Chapitre 50 : Dévotion irrationnelle

9 2 0
                                    

Guy et Baptiste attendent avec appréhension l'arrivée du médecin. Ils voient arriver Anne-Sophie, Guy lui avaient envoyé un message mais il ne savait pas qu'elle viendrait à l'hôpital. 

Guy : Qu'est-ce que tu fais ici ? 

Anne-Sophie : Clara est ma fille aussi je te le rappelle ! Vous avez des nouvelles ?

Guy : Non personne n'est encore venu nous voir... 

Baptiste : Je suis content que tu sois là Anne-Sophie. 

Anne-Sophie : Honnêtement Baptiste si vous vous ne seriez pas mis dans toutes ces histoire, Clara ne serait pas à l'hôpital ! 

Baptiste : Je sais que tu es contre ce que l'on fait...

Anne-Sophie lui coupe la parole : Contre ?! Vous mettez votre vie en danger et aussi celle du bébé ! Je peux savoir pourquoi ? Pour sauver un fantôme. 

Baptiste : Ce n'est pas n'importe quel fantôme, il s'agit d'Anne de Bretagne une reine. 

Anne-Sophie : Je m'en fiche qu'elle soit reine ou non ! Que se soit votre ami François ou elle, ils apportent que du malheur dans la vie de Clara !

Guy : On n'a pas le choix... c'est le seul moyen pour sauvez Clara et son fils. 

Anne-Sophie regarde Guy : Son fils ? C'est un garçon... merci de m'avoir prévenu cela me fait plaisir ! 

Guy : J'avais oublié de te le dire... je suis vraiment désolé. 

Anne-Sophie : Il y a beaucoup de chose qu'il faudra que tu te fasses pardonner. 

Baptiste : Non ! Pas de ça ici Anne-Sophie ! Je ne veux pas de dispute parce que là ce qui compte c'est Clara et le bébé... 

Anne-Sophie se tait et se place à l'opposé de Guy et Baptiste. Elle ne décolère pas mais sa venue ici n'est pas forcément une bonne nouvelle. Anne-Sophie va vouloir dissuader Clara de continuer sur cette voie. Les deux hommes savent que Clara ne lâchera rien même si sa relation avec sa mère adoptive s'aggrave profondément. Un médecin urgentiste arrive et demande à parler seul avec Baptiste. Anne-Sophie insiste pour lui parler aussi mais le médecin considère que seul le compagnon et aussi père du bébé doit entendre ce qu'il doit dire. Baptiste s'éloigne avec le médecin urgentiste. 

Anne-Sophie : Clara a dû perdre le bébé...

Guy : Ne dis pas ce genre de chose tu n'en sais rien. 

Anne-Sophie : Je suppose que de sauver les fantômes est plus important...

Guy attrape le bras de sa femme : Je t'interdis de dire ça ! J'aime Clara et j'essaie de la protéger justement en évitant que l'esprit de cette reine lui cause sa perte ! Je veux juste la sauver... 

Anne-Sophie : Au risque de perdre son bébé ? La vie ne vaut rien pour toi ?!

Guy : Bien sûr que si ! C'est pour ça que je vais tout faire que ce fantôme quitte ce monde. 

Anne-Sophie : On s'en fou d'une morte ! 

Guy : Pas moi ! Et Clara y tient beaucoup aussi. Si on arrive à faire en sorte qu'Anne de Bretagne rejoigne sa famille de l'autre côté, Clara et Baptiste auront la chance de vivre heureux avec leur fils. 

Anne-Sophie : Je n'arrive plus à te comprendre. 

Guy : Moi non plus,  je te jure que parfois tu me déçois énormément Anne-Sophie. 

RENCONTRE AVEC LE FANTÔME D'UNE REINEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant