François Ier va au château de Blois et ensuite au château d'Amboise. Il ne ressent toujours pas la présence d'Anne De Bretagne. Le Roi pense que c'est à cause des faux souvenirs créés par Louis XII. Il faut impérativement qu'il puisse contacter le premier mari d'Anne, Charles VIII. Ils n'étaient pas proches mais François Ier ne voit pas une autre solution. Charles et lui sont de la même lignée royale. Cependant, Louis XII aussi et il maintient le portail clos. Il doit trouver assez de force en lui pour le faire venir. Il est né à Amboise et il y est mort également à l'âge de 27 ans. Ce Roi de France est mort suite à un tragique accident. François Ier se concentre mais il ne parvient pas vraiment à le contacter.
François Ier a une idée : Eléonore ? Je sais que vous êtes tout près de moi. J'aurais encore besoin de vos services. L'état de santé de Clara à empirer et il me reste très peu de temps pour la sortir de cette affaire.
Eléonore De Habsbourg apparaît : Je le sais... je suis navrée pour cette jeune femme.
François Ier : Louis XII m'a dit que c'est grâce à vous que je peux rester sur Terre.
Eléonore De Habsbourg : Je vous suis afin de maintenir votre âme sur Terre. Puisque Louis XII ne m'a jamais connu et bien il ne peut rien faire contre moi.
François Ier : Je vous remercie Eléonore. Décidément je ne sais guère ce que je pourrais faire sans vous.
Eléonore De Habsbourg : Que puis-je faire alors ?
François Ier : Je n'ai point assez d'énergie pour ouvrir une brèche entre le monde des vivants et le monde des morts. J'ai besoin de votre encrage aussi.
Eléonore De Habsbourg : Mais que voulez-vous faire ?
François Ier : Louis XII a fait un coup bas à Anne De Bretagne. Il la contrôle en lui donnant de faux souvenirs. Dans sa tête maintenant, elle aurait tué son premier mari Charles XVIII. Nous savons tous les deux qu'il est mort bêtement.
Eléonore De Habsbourg : Seulement vous n'avez jamais connu cet homme et moi encore moins François...
François Ier : Nous sommes issus de la même lignée. Ce lien va me permettre de le contacter... Je n'ai point le choix.
Eléonore De Habsbourg : Je veux bien vous aider mais... êtes-vous certain que cela fonctionnera ? Soit, disons que oui. Pensez-vous réellement que Charles VIII voudra l'aider ? Vous avez dit vous même qu'ils ne se sont guère aimés.
François Ier : Nous avons été ensemble durant de longues années sans amour. Pourtant malgré les souffrances que vous avaient subit à cause de moi... vous êtes ici devant moi.
Eléonore De Habsbourg : Parce que vous avez beaucoup de chance ! Mais imaginez qu'Anne n'en est point...
François Ier : Je me dois d'essayer ou sinon Clara mourra... elle ne tiendra point longtemps Eléonore. Nous devons le faire...
Eléonore De Habsbourg lui prend la main : Dans ce cas nous n'avons guère de temps à perdre. Je suis ici pour renforcer votre énergie. Vous savez quoi faire ensuite.
Le Roi se concentre sur le lien qu'il a avec Charles VIII. Cela prendra une bonne minute avant que Charles VIII apparaisse devant eux.
François Ier : Seigneur... j'ai cru que vous ne viendriez point...
Charles VIII : François ! Pourquoi m'avez-vous emmené ici ?
François Ier : Bon je ne vais point aller par quatre chemins. Votre femme a besoin de vous.
VOUS LISEZ
RENCONTRE AVEC LE FANTÔME D'UNE REINE
ParanormalUn an est passé depuis l'histoire avec le fantôme de François Ier. Clara a retrouvé une vie normale sans phénomène paranormal. La jeune femme en couple avec Baptiste, elle a décidé de quitter son appartement au dessus du restaurant de Guy et Anne-So...