Chapitre 22 : Traître ?

114 7 0
                                    

Elle le plaqua violemment contre le mur en appliquant une pression avec son bras sous sa gorge.

- Élira ! Qu'est-ce que tu fais !? S'écria James.

- Espèce de traître ! Sale veracrasse ! Dit la blonde en regardant le nouveau venu avec colère.

- Éli ! Dit Remus en la prenant doucement par les épaules pour la reculer de son ami.

Elle le regarda avec rage et il fronça les sourcils.

- Mais qu'est-ce qui te prend ? C'est juste Peter ! Dit le lycanthrope en caressant sa joue pour qu'elle se détende.

- Justement ! C'est un traître Remus, il va nous trahir, si ce n'est pas déjà fait ! Dit l'adolescente.

Le lycantrope fronça les sourcils d'incompréhension.

- C'est notre ami, il vient d'arriver et tu l'agresse sans preuve ! Explique nous au moins..., dit-il.

Elle souffla agacée et prit son bras pour l'emmener à l'écart.

- J'ai...je sais pas comment l'expliquer mais j'ai vu Peter...et il avait la marque des ténèbres sur l'avant-bras, comme par hasard après que ma mère m'ait dit de me méfier, dit la blonde à voix basse.

- La ma...Élira tu peux pas en être sûre, dit le lycanthrope.

Comme pour le contredire, la jeune fille alla vers le concerné et releva sa manche. Elle resta un moment à fixer son bras vierge, sans une quelconque marque.

- C'est pas possible..., chuchota-t-elle.

Peter regarda ses amis, cherchant de l'aide, dans une totale incompréhension.

- Satisfaite ? Demanda Remus, légèrement énervé par le comportement de sa petite amie.

Elle ne répondit même pas et monta rapidement dans sa chambre. Il souffla d'agacement et s'excusa auprès de son ami avant de monter. Il entra avant qu'elle ne ferme la porte et le fit lui-même. Le gryffondor croisa ses bras sur son torse, attendant fermement des explications.

- Je peux savoir pourquoi t'a fais ça ? Demanda-t-il en la toisant du regard

- Je te l'ai déjà dis, dit l'adolescente en détournant le sien.

- Tu a agressé mon ami qui venait seulement d'arriver en l'accusant de choses graves qui en plus étaient fausses ! Dit le lycanthrope.

- Je sais pas comment ça se fait mais il..., dit-elle, avant de se stopper.

- Il quoi Élira ? Demanda Remus.

Elle ne répondit pas et il secoua la tête, avant de partir en claquant légèrement la porte. La blonde soupira et s'affala sur son lit. Même elle ne savait pas pourquoi elle avait agressé Peter. Si elle le savait, elle l'avait fait parce qu'elle avait eu une vision et qu'elle faisait confiance à sa mère. Mais peut-être aurait-elle dû attendre avant de faire quoique ce soit ?

La jeune fille soupira une énième fois et se leva, avec l'idée d'arranger les choses et de découvrir ce qu'il en ai vraiment. Elle descendit les escaliers lentement et ses amis la regardèrent tous, parlant à voix basse dans le salon avant son arrivée. Elle se racla la gorge, mal à l'aise et alla voir l'animagus rongeur. Un éclair de peur passa dans le regard de celui-ci avant qu'elle ne lui présente sa main.

- Je suis désolée et je voudrais qu'on fasse la paix, dit-elle en le toisant du regard.

Il hocha la tête en serrant sa main, sous les regards des autres. Elle commença ensuite à partir mais Lily l'interpella. Elle se retourna donc et lui lança un regard interrogateur. La rousse l'emmena dans le jardin afin de parler à l'abris des regards.

Fleur de LuneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant