Chapitre 9 : Hasard ou paranormal ?

11 3 0
                                    

Clara finit par sortir des toilettes. Kevin l'attend avec son café près de la table. 

Kevin : Je t'ai préparé un déca. 

Clara : Merci... j'espère ne pas le rejeter... 

Kevin : Tu es très pâle...

Clara : Je viens de vomir mes tripes... j'ai mal partout et surtout aux côtes. Je ne comprends pas c'est seulement au boulot que je commence à me sentir mal, à la maison tout va bien. 

Kevin : Tu es peut-être allergique au travail. 

Clara rit : J'espère que non ! J'ai trop besoin de travailler pour penser à autre chose. J'en parlerai demain à ma gynécologue... j'espère qu'elle pourra me donner un médicament pour me soulager. 

Kevin regarde Clara un moment s'en rien dire, la jeune femme s'en rend compte. 

Clara : Quoi ? Tu n'as jamais vu une personne vomir ? 

Kevin : Si si... 

Clara : Bon Kevin, je commence à te connaître. Dis-moi ce que tu meurs envie de me dire. 

Kevin : Je me lance, je sais que je peux être honnête avec toi et qu'en plus tu es une nana hyper ouverte d'esprit. On n'a plus parlé de ce sujet depuis des mois maintenant mais... je me pose plein de questions. Tu as bien dit que tu avais fait un malaise au château de Blois ? 

Clara : Oui et alors ? 

Kevin : Bah château plus histoire égale fantômes... C'est là où je voulais en venir. 

Clara : Ton hypothèse ne tient pas debout Kevin. Je te rappelle que je travailles dans un château aussi. 

Kevin : Mais le château de Blois a été plus souvent fréquenté que celui-là. 

Clara : Ce n'est pas parce que nous avons vécu une expérience paranormale que c'est forcément ça. 

Kevin : Mais imagine que c'est le cas... Ton ancêtre Marie a aussi fait un déni de grossesse, cela ne peut pas être qu'un hasard. 

Clara : C'était une de mes vies antérieurs, c'est peut-être un lien mais Marie n'a jamais connu le château de Bois. 

Kevin : Oui mais l'homme qu'elle a aimé oui... et si c'était lui qui te faisait du mal ? 

Clara : François Ier ?! Mais enfin Kevin ça n'a aucun sens !

Kevin : Et pourquoi pas ? Je te rappelle que son esprit a effacé Marie parce qu'il avait beaucoup trop souffert de sa mort. Il n'a jamais pu avoir une vraie histoire avec ton ancêtre. Peut-être que François Ier est jaloux de te voir aussi heureuse et enceinte de l'homme que tu aimes. 

Clara : François ne me ferait jamais de mal. Même si le fils de Marie n'était pas le sien... François a toujours été là pour lui. Jean considérait François Ier comme son père et lui le considérait comme son fils. En plus François est de l'autre côté et il repose en paix. 

Kevin : Il t'a dit qu'il pouvait revenir ici quand il le désirait. 

Clara : François n'a jamais été contre moi au contraire. Je te rappelle qu'il est venu nous voir pour nous remercier de l'avoir aidé à trouver la paix. Il a demandé à Baptiste de prendre soin de moi et c'est ce qu'il a fait. François m'a dit... qu'il veillerait toujours sur moi, que je faisais partie de sa famille. S'il est au courant pour ma grossesse, je suis certaine qu'il est très heureux pour Baptiste et moi. 

RENCONTRE AVEC LE FANTÔME D'UNE REINEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant