Guy est dehors avec le médium.
Monsieur Crespin : Je ne sens plus l'âme de François ou celle de sa femme dans le château.
Guy : Vous pensez que c'est un mauvais signe ?
Monsieur Crespin : Je ne sais pas ce qu'ils se sont dit mais non. Eléonore n'aurait jamais fait repartir le roi, elle sait que la vie de Clara est en jeu. Vous devriez retourner chez elle, le roi doit être là-bas.
Guy lui serre la main : Je vous remercie d'avoir aidé ma fille... jamais je ne pourrai l'oublier monsieur Crespin.
Monsieur Crespin : J'utilise mon don pour aider les personnes qui en ont le plus besoin. Tenez-moi au courant de la suite des évènements.
Guy retourne dans sa voiture et part.
François Ier se retrouve chez Clara et Baptiste. Il voit le jeune homme assit sur son canapé en pleur. Le roi a beaucoup de tristesse pour lui, c'est pour cela qu'il va faire tout ce qu'il faut pour les aider à surmonter cette épreuve. Il va dans la chambre pour voir Clara. Elle est encore endormie.
François Ier s'assoie auprès d'elle et lui tient la main : Clara...
Clara ouvre les yeux avec difficulté : Suis-je morte ?
François Ier : Votre bonne étoile est en notre faveur. J'ai réussi à revenir ici grâce à d'Eléonore.
Clara est surprise : Votre deuxième femme ?
François Ier : Elle a accepté de m'aider pour vous sauver la vie. Je ne sais pas ce que Guy lui a dit mais cela a fonctionné grâce au ciel.
Clara : Elle n'est pas rancunière... vous avez de la chance qu'elle tienne à vous.
François Ier : Oui c'est vrai. Je vais vous sauver et aussi Anne de Bretagne.
Clara : Je suis épuisée...
François Ier : Ne lâchez rien Clara. Vous allez vous en sortir...
Clara a les larmes qui coulent sur son visage : J'ai peur François... Je n'ai pas envie de mourir...
François Ier : Ne dîtes point de bêtise ! Vous allez vivre et mettre au monde votre enfant ! Vous allez avoir la vie heureuse que vous méritez tant mais pour se faire il faut vous battre ! N'abandonnez pas... ce n'est guère votre heure.
Clara : Avez-vous vu Anne ?
François Ier : Non elle n'est guère ici mais... elle prend de la force au fil du temps. Louis XII est son bourreau depuis des siècles. Il faut que j'arrive à atteindre Anne sans pour autant attirer son intention.
Clara : J'aimerais tellement vous aider.
François Ier : Vous m'avez aidé il y a quelque temps, c'est à mon tour. J'ai promis de veiller sur vous et je compte bien tenir parole.
Clara dit avec ironie : Ca serait bien la première fois qu'un roi tient parole.
François Ier sourit : Vous avez toujours la force pour me charrier !
Clara : Comment allez-vous faire pour qu'Anne redevienne un bon esprit.
François Ier : Je ne pourrai point être le déclencheur... Nous n'étions guère proche pour que je le sois mais j'arriverai à trouver une personne pour y parvenir.
VOUS LISEZ
RENCONTRE AVEC LE FANTÔME D'UNE REINE
ParanormalUn an est passé depuis l'histoire avec le fantôme de François Ier. Clara a retrouvé une vie normale sans phénomène paranormal. La jeune femme en couple avec Baptiste, elle a décidé de quitter son appartement au dessus du restaurant de Guy et Anne-So...