Chapitre 7 : Comportement étrange

13 3 0
                                    

A première vue, les visites se passent parfaitement bien comme d'habitude. Clara n'aura aucun mal à faire son travail alors qu'elle appréhendait beaucoup. A la fin de sa visite, Julie décide d'aller voir Clara pour savoir comment ça c'est passé. La jeune femme est en train de discuter avec une mère et ses deux enfants. Julie s'approche et entend la conversation. 

Mère : Félicitations à vous Clara pour votre futur enfant. 

Clara dit avec un grand sourire : Merci beaucoup. Cette grossesse était très attendue. 

Mère : Ohhh... Vous avez eu du mal à tomber enceinte avec votre compagnon. 

Clara : On va dire qu'on a eu quelques complications mais je croise les doigts pour que cette fois cela soit la bonne. 

Julie ne comprend absolument rien à cette conversation. Clara semble... différente, comme si elle avait totalement changé de personnalité. 

Mère : Je l'espère pour vous. Savez-vous si c'est une garçon ou une fille ? 

Clara : On ne peut pas le savoir mais j'espère que cela sera un garçon pour mon propre intérêt. 

La mère est surprise par la réponse : Votre compagnon veut avoir un garçon ? 

Clara : Oui... il me l'a bien fait comprendre... 

Julie décide d'intervenir : Clara, je suis venue te voir pour savoir comment tu allais. 

Clara : Parfaitement ! Pourquoi veux-tu que cela n'aille pas ? 

la mère décide de partir et remercie Clara pour sa visite. 

Julie : Je ne sais pas... tu as l'air heureuse par rapport à tout à l'heure. 

Clara : Je vais bien ! Ne t'inquiète pas pour moi. 

Julie : J'ai dit à Baptiste que je viendrais dîner chez vous ce soir avec Christophe et Kelly, Kevin et Timothée devraient aussi être des nôtres. 

Clara : Je serai ravie de vous voir. 

Julie : C'est vrai ? 

Clara : Bien sûr ! Et puis, cela fait un moment que nous n'avons pas fait de soirée entre amis. 

Julie : Je suis contente que tu le prennes de cette manière. On sera là à 19h00, je m'occupe du repas. 

Clara : Parfait ! A ce soir alors !

Julie la regarde étonnée et dit : A ce soir... 

Elle s'en va directement. Julie n'a pas le temps d'aller voir Baptiste parce qu'il est avec des touristes. Durant sa pause, Baptiste demande à Kevin s'il pouvait venir ce soir pour dîner. Il accepte et dit que Timothée pourra également être présent. Baptiste finit à 15h00 et rentre chez lui. Clara est la dernière à quitter le château. Elle monte dans sa voiture et ressent un air froid la quitter subitement. La jeune femme reste un moment seule sans démarrer le moteur, elle réfléchit longuement parce qu'elle ne se souvient pas grand chose de sa journée. La jeune femme pense que c'est dû à la fatigue et décide de rentrer chez elle. Baptiste l'attend dehors, de l'autre côté de la maison dans leur jardin. 

Baptiste : Salut ma chérie. 

Clara : Salut... 

Baptiste remarque que Clara est toute pâle : Ca va ? 

Clara touche son front : Oui ça va, je suis un peu fatiguée mais rien de grave. Je pense aller me coucher tôt ce soir. 

Baptiste : Ohhh... 

RENCONTRE AVEC LE FANTÔME D'UNE REINEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant