Élira continua de pleurer et Remus et Alice l'emmenèrent à l'infirmerie, tandis que Lily s'excusait auprès du professeur.
– Je suis toute pas propre maintenant ! Pleurnicha Élira.
– T'avait qu'à pas faire de bêtises, réprimanda Alice.
L'infirmière la débarbouilla d'un sort et elle eut l'air impressionnée. Mais avant que qui ce soit n'ai pu dire quelque chose, elle avait sauté du lit et elle courait en direction de la sortie de la pièce. Ils durent lui courir après dans les couloirs du château et la petite fille percuta quelqu'un qui tomba et elle tomba sur lui.
– Désolé m'sieur, dit la blonde.
Regulus fit une drôle de tête la petite fille se releva, vite attrapée par Remus.
– Désolé Black, il y a eu un petit accident de potion, s'excusa Alice.
Il arqua un sourcil et se releva.
– Vous devriez pas laisser cette enfant courir dans les couloirs, commenta-t-il.
– Hé, qui c'est que tu traite d'enfant ? Dit la petite fille d'un air pas content.
– Je ne te traite pas voyons, dit le serpentard calmement.
– J'espère bien parce que sinon Mumus il va te mettre une raclée, affirma-t-elle.
– Bon, maintenant tu arrête tes bêtises, dit ce dernier en la reposant pour la regarder dans les yeux.
– Moi je veux jouer à casse-casse, dit la gryffondor.
– Non on va pas jouer à cache-cache, dit Remus.
– VFRVFOIPJIARK ! Marmonna la petite.
– Quoi ? Demanda son petit ami.
– Casse-casse ! S'écria–t-elle
Avant même qu'il ne put esquisser un mouvement, elle s'enfuya de nouveau et ils se remirent en route pour l'attraper. Élira fit tout le tour et elle rentra dans une salle pour se cacher, la salle de défenses contre les forces du mal. Le professeur Henseron rangeait son matériel quand il entendit du bruit. Il sortit de son bureau et vit une petite silhouette cachée sous une table. Il secoua la tête et s'approcha de la table en question puis s'accroupit devant.
– Sort de là Élira, tu n'a pas le droit d'être ici, réprimanda-t-il gentiment.
– Mais je joue à casse-casse avec Mumus et Lice, si je sort ils vont me trouver ! Dit la petite fille.
– Si tu sors t'aura le droit d'avoir une boisson magique, dit le professeur.
Elle ouvrit grand les yeux et réfléchit un instant.
– Bon d'accord ! Accepta-t-elle finalement.
Elle le suivit donc dans son bureau où il lui donna une potion de sommeil.
– Tu ressemble vraiment à ta mère, murmura l'homme quand elle fut endormie.
Il la porta jusqu'à l'infirmerie et croisa Remus et Alice sur le chemin du retour.
– Elle est à l'infirmerie, informa-t-il.
Les deux adolescents le remercièrent et partir vers le lieu indiqué. Élira dormait paisiblement dans un des lits aux draps blancs et ils soupirèrent de soulagement.
– Vous avez de la chance qu'il l'ai trouvé ! Je n'imagine pas les dégâts qu'elle aurait pu faire si il ne lui avait pas donné de potion de sommeil, dit Pomfresh.
Les deux camarades se regardèrent honteux et observèrent la petite fille dormir. Quand celle-ci se réveilla, elle eut une moue interrogative.
– Pourquoi je suis ici ? Demanda-t-elle d'une voix endormie en se frottant les yeux de ses petites mains.
VOUS LISEZ
Fleur de Lune
Hayran KurguÉlira Flower entame sa sixième année à l'école de sorcellerie Poudlard, tout comme Lily Evans, Marlène Mckinnon, Alice Fortescue et les célèbres maraudeurs. Elle a toujours été discrète, voulant à tout prix cacher ses secrets mais un certain garçon...