Clara et Kevin reprennent la route pour retourner au château. La jeune femme commence à ressentir un énorme stress et de la peur, elle ne sait pas d'où ça vient et c'est à chaque fois sur le même trajet. Clara ne montre rien à son ami. Elle se concentre en se disant que ce n'est que dans sa tête et que tout se passera bien. Kevin se gare devant le portail.
Clara : Bon allons-y...
Kevin : Comment tu te sens ?
Clara : Parfaitement bien !
Kevin : C'est pour ça que tu tremblais tout au long du trajet ?
Clara le regarde : Sors et je te prouverai qu'il ne se passe rien de paranormal !
Kevin : Pas de soucis ! Je ne demande que ça.
Clara et Kevin se dirigent à l'intérieur du château. La jeune femme a la même sensation que ce matin en commençant sa visite. Elle ressent encore monter les nausées... Clara prend une grasse inspiration et se concentre pour ne rien montrer. Ils sont dans la galerie de François Ier.
Clara : Voilà ! C'est prouvé ! Tu vois, je vais très bien.
Kevin : On n'a pas fini de faire le tour. Viens, on va dans le salon de François Ier.
Clara : Pourquoi faire ?
Kevin : Pour voir.
Clara : Kevin... je ne sais pas ce que tu veux prouver mais je t'assure que tu fais fausse route.
Kevin : D'accord alors prouve-le moi en y allant.
Clara se reconcentre encore : Bon ! On y va mais après tu lâches l'affaire !
Kevin : Oui je te l'ai dit que si j'ai tord, je ne t'en reparlerais plus.
Le duo se dirige vers le salon du Roi. Clara commence à avoir très mal à l'estomac, elle se tient à la porte.
Kevin : Ca va ?
Clara : Oui... vu que je n'ai rien dans le ventre, je pense que les crampes sont normales.
Kevin : Tu es de plus en plus pâle...
Clara s'agenouille : Je ne me sens pas très bien...
Elle se met à vomir dans la poubelle présente dans la salle. Kevin se précipite pour lui tenir les cheveux.
Kevin hurle : François ! Pourquoi vous lui faîtes ça ? Vous avez promis de veiller sur elle et non de la faire souffrir !
Clara dit entre deux rejets : Arrête !
Kevin : Clara n'a pas besoin de votre frustration ! Laissez-la tranquille !
Clara prend un mouchoir de la poche de son manteau, elle remarque qu'elle vomit du sang.
Clara le montre à Kevin : Sors-moi du château...
Kevin la prend dans ses bras et se précipite à l'extérieur. Il va directement dans la salle de repos.
Clara : Tu n'aurais jamais dû parler de cette manière.
Kevin : Donc tu me crois maintenant ?!
Clara : Je ne dis pas que tu as forcément raison...
Kevin s'énerve : Mais ouvre les yeux Clara ! On était dans le salon de François Ier et j'ai vu que tu commençais à souffrir quand on était dans sa galerie !
VOUS LISEZ
RENCONTRE AVEC LE FANTÔME D'UNE REINE
ParanormaleUn an est passé depuis l'histoire avec le fantôme de François Ier. Clara a retrouvé une vie normale sans phénomène paranormal. La jeune femme en couple avec Baptiste, elle a décidé de quitter son appartement au dessus du restaurant de Guy et Anne-So...