Clara rentre chez elle pas forcément dans son état normal. La jeune femme est partagée par le désarroi et la colère. Toute cette histoire la met dans une position inconfortable. Entre sa grossesse et en plus la famille de son compagnon qui refait subitement surface, ça fait beaucoup et rajouter par dessus un fantôme... elle n'en avait pas besoin. Personne ne sait comment l'aider, le médium ne peut pas faire de miracle et la seule personne décédée qui pourrait résoudre cette affaire n'est plus là. Clara se demande pourquoi François n'est pas là, elle qui l'avait tellement aidé il y a un an... elle aurait aimé qu'il fasse de même pour elle. La jeune femme va directement dans sa chambre et s'observe dans le miroir.
Clara regarde son ventre et commence à lui parler : Pourquoi tous les malheurs me tombent dessus ? Tu es là sans être là... Je n'ai rien demandé et toi non plus... Je ne trouve aucun sens à tout ça... Je n'arrive pas et... je ne pense pas arriver à voir un avenir avec toi. Depuis que tu as montré le bout de ton nez... ma vie est un cauchemar... Je ne peux même plus aller au travail en toute sérénité... Je ne voyais pas ma vie de cette manière...
Elle verse quelques larmes à cause de la pression et de la fatigue. Clara décide d'aller s'allonger un moment afin de se détendre un peu. Elle va finir par s'endormir au bout de quelques minutes. La jeune femme va faire un drôle de rêve qui n'a rien avoir avec ceux qu'elle faisait avec Marie. Elle qui pouvait les contrôler et interagir avec Marie, là ce n'est pas le cas. Clara se retrouve dans le château de Blois, dans une chambre avec très peu de lumière. Il y a une femme assise sur une chaise avec un bébé dans ses bras, elle est en train de le bercer en lui chantonnant une mélodie. Clara se rapproche d'elle, la femme est habillée tout en noire, son visage est voilée donc la jeune femme ne peut pas savoir qui elle est. Tout ce qu'elle sait c'est que c'est bien l'esprit de la femme qu'elle a aperçu tout à l'heure. Le fantôme ne semble pas vouloir calculer Clara. Elle regarde tout au tour d'elle mais Clara ne voit aucun indice pour comprendre son rêve. Au fil de l'avancement du rêve, le bébé va finir par disparaître peu à peu mais la femme continue encore à chantonner et regarde dans le vide. Clara aimerait lui parler mais elle ne peut rien faire comme si elle était bloquée à regarder cette scène continuellement. Le fantôme va finir par arrêter de chanter et regarde Clara. Elle se lève de sa chaise et se rapproche de Clara. L'entité tend sa main et la pose sur le ventre de Clara. L'esprit lui dit quelque chose mais elle n'a pas réussi à la comprendre, ce n'était pas du français. Clara regarde la main et la voit virer au rouge comme si elle brûlait son ventre. Son inconscient commence à ressentir la douleur de la brûlure, ce qui la réveille dans l'immédiat en sueur. Elle est en panique. Clara regarde son ventre dans la seconde mais rien... aucune trace de brûlure... même les griffures ont disparu. Clara est dans les vapes et décide d'aller se prendre un verre d'eau dans la salle de bain. Sauf qu'elle n'avait pas vu sa valise par terre et trébuche, la jeune femme tombe sur son ventre. Clara reste assise par terre durant quelques minutes... elle ne sent plus le bébé bouger. Clara commence à paniquer et prend son téléphone sur sa commode pour appeler Baptiste. Il lui demande de se calmer et qu'il arrivait tout de suite. Clara arrive avoir la force de bouger et va dans le salon. Elle s'allonge sur le canapé en attendant son petit-ami. Clara caresse son ventre et commence avoir les larmes qui montent. Baptiste arrive en très peu de temps.
Baptiste : Clara ! Qu'est-ce qu'il s'est passé ?
Clara : Je me suis allongée un moment pour me reposer. J'ai fait un mauvais rêve, je me suis réveillée en sueur et je ne sais pas ce que j'ai foutu mais... je ne me souvenais plus que ma valise était par terre... J'ai trébuché et je suis tombée sur le ventre. Baptiste... je ne le sens plus bouger.
Baptiste s'accroupit face à elle : Bon... ne panique pas ça ne changera rien. Depuis combien de temps tu ne le sens plus bouger ?
Clara : Ca doit faire un quart d'heure... Je fais tout de travers...
Baptiste : C'était un accident Clara ce n'est pas de ta faute.
Clara : Qu'est-ce qu'on fait ?
Baptiste : Je vais t'amener aux urgences et on verra par la suite.
Clara : Je suis vraiment désolée...
Baptiste : Arrête ma puce... je t'assure que tu n'y es pour rien. Je vais t'aider aller à la voiture.
Le couple se dirige directement à l'hôpital. Clara est prise en charge assez rapidement par un infirmier qui l'a examiné en appuyant sur son ventre pour voir si elle n'avait pas mal. Clara dit que non. Il lui dit qu'il avait prévenu sa gynécologue pour faire une échographie. Le couple attend un long moment ce qui intensifie le stress. Baptiste sort un moment pour appeler Guy, il le prévient que Clara est tombée et que depuis le bébé ne fait aucun signe de vie. Clara s'en veut énormément, surtout qu'elle avait reproché tous ses malheurs à son bébé peu de temps avant.
Clara caresse son petit ventre et dit : Je suis vraiment désolée... Je ne sais pas pourquoi je t'ai parlé de cette manière. Je regrette... j'étais épuisée et j'ai dit des âneries. Je ne veux pas que tu meurs... je ne pourrais pas m'en remettre après tout ce j'ai dit... Je m'excuse mon cœur, plus jamais je ne te traiterais de cette manière.
Baptiste entre dans la pièce : Guy m'a dit de le rappeler quand on aura plus d'information.
Clara : D'accord...
Baptiste l'embrasse : Je ne veux pas que tu t'en veuilles Clara... Je suis certain que le bébé va bien.
Clara : Je l'espère sinon jamais je ne pourrais me le pardonner.
Le docteur Mainsant arrive enfin : Bonjour à tous les deux. On m'a prévenu de ce qu'il s'est passé.
Clara : Vous pensez que le bébé va bien ?
Docteur Mainsant : On va tout de suite le savoir Clara. Tu ne l'as pas encore senti ?
Clara : Non...
Docteur Mainsant : Après l'écho on en sera un peu plus. As-tu saigné ?
Clara : Non plus.
Docteur Mainsant : C'est déjà un très bon signe.
Elle allume la machine et place le produit sur le ventre de sa patiente. Le médecin observe attentivement et voit le bébé.
Baptiste : Alors ?
Docteur Mainsant : Le bébé ne bouge pas pour le moment, on va voir s'il y a un rythme cardiaque.
Après avoir placé les électrodes sur le ventre de la jeune mère. Ils entendent tous les trois les battements du cœur de l'enfant.
Clara soupire : Ohhh seigneur...
Docteur Mainsant sourit : Le bébé va bien, rassurez-vous. Je ne remarque aucune déchirure ou quelque chose qui semblerait problématique pour son développement.
Baptiste : On a eu tellement peur.
Docteur Mainsant : Je comprends mais vous pouvez rentrer soulager. Le bébé recommencera à bouger ne vous en faîtes pas pour ça.
Clara : Vous êtes sûre que tout va bien ?
Docteur Mainsant attrape le bras de Clara : Je t'assure que tout va bien Clara. Tu as eu peur et c'est normal. Cela arrive à tout le monde de tomber. Ton bébé ne montre aucun signe qui m'inquièterait, je te demande juste de rester calme jusqu'à la fin de la journée. Je vais de mettre en arrêt de travail jusqu'à dimanche compris pour que tu te détendes. Les médicaments fonctionnent ?
Clara : Oui, je ne vomis plus mais le stress c'est autre chose.
Docteur Mainsant : Je vais te donner un médicament qui te permettra d'avoir des nuits plus paisibles. Il ne faut pas que tu t'en veuilles, les accidents ça arrivent et comme tu le vois, il n'y a pas eu de conséquence.
Baptiste : Merci docteur... Je veillerai sur elle et le bébé.
Docteur Mainsant : Mais je n'en doute pas. Je dois y aller.
Le gynécologue sort de la pièce.
Baptiste : Un peu de repos te fera du bien. Je vais m'occuper de toi tout au long de la journée, toi tu ne feras que te reposer mon cœur.
VOUS LISEZ
RENCONTRE AVEC LE FANTÔME D'UNE REINE
ParanormalUn an est passé depuis l'histoire avec le fantôme de François Ier. Clara a retrouvé une vie normale sans phénomène paranormal. La jeune femme en couple avec Baptiste, elle a décidé de quitter son appartement au dessus du restaurant de Guy et Anne-So...