Chapitre 30 : Escapade

12 3 0
                                    

Clara a dû mentir pour obtenir un rallongement de son arrêt maladie. Son médecin lui donne jusqu'à mercredi inclue donc elle aura assez de temps pour enquêter sur cette histoire de fantôme. Baptiste a peur de ne pas être auprès de sa compagne vu les anciennes attaques, cependant il sait qu'elle ne sera pas seule grâce à Guy et François. Clara prépare ses affaires pour partir deux nuits. 

Baptiste : Je t'ai mis tous tes médicaments dans cette sacoche. 

Clara : Merci d'y avoir pensé. 

Baptiste : Je pourrai venir mardi après-midi après le travail. 

Clara : Tu es sûr de pouvoir vous en sortir au château sans moi ? 

Baptiste : On le fait bien quand quelqu'un prend une ou deux semaines de congés. Tout se passera bien, ne t'en fais dont pas pour ça. 

Clara et Baptiste mettent tous les affaires dans le hall d'entrée. Ils attendent une voiture arriver, Baptiste va voir et c'est Guy. 

Baptiste : Bonjour Guy. 

Guy : Salut Baptiste, Clara est prête ? 

Baptiste : Oui alors Clara a encore trois jours d'arrêt. 

Guy : Super, je peux rester avec elle le temps qu'il faudra. 

Clara arrive avec sa valise et embrasse Guy : Et Anne-Sophie ? 

Guy tire la tête : Oh... et bien elle est en colère mais ça lui passera. Vaut mieux partir maintenant avant qu'il y est trop de monde sur la route. 

Baptiste : Tu as raison. 

Clara embrasse Baptiste : Tout se passera bien... je te le promets. 

Baptiste : Fais attention quand même. Ne prends aucun risque inutile. 

Clara : Mais oui et puis je ne serai pas seule. 

Baptiste : Merci Guy de l'accompagner. 

Guy : Clara est ma fille et je serai toujours présent pour elle. 

Clara monte dans la voiture de Guy et s'en vont. La jeune femme s'en qu'il se passe quelque chose entre Guy et Anne-Sophie, elle le sent triste. 

Clara : Je me rends compte que j'ai causé du tord à ton couple Guy...

Guy : Mais qu'est-ce que tu racontes comme bêtise ? 

Clara : Bah c'est moi qui t'aie demandé de ne pas le dire à Anne-Sophie. 

Guy : Oui mais j'ai fait le choix de ne rien dire aussi. Dans tous les cas, elle aurait réagi de la même manière. 

Clara : Vous vous êtes engueulés... je le sais, ça se voit sur ton visage. 

Guy : Tu sais Clara, en plus de 40 ans de mariage on en a traversé des obstacles. Nous avons connu des moments bien plus compliqués que celui-ci. Tu n'as rien à te reprocher et mon mariage ne risque rien du tout. 

Clara : Mais elle ne s'est pas braquée ? 

Guy rit : Oh si ! Mais je la connais et puis on se voit au restaurant et à la maison. Je pense que ces trois jours sans se voir nous ferons aussi du bien. Ne pense pas à ça mais plutôt à ce qu'on va faire à Blois. Tu as fait ce que je t'ai demandé ? 

Clara : Oui j'ai fait la liste. Par rapport à mon rêve, ce que Zoé m'a dit et aussi François. 

Guy : Tu penses que quelqu'un de sa famille pourrait lui donner des informations ? 

Clara : Je l'espère... si seulement on pouvait savoir qui elle est... 

Guy : On le saura bientôt. On va aller voir dans un premier temps le guide touristique qui a appelé les pompiers lorsque tu as fait ton malaise. Tu te souviendrais à quoi il ressemble ? 

Clara : Il s'appelle Christian. Il doit faire un 1m80 ou peut-être moins et il a certainement plus de 40 ans. 

Guy : Bon j'espère qu'il travaille aujourd'hui sinon il faudra interroger les employés du château. 

Clara : Et si personne ne me donne de réponse ? 

Guy : Tu es guide touristique cela te fait un point commun avec eux. Joue sur ça pour obtenir des informations et si cela ne fonctionne pas et bien on les suppliera et voilà. 

Clara rit : Je ne t'ai jamais vu supplier personne ! 

Guy ironise : Pour toi je le ferai ! Mais par contre si tu le racontes à quelqu'un je le nierai en bloc !

Clara sourit : Là dessus je veux bien te croire. 

Après plus d'une heure et demi de route, Guy et Clara arrivent au château de Blois. Ils se dirigent vers le guichet où les personnes achètent les entrées et les visites. Une dame y est présente. Clara lui demande si le guide touristique Christian travaille aujourd'hui. Elle répond que oui mais il ne sera disponible qu'après 14h. Guy décide d'aller dans un hôtel pas très cher pour déposer leurs affaires. Il paie un restaurant à Clara. Baptiste les appelle pour avoir des nouvelles. Clara se pose des questions sur son petit-ami et désire en parler avec Guy. 

Clara : Je m'inquiète pour Baptiste. Hier, il a mis fin définitivement sa relation avec ses parents et j'ai l'impression que ça ne lui fait rien. 

Guy : Baptiste n'a plus aucun lien avec ses parents depuis des années, cela ne changera rien dans sa vie. Tu sais chaque enfant n'a pas forcément le même lien avec leur parent et parfois vaut mieux se dissocier pour tout le monde soit heureux. Il ne faut pas que tu t'inquiètes pour lui, Baptiste est fort et il l'a prouvé hier midi. 

Clara : Mais... je n'arrive pas à comprendre comment des parents peuvent détester à ce point leur propre enfant. 

Guy : Moi non plus je ne le comprends pas mais je pense qu'il n'y a rien à comprendre finalement. Les parents de Baptiste sont très clairement le cliché d'une bourgeoisie qui n'aime qu'eux. C'est un miracle qu'il ne soit pas comme ses parents parce que sinon je ne l'aurais pas supporté je te le dis ! La façon dont ils te regardaient... ou de la manière dont ils parlaient de ton père... Je suis content qu'ils ne fassent pas parti de ta vie. Les gens comme ça ne te méritent pas. Il vaut mieux être aimable et serviable avec les gens même si le métier qu'on fait est loin d'être noble. Ton père était exceptionnel et ta mère aussi. J'espère ce qu'ils ont dit sur eux hier... ne t'as pas fait changer d'opinion sur eux. 

Clara : Non ! Non rassure-toi Guy ! J'aime papa et maman et je suis fière de leur parcours. Mais je suis aussi fière de toi et de Anne-Sophie, vous êtes de véritables exemples pour moi. Je heureuse et reconnaissante de tout ce que vous m'avez donné. 

Guy sourit : Tu peux être aussi fière de toi ma belle... On est fière de toi et dis-toi que si Baptiste a besoin, on est là aussi pour lui. 

Après cette petite discussion et le repas. Guy et Clara retournent au château. La dame du guichet leurs demande ce qu'ils veulent réellement à Christian. Clara lui dit que c'est qui a fait le malaise dans la chambre de la Reine il y a une semaine. La femme comprend directement où Clara voulait en venir et ne pose pas plus de question. Elle les fait entrer dans une salle privée du château et leurs demande d'entendre l'arrivée de Christian. 

Guy : Cette femme a un comportement curieux... 

Clara : Ouais elle sait des choses c'est certain. 

Guy : Au moins elle n'a pas posé de question. 

Clara : Parce qu'elle sait où je voulais en venir. Cette dame est au courant de ce qu'il se passe dans cette chambre forcément. 

Guy : Attendons que le guide touristique vienne nous voir maintenant. 

RENCONTRE AVEC LE FANTÔME D'UNE REINEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant