Chapitre 13 : Recherche et turbulences

247 12 7
                                    

Le professeur Henseron regardait la page d'un air perplexe depuis un moment.

– Je ne comprend pas, que voulez vous me montrer ? Questionna-t-il.

– Là ! Il est écrit que la sorcière argentée est la sorcière de la Lune et qu'elle puise ses pouvoirs dans celle-ci. Donc on sait d'où viennent mes pouvoirs, il reste juste à trouver leurs propriétés ! Et pour ça, on doit trouver la sorcière verte, car il est écrit ici que la sorcière argentée et la sorcière verte sont liées et donc elle sait peut-être en quoi consistent mes...pouvoirs, expliqua la blonde.

Son oncle réfléchissait un instant, analysant les paroles de la jeune fille.

– Donc vous voulez retrouver la sorcière verte ? Récapitula l'homme.

Ils acquiescèrent et il fronça les sourcils.

– Et comment vous voulez faire ça ? Demanda-t-il.

Les deux adolescents se regardèrent gênés.

– Vous ne savez pas c'est ça ? Déduit l'homme.

– Oui, mais on peut demander au professeur Dumbledore ! Dit sa nièce.

Il se pinça l'arrête du nez en soupirant.

– Je doute que ce soit un travail pour vous les enfants, dit le professeur.

– Mais on est concernés ! Répliqua la jeune fille.

– Et on vous mettra au courant, mais ne prenez pas de risques inutiles, compris ? Dit son oncle.

La blonde parut outrée mais elle finit par acquiescer. Ils sortirent du bureau et retournèrent dans leur salle commune.

– On va l'écouter, n'est-ce pas ? Demanda Remus en voyant le regard de sa petite amie.

– Absolument...pas, répondit l'adolescente.

– Élira, je pense qu'il a raison, dit le lycanthrope.

– Donc tu pense que j'ai pas raison ? Dit-elle.

– Si, mais..., répondit le châtain.

– Alors on va continuer, conclut la blonde.

Le garçon soupira de l'entêtement de sa petite amie. Quelques jours passèrent où ils firent plusieurs recherches, aidés des filles et des maraudeurs. Ils ne trouvèrent rien de concluant et puisqu'ils avaient dit au professeur Henseron qu'ils ne pousseraient pas leurs recherches, ils ne pouvaient pas demander au directeur de l'école de magie. Ils étaient donc, à faire du surplace.

– Éli ! Dépêche toi on va être en retard ! Cria Lily à son amie qui se préparait dans la salle de bain.

– C'est bon je suis prête ! Dit la blonde en sortant.

Aujourd'hui, ils prenaient tous le Poudlard Express pour passer les fêtes chez eux. Certains étaient réjouis, d'autres l'étaient moins. Les filles descendirent avec leurs malles rejoindre les garçons. Marlène était heureuse de pouvoir retrouver ses frères et ses parents mais elle remarqua la petite mine de Sirius.

– Ça va Black ? Demanda-t-elle.

– Oui, pourquoi ? Répondit-il, sortant de ses pensées.

– Parce que t'a une sale mine, informa la jeune fille.

Il la foudroya du regard et Alice soupira désespéré.

– Quoi ? Demanda la brune.

– T'étais obligée de lui dire ça ? Réprimanda son amie.

Fleur de LuneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant