qui la regarda d'un air sérieux, malgré qu'il avait l'air mal à l'aise.

– Qu'est-ce qu'il y a ? Demanda-t-elle en croisant les bras sur sa poitrine.

– Je...est-ce que tu m'en veux ? Demanda le châtain.

– Quoi ? Non pourquoi je t'en voudrais ? Dit l'adolescente en fronçant les sourcils.

– Je pensais...comme t'es partie avec un air énervé..., dit le lycanthrope.

Elle soupira et prit ses mains doucement pour le faire s'asseoir à côté d'elle sur le lit.

– Remus, je t'en veux pas, seulement je sais ce que je fais ce n'est pas la première fois alors j'ai l'habitude..., dit la jeune fille.

– Mais c'est pas normal ! Il a pas le droit de faire ça ! Dit-il.

Elle ne rétorqua pas et elle détourna simplement le regard. Il posa ses mains sur ses joues, la forçant ainsi à le regarder.

– Promet moi que tu va pas le laisser s'en tirer comme ça, quémanda Remus.

Elle ouvrit la bouche mais aucun son ne sortit.

Fleur de LuneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant