Chapitre 48 : Ancienne blessure

9 2 0
                                    

Clara fera un rêve bizarre cette nuit. Des images se faufilent de manière très linéaire, des images d'amour, de bonheur mais majoritairement elles sont très sombres avec du sang, des hurlements et surtout des corps sans vie d'enfants. Clara voit une femme tout au long mais sans voir son visage. Souvent il y a des personnes autour d'elle qui la regardent avec mépris. La jeune femme passera la nuit à gigoter dans le lit ce qui réveillera à plusieurs reprises Baptiste. Ils se lèvent tôt tous les deux. 

Baptiste : Tu n'as pas bien dormi ma chérie...

Clara se lève du lit : C'est le moins que nous puissions dire. J'ai fait des rêves très étranges avec des images qui passaient en boucle, c'est sûrement en lien avec Anne de Bretagne. Cette histoire n'est pas finit je le sens...  

Baptiste : Oui sinon tu ne rêverais pas de ça en effet. Tu as vu quoi exactement ? 

Clara : Je n'ai pas vu son visage comme d'habitude parce que je pense que la Cour France a tout fait pour la déshumaniser en quelque sorte. 

Baptiste : Je ne comprends pas où tu veux en venir. 

Clara : Notre identité est en lien avec notre sexe mais pas que. Je pense que c'est ça le problème avec son histoire, on la considérait que comme une femme et rien d'autre. Je voyais sans cesse son corps, des images sur sa poitrine, son ventre rond ou non, le sang lorsqu'elle faisait des fausses couches et les gens qui la jugeaient constamment parce qu'elle n'a jamais réussi à donner un fils au Roi... 

Baptiste : Ce n'est pas très agréable comme vie je le conçois oui. Mais on savait bien qu'elle a mal vécu sa vie à cause de ça. Tu penses que c'est elle qui t'a envoyé ces images de sa vie ? 

Clara : Bonne question. Je ne comprends pas... Pourquoi elle ne vient pas me voir ? Et François ! Je sens bien qu'il n'est plus dans notre monde et je ne sais pas pourquoi. 

Baptiste : Il a eu peut-être un empêchement tu sais. Ecoute, je suis certain qu'il reviendra te voir aussitôt. 

Clara : Je l'espère ou peut-être qu'il tente de savoir quel esprit pourrait bloquer Anne de Bretagne dans notre monde aussi... 

Baptiste : Ne te tracasse pas la tête ma chérie ! Bon je vais préparer le petit déjeuner pendant que tu te prépares. J'ai entendu Guy partir très tôt, il est possible qu'Anne-Sophie ait réfléchi et qu'il retourner chez eux. 

Clara rit : Tu en as déjà marre qu'il soit ici ? 

Baptiste : Je préfère que se soit Guy qui vive ici que mon père ! Non c'est un homme bon qui te fait passer avant son bonheur et rien pour ça je le trouve admirable. 

Clara : Je n'aime pas le savoir loin d'Anne-Sophie. Il pense trop à moi et je sais qu'elle trouve ça insupportable. 

Baptiste : Pourquoi elle est aussi encolère envers toi ? D'accord les esprits ce ne sont pas son truc mais à moi non plus, j'ai peur qu'un fantôme nous hante mais ce n'est pas une raison pour que je te quitte. J'ai l'impressions qu'elle est jalouse. 

Clara : Guy et Anne-Sophie ont connu des gros problèmes de couple à cause de moi lorsque j'étais adolescente. 

Baptiste : Je vois... quand tu as eu tes problèmes avec l'alcool et la drogue. 

Clara : Je me suis mise dans des situations tu ne peux même pas imaginer. Guy m'a toujours soutenu et il m'a aider pour m'en sortir mais Anne-Sophie non. Je pense que si elle aurait pu se débarrasser de moi à ce moment, elle l'aurait fait. 

Baptiste : Elle t'aime Clara. 

Clara : Oui mais pas à cette époque Baptiste. Je sais que Guy a toujours promis à mon père que s'ils devaient leurs arriver malheur, il s'occuperait de moi comme si j'étais sa fille. Il a tenu promesse Anne-Sophie aussi mais... au dépendant de son couple et de sa famille. 

Baptiste : Tu as perdu tes deux parents en même temps Clara et en plus tu n'étais encore qu'une enfant ! Tout le monde aurait perdu pied à ta place ! Tu n'as pas à t'en vouloir, tu as vécu quelque chose de terrible et tu l'as surmonté à ta manière. Aujourd'hui tu es une femme qui a réussi à battre ses addictions, rien que pour ça tu mérites d'avoir une vie meilleure. Guy est un grand garçon et il sera reconquérir le cœur de sa femme. 

Clara sourit : Oui je luis fais confiance sur ce côté là. 

Baptiste sort de la chambre : Dépêche toi ! Tu vas être à la bourre !

Il arrive dans la cuisine et voit Guy entrain de tout préparer. 

Baptiste : Guy ? Tu es déjà rentré ? 

Guy : Oui donc tu constates que ma femme ne me veut pas au restaurant. Elle m'a dit que vu je me suis absenté quelques jours et bien qu'elle pouvait se passer de moi pendant un temps. Bon on ne va pas en faire un drame ! Tu es toujours d'accord pour que je t'accompagne ? 

Baptiste : Oui avec plaisir tu le sais bien. Guy... Clara se sent responsable. Elle m'a parlé de l'époque où elle se droguait et buvait... 

Guy : Ce n'était pas facile pour notre couple c'est vrai mais j'ai fait une promesse au père de Clara peu de temps avant sa mort. Clara est ma fille aujourd'hui et je ferai de mon mieux pour l'aider dans cette nouvelle épreuve. 

Baptiste : Mais je suis là aujourd'hui pour elle Guy... Ton mariage est aussi important. 

Guy : Je ne dis pas le contraire seulement je ne compte pas donner raison à Anne-Sophie. Je n'aime pas quand on m'impose ce genre de choix. Elle comprendra son erreur et c'est à ce moment là que je pourrai la retrouver. 

Baptiste : Tu n'as pas peur qu'elle demande le divorce ? 

Guy le regarde : Non parce que après tant d'années d'amour, je peux te dire qu'on a connu bien pire que des histoires de revenants. Je sais qu'elle me pardonnera et qu'elle finira pas me comprendre. Tu as la meilleure place dans la vie de Clara Baptiste. Je ne compte pas empiéter sur votre couple, je suis l'homme qui a élevé Clara c'est tout. 

Baptiste : Je ne te trouve pas envahissant du tout rassure-toi ! Je ne veux pas que tu sois dans une mauvaise posture... Tu es ma famille avec Clara. 

Guy sourit : Je peux t'adopter si tu veux ! C'est un peu le cas et ça me convient !

Baptiste : Sauf que je sors avec ta fille... 

Guy : Oui ça serait bizarre !

Baptiste : Merci pour tout ce que tu fais pour elle et pour nous. 

Guy sourit : De rien mon grand c'est mon rôle de père et de beau père. Assis-toi, je te sers ton café ! 

Clara arrive et essaie de ne pas se sentir responsable de la situation mais sans y parvenir. Guy lui affirme que tout va s'arranger quand elle aura trouvé une solution avec Anne de Bretagne. Clara part au travail et pour la première fois depuis un moment, elle a cette boule au ventre sur la route. Elle a eu le temps de parler avec Kevin et partent tous les deux pout les visites. Clara est obligée de la faire à l'intérieur... 


RENCONTRE AVEC LE FANTÔME D'UNE REINEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant