Chapitre 5 : Blessure du passé

14 3 0
                                    

Anne-Sophie n'a pas caché sa joie immense de devenir grand-mère. Elle a beaucoup parlé d'avenir et des choses à faire avec le bébé. Clara s'est sentie mal toute l'après-midi, sa marraine ne s'en est même pas rendue compte. Guy est rentré dans le jeu de sa femme sans non plus exagérer comme elle. Baptiste quant à lui, a l'air d'accepter de plus en plus la situation. Cela rassure Clara pour leur avenir mais la jeune femme n'arrive toujours pas à ressentir de la joie pour le moment. Après le départ de Guy et Anne-Sophie, Clara veut prendre le temps d'aborder un sujet sensible à Baptiste, sa famille. Elle l'attend dans le lit. 

Baptiste sort de la salle de bain : T'es sûre que tu veux aller bosser demain ? 

Clara : Ca me changera les idées et puis je ne suis pas mourante. 

Baptiste : Comme tu veux ma chérie. 

Clara attend qu'il se mette à l'aise : Ecoute mon cœur. Je sais que tu ne veux vraiment pas en parler mais je pense avoir le droit de savoir. 

Baptiste la regarde : Je ne vois pas de quoi tu parles. 

Clara : Je te parle de ta famille Baptiste. 

Baptiste souffle : Il n'y a rien à dire sur ça. 

Clara : On va avoir un enfant ensemble et tu vois... j'aimerais qu'un jour il ou elle comprenne pourquoi ses grands-parents ne feront pas partis de sa vie. 

Baptiste : Crois-moi c'est mieux ainsi Clara... 

Clara : Tu sais... je donnerais n'importe quoi pour revoir mes parents, même une minute. Tes parents sont toujours en vie et tu refuses de m'en parler. 

Baptiste : On n'a pas la chance d'avoir tous de bons parents. 

Clara : J'espère que notre enfant ne pensera jamais ça de nous. 

Baptiste : Ne t'inquiète pas... on ne fera pas les mêmes erreurs qu'eux. 

Clara : Enfin ! On avance ! Je veux juste savoir pourquoi tu ne parles plus avec eux. 

Baptiste repousse un souffle : Bon si je te le dis, tu me promets de me lâcher avec ma famille ? 

Clara : Je ne te promets rien. A voir ce qu'ils t'ont fait. 

Baptiste : Mes parents sont du genre très coincés. Ils sont tous les deux avocats dans un gros cabinet à Paris. Ce sont des personnes... très intelligentes et qui aiment le montrer, je pense que tu vois où je veux en venir. Mon grand frère, Léo a décidé de suivre la même voie qu'eux. 

Clara : Mais toi non...

Baptiste : J'étais nul à l'école. Pas parce que je m'en foutais mais parce que j'avais de grosses difficultés... quelque chose que mes parents m'ont toujours reproché, de ne pas être à leur hauteur et à la hauteur de mon frère. Je suis parti en droit pour leurs faire plaisir mais au bout d'une semaine, j'ai décidé de changer d'orientation. Moi ce que j'aimais c'était l'Histoire de France comme toi. Donc j'ai fait une licence d'Histoire avec des cours de tourisme à côté. Forcément mes parents l'ont découvert. Je pensais qu'ils auraient été heureux pour moi. J'avais des notes de malade ! Pour la première fois je n'étais plus le cancre de la classe mais le meilleur de ma promo... Tu aurais vu leur regard... je n'ai jamais vu autant de déception. Mon père m'a dit que si je ne me reprenais pas en main, il me virerait de la maison. Je lui ai tenu tête et je suis parti. Il m'a dit que je n'étais plus son fils Clara... Mon frère ne m'a pas défendu et ma mère non plus. Donc tu vois, je ne veux pas de cette famille au sein de la mienne. 

RENCONTRE AVEC LE FANTÔME D'UNE REINEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant