Chapitre 57 : Sous contrôle

13 2 0
                                    

François Ier et Eléonore de Habsbourg apparaissent à Blois. 

François Ier : J'espère que Clara m'a écouté. 

Eléonore de Habsbourg : En attendant le premier mari d'Anne de Bretagne. Je peux savoir quel lien étrange vous avez avec cette Clara.

François Ier : Guy ne vous l'a point dit ?

Eléonore de Habsbourg : Non parce qu'il a été droit au but vu la gravité de la situation. 

François Ier : Clara m'a aidé il y a quelques mois. J'étais revenu au château de Fontainebleau où elle travaillait en tant que guide touristique. Son visage m'était familier et je ne sais guère pourquoi. On a découvert grâce à ses efforts que j'avais connu son ancêtre, Marie qui lui ressemblait énormément. 

Eléonore de Habsbourg : Je suppose que cette Marie a dû compter pour vous... sinon vous vous ne serez jamais attaché autant à Clara. 

François Ier : Nous avons été amoureux. Elle est morte parce qu'elle était ma maîtresse, nous avions eu cette liaison lorsque j'étais marié avec Claude. 

Eléonore de Habsbourg : Vous êtes de l'autre côté auprès de Marie. 

François Ier : Depuis que je sais qui elle est oui. J'avais oublié son existence, sa mort a été une épreuve insupportable pour moi. 

Eléonore de Habsbourg : Elle a été votre premier amour ? 

François Ier : Le premier et certainement le seul pour être honnête...

Eléonore de Habsbourg : Rassurez-vous, vous ne me faîtes point de peine. Je suis heureuse d'apprendre que vous avez au moins connu une fois l'amour... c'est important. 

François Ier : Avez-vous connu l'amour aussi ? 

Eléonore de Habsbourg : Un amour impossible... Après la mort de mon premier époux, je suis retournée en Espagne et je suis tombée amoureuse d'un chevalier qui était sous les ordres de mon frère. 

François Ier : Vous avez été heureuse avec lui ? 

Eléonore de Habsbourg : Il est agréable de trouver un amour qui est réciproque. Nous avons été ensemble durant de longues années jusqu'à qu'on me dise de partir en France pour vous épouser. 

François Ier : Je suis navré de l'apprendre... 

Eléonore de Habsbourg : J'ai eu de la chance de l'avoir connu comme vous avez eu de la chance d'avoir connu Marie. Tout le monde n'a guère ce luxe surtout les personnes issues d'une lignée royale comme nous. 

François Ier : Vous l'avez retrouvé après votre mort ? 

Eléonore de Habsbourg : Oui... c'est l'avantage. Au moins nous pouvons être librement ensemble dans la mort. 

François Ier : Mais vous m'avez aimé ? 

Eléonore de Habsbourg : D'un amour différent mais oui effectivement. Nous avons partagé beaucoup de chose et puis un mariage reste une union sacrée. 

François Ier voit apparaître Clara derrière Eléonore : Dîtes-moi que c'est une plaisanterie... Clara ! Je vous ai dit de retourner chez vous !

Clara : Je n'ai pas à vous obéir premièrement et deuxièmement, c'est trop fun de se déplacer comme un esprit. Je ne pensais pas que ça serait aussi amusant !

RENCONTRE AVEC LE FANTÔME D'UNE REINEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant