Clara et Guy arrivent à Fontainebleau. Guy décide de laisser Clara chez elle pour ensuite aller directement au restaurant pour parler avec sa femme. Clara doit attendre un moment avant que Baptiste revienne du travail. Guy a beaucoup d'appréhension de revoir sa femme, il l'a très rarement vu aussi furieuse. Il est environ 17h00 lorsque Guy arrive dans le restaurant. Anne-Sophie est au comptoir, elle ne lui jette aucun regard.
Guy s'approche d'elle : Bonjour Anne-Sophie.
Anne-Sophie dit avec agressivité : C'était sympas tes vacances avec Clara ?
Guy : Ne commence pas comme ça s'il te plaît.
Anne-Sophie : Tu pensais quoi au juste Guy ?! Qu'en revenant comme une fleur je te pardonnerais de m'avoir menti !
Guy : Je ne regrette à aucun moment de l'avoir fait... vu ta réaction...
Anne-Sophie : Lorsqu'il s'agit des enfants, on s'est toujours dit qu'on devait avoir aucun secret.
Guy : Sauf que là c'est différent.
Anne-Sophie : En quoi ?!
Guy : Parce que tu ne supportes pas quand on parle de fantôme.
Anne-Sophie : Et tu sais pour quelle raison !
Guy : Oui je le sais très bien mais cela ne justifie en rien ton comportement. Tu réagis comme si je t'avais trompé avec une femme alors que ce n'est même pas le cas !
Anne-Sophie : Je réagis comme ça parce que tu m'as menti et que ça m'a blessé !
Guy : J'en suis conscient mais vraiment Anne-Sophie... tu penses réellement que ça justifie ta colère envers Clara et moi ? Tout ce qu'on voulait justement c'était d'éviter de t'inquiéter.
Anne-Sophie : Une mère s'inquiète toujours pour son enfant. Tu considères Clara comme ta fille mais moi aussi je te signale ! Dans un couple il ne faut rien se cacher.
Guy : D'accord imaginons une seule seconde que je t'aurais dit ce qu'il se passait avec Clara depuis le début. Comment aurais-tu réagi ?
Anne-Sophie : A quoi bon ? De toute façon tu ne m'as rien dit.
Guy : Réponds à ma question.
Anne-Sophie le fixe mais ne dit rien.
Guy : Tu sais parfaitement que tu aurais été aussi en colère que maintenant.
Anne-Sophie : On ne le saura jamais...
Guy : Mais qu'est-ce que tu peux être bornée sérieux !
Anne-Sophie : Tu m'as blessé.
Guy : T'exagères ! J'ai voulu te protéger et rien de plus Anne-Sophie ! Je n'ai commis aucun crime alors n'en fais pas tout un plat !
Anne-Sophie : T'aimerais que je te mente ?!
Guy : Pourquoi ? Tu sais parfaitement que je n'ai aucun tabou mais toi si.
Anne-Sophie : Parce que tu trouves ça normal que Clara voit des esprits ?
Guy : Rien ne se passe comme prévu dans la vie. Il est possible qu'elle voit encore d'autre esprit plus tard. Tu ne comptes plus lui parler si tel est le cas ?
Anne-Sophie : Elle les ignore et puis c'est tout !
Guy : François Ier avait besoin de Clara et aujourd'hui c'est une reine qui a besoin de son aide. Tu veux au moins savoir qui elle est ?
Anne-Sophie : Mais je m'en fou de savoir quelle reine hante Clara ! Je ne veux pas être complice de cette histoire encore plus folle que la première !
Guy : D'accord tu ne veux rien savoir c'est ton choix. Mais ne te plains pas si tu es mise à l'écart dans ce cas...
Anne-Sophie : C'est Clara qui les attire alors pourquoi tu l'aides ?
Guy est sous le choc : Non mais attends tu es sérieuse ? Clara avait besoin de nous ! Je te rappelle qu'elle n'a plus personne dans sa vie à part Baptiste.
Anne-Sophie : Et lui il en pense quoi ?
Guy : Il est venu à Blois hier pour nous aider et il est ravi de voir qu'on avance.
Anne-Sophie : Et bien je suis contente pour lui qu'il le prenne aussi bien.
Guy : J'aimerais qu'on n'en parle plus calmement ce soir.
Anne-Sophie : Je ne veux plus en parler et je ne veux plus que tu aides Clara non plus. Tu m'as dit que vous aviez bien avancé alors elle n'a plus besoin de toi.
Guy : Tu ne peux pas me demander ça. Imagine qu'elle a des problèmes encore ?!
Anne-Sophie : Clara est majeure et vit avec son petit-ami, elle peut se débrouiller seule.
Guy : Je ne comprends pas ta froideur...
Anne-Sophie : Je ne veux plus de fantôme dans ma vie. Je te préviens Guy, c'est soit Clara ou moi.
Guy : Tu es en train de me poser un ultimatum ?
Anne-Sophie : Je ne veux plus que tu partes comme ça pour une histoire de fantôme. J'en ai marre de ces délires...
Guy : S'en n'ai pas.
Anne-Sophie : Pour moi si. Clara va avoir un enfant... il faudra qu'elle comprenne qu'avoir des fantômes autour d'elle ne sera pas bon pour le bébé. J'ai le droit de protéger mon mariage de ça aussi.
Guy : Mais tu n'as pas le droit de me demander de choisir.
Anne-Sophie : Pourtant je le fais. Soit tu choisis Clara et ses fantômes soit tu choisis moi et notre mariage.
Guy est blessé d'entendre ces mots sortir de la bouche de sa femme : Tu mettrais en l'air nos plus de 40 ans de mariage pour ça ?
Anne-Sophie : Non c'est toi si tu choisis Clara qui mettra fin à notre mariage.
Guy : Mais tu as pensais à nos enfants Anne-Sophie ? Et je t'aime, je ne veux pas renoncer à toi.
Anne-Sophie : Dans ce cas là, laisses Clara se débrouiller avec ses fantômes. Je ne veux plus de ça dans ma vie... c'est trop dure à gérer.
Guy : Comment peux-tu me demander de faire ce choix ?
Anne-Sophie : Je te l'impose parce que je n'ai pas envie que notre vie devienne un enfer à cause de ça. Je te demande de faire passer notre mariage avant Clara et ses problèmes.
Guy : C'est odieux ce que tu fais... tu en ai conscientes ?
Anne-Sophie : C'est un mal nécessaire pour moi.
Guy : C'est égoïste Anne-Sophie...
Anne-Sophie : Fais un choix.
Guy la regarde un moment et dit : Je ne reconnais plus la femme que j'ai épousé... La femme que j'ai choisi ne m'aurait jamais demandé de faire un choix entre elle et notre fille. Je t'en pris ma chérie... ne me demande pas de faire ce choix.
Anne-Sophie : Je suis désolée mais je n'ai pas tellement envie de me faire attaqué par un esprit parce que Clara a décidé de les aider.
Guy : Ce qu'elle fait pour cette femme est juste incroyable Anne-Sophie. Elle est en train de sauver son âme pour l'aider à revoir les siens.
Anne-Sophie : Elle n'est pas médium ce n'est pas son travail. Je regrette Guy mais c'est soit elle ou moi.
Guy embrasse sa femme et dit : Je prends mes affaires et je vais chez Clara pour un temps. En espérant que quand toute cette histoire sera finie... tu retrouveras la raison. Cette séparation te permettra peut-être de te rendre compte que tu viens de faire une grosse erreur.
Guy quitte le restaurant, passe chez lui et part directement chez Clara.
VOUS LISEZ
RENCONTRE AVEC LE FANTÔME D'UNE REINE
ParanormalUn an est passé depuis l'histoire avec le fantôme de François Ier. Clara a retrouvé une vie normale sans phénomène paranormal. La jeune femme en couple avec Baptiste, elle a décidé de quitter son appartement au dessus du restaurant de Guy et Anne-So...