Élira se rendit dans la grande salle pour petit-déjeuner avec ses amies, tout en essayant d'oublier les événements de la veille. Mais elle ne pouvait s'empêcher de repenser à ce que son père avait dit et machinalement, elle toucha son poignet. Remus qui l'observait silencieusement fronça légèrement les sourcils.
- Hé Mumus ! Tu m'écoutes au moins ? Demanda Sirius en claquant des doigts devant ses yeux.
Il sortit de ses réflexions et hocha la tête.
- Bon, je disais donc, comme il y a une sortie à Pré au Lard samedi ce sera le moment de refaire notre stock chez farces et attrapes, dit-il avec un sourire narquois.
- Je sens que vous allez vous ruiner si vous passer par cette boutique, soupira le lycanthrope.
- Évidemment ! Affirma James.
- Alors tu va passer deux semaines chez Potter !? S'écria Lily.
- Pas aussi fort ! Oui et peut-être que ce sera pas si terrible, je veux dire il a pas l'air si horrible que ça, dit la blonde en haussant les épaules.
- T'est sûr qu'on parle de le même personne ? Demanda sa meilleure amie.
- Oui et puis Marlène le connais depuis super longtemps et c'est son amie alors y a pas de raison pour que je devienne folle pendant les vacances, ajouta la jeune fille.
- Elle a raison, approuva la brune en engloutissant un morceau de tarte.
- C'est comme tu veux mais je t'aurai prévenue, termina la préfète en retournant à son petit-déjeuner.
Quand ils eurent finis, ils allèrent à leurs cours de défense contre les forces du mal, cours en commun avec les serpentards d'ailleurs.
- Bien, je me présente je suis le professeur Damien Henseron et je serais votre professeur de DFCM pour cette année. Je vous préviens que cette année vous devrez apprendre à vous défendre par les temps qui cours si vous voulez survivre alors si vous n'êtes pas prêt à vous donner à fond je pense qu'il est préférable de vous dispenser de cette matière, prévint l'homme.
Personne ne bougea et l'homme aux cheveux bruns parsemés de mèches grises et au regard d'acier repris comme si de rien n'était.
- Aujourd'hui nous allons travailler sur le sortilège d'impassibilité qui je pense vous aidera à vous protéger, mettez vous par deux et on commence, dicta-t-il.
Alors que Élira se dirigeait vers Marlène, celle-ci fut accosté par Sirius, au plus grand malheur de la jeune fille. Elle se retourna mais grimaça quand elle vit que Alice et Lily était ensemble et que James était avec Peter.
- Euh, tu est toute seule ? L'approcha timidement Remus.
- Oui et à ce que je vois, toi aussi, remarqua la blonde.
- On peut travailler ensemble si tu veux, proposa le jeune homme.
- D'accord ça ma va, accepta la blonde.
Elle se mit face à lui et il tenta de l'attaquer gentiment. Mais ce qui attira l'attention du professeur et de toutes les personnes présentes dans la salle, était qu'elle avait réussie du premier coup.
- Miss Flower, c'est la premier fois que vous essayais ce sort ? Questionna Henseron.
- Euh, oui, répondit-elle d'une petite voix.
- Intéressant... bon reprenez au lieu de vous prélasser comme des veracrasse, ordonna le professeur.
- C'était impressionnant, complimenta Remus.
VOUS LISEZ
Fleur de Lune
FanfictionÉlira Flower entame sa sixième année à l'école de sorcellerie Poudlard, tout comme Lily Evans, Marlène Mckinnon, Alice Fortescue et les célèbres maraudeurs. Elle a toujours été discrète, voulant à tout prix cacher ses secrets mais un certain garçon...