Chapitre 63 : Un engagement

11 1 0
                                    

Clara et Baptiste rentre chez eux. La jeune femme est dans les vapes comme la dernière fois. Lorsque l'histoire a pris fin avec François Ier, elle avait ressenti un grand vide et c'est encore le cas aujourd'hui. Baptiste n'insiste pas et préfère la laisser seule un moment. Clara va dans sa chambre et voit sur le lit une petite boîte qui contiendrait un bijou à première vue. Elle la prend dans ses mains et demande à Baptiste de venir. Il la rejoint. 

Clara : J'ai trouvé ça sur le lit en entrant dans la chambre. 

Baptiste est mal à l'aise : Je ne l'avais pas laissé là pourtant. 

Clara le regarde : Mais qu'est-ce que cela signifie ? 

Baptiste : Je voulais de te l'offrir lorsque cette histoire de fantôme prendrait fin et je pense que quelqu'un a lu dans mon esprit. 

Clara : Comment ça ? 

Baptiste : J'avais rangé cette boîte dans le bureau au fond du tiroir où se trouve la réserve de papiers pour l'imprimante. 

Clara : Tu penses que c'est un esprit qui l'a posé ici ? 

Baptiste : Je jure que ce n'est pas moi de toute façon j'étais avec toi. 

Clara : Je ne remets pas en doute ta parole. 

Baptiste : Alors pourquoi tu tires cette tête ? 

Clara : François m'a dit qu'il y aurait une surprise pour moi. Il faut croire que c'est lui.

Baptiste sourit : Je comprends mieux alors. 

Clara : Je suppose que c'est une bague de fiançailles ? 

Baptiste rit : Tu supposes bien ! Ecoute, je sais que tu n'es pas pour un mariage mais... lorsque tu étais dans le coma j'ai eu la peur de ma vie. Je pensais te perdre... J'ai donc réalisé que je voulais officialiser les choses avec toi. 

Clara sourit : Tu sais que cette bague ne change rien pour moi. Je sais tu m'aimes et je t'aime aussi, nous n'avons pas besoin d'un mariage pour nous le prouver mutuellement. Mais je sais également que cela compte beaucoup à tes yeux donc je suis prête à accepter ta demande. 

Baptiste : Comment ? 

Clara : Ne fais pas l'autruche ! Oui, je veux t'épouser !

Baptiste la prend dans ses bras : Alors là ! Je ne l'aurais jamais cru ! Mais tu fais cela que pour moi ? 

Clara : Je le fais parce que j'ai conscience des sacrifices que tu as dû faire à cause de moi. Je ne te rends pas la vie simple. Si cela te fais plaisir alors à moi aussi. 

Baptiste : Tu es certaine de le vouloir réellement ? 

Clara : Oui et puis moi aussi j'ai réalisé à quel point la vie était précieuse. J'ai failli y rester pour de bon et d'avoir vécu cette expérience, donne de nouvelles perspectives. 

Baptiste : Je suis content de te l'entendre dire ma chérie. 

Clara : Mais ! Je ne veux pas d'un grand mariage ! Les froufrous et les paillettes c'est non ! 

Baptiste : D'accord mais je veux tout de même que nos amis soient là !

Clara : L'avantage c'est qu'on en n'a pas beaucoup. Guy, Anne-Sophie et leurs enfants bien sûr... et ton frère ? 

Baptiste : Je compte l'inviter aussi, après tout nous nous sommes retrouvés. 

Clara : Je veux me marier avant l'accouchement. 

Baptiste : Mais enfin Clara il est trop tard !

Clara : Non vu qu'on va les choses simplement ! 

Baptiste : Pourquoi pas après ? 

Clara : Parce que j'ai envie de le faire avant. Je veux que nous fassions les choses spontanément et non de remettre les choses à demain. 

Baptiste : On ne sait pas de ce que est fait demain, c'est ça ? Guy m'a dit ce qu'il était arrivé à Agnès lorsque tu étais à l'hôpital. Nous savons aujourd'hui qu'Anne de Bretagne n'a pas provoqué sa mort mais tu as peur qu'il t'arrive malheur vu que tu accoucheras le même jour qu'elle.

Clara : J'ai peur de tout depuis que je suis enceinte Baptiste mais je ne compte pas m'arrêter de vivre pour autant. Agnès est morte en donnant naissance, elle n'est pas la première et elle ne sera certainement pas la dernière. Je ne veux pas me marier parce que j'ai peur de mourir mais parce que j'ai envie de porter le même nom que toi et notre fils. Bon ! Allons-le dire à Guy et Anne-So !

Baptiste : Attends une minutes ! (Il prend la boîte et glisse la bague au doigt de Clara). Bon, ce n'est pas dans la tradition mais je sais que tu n'aimes pas ça. Mais je préfère que tu portes ma bague tout de même !

Clara l'embrasse : Elle est magnifique... Merci mon cœur pour tout ce que tu as fais ces dernières semaines pour moi. 

Baptiste : Dans le meilleur et dans le pire, dans la santé et la maladie ! Je pense qu'on est prêt pour le mariage !

Clara : Oui je le pense aussi ! Allez viens ! On va leurs annoncer la bonne nouvelle. 

Ils vont tout de suite au restaurant d'Anne-Sophie et Guy. Clara se retrouve face à sa marraine et ressent de la tristesse en elle. 

Anne-Sophie : Clara... ma puce, je suis vraiment désolée pour tout ce que j'ai dit . 

Clara : Je le sais. Tout ce que je voulais c'était ce que cela s'arrange avec Guy. 

Anne-Sophie : J'ai été stupide et heureusement qu'il me connaît bien pour comprendre que je dis des choses sans réfléchir. 

Clara : On en dit tous ! On ne va plus revenir dessus Anne-So. Viens, on doit vous annoncer quelque chose avec Baptiste. 

Ils se mettent tous les quatre en terrasse. Clara leurs annonce la bonne nouvelle. Guy et sa femme sont ravis pour eux. Elle demande forcément à son parrain et à sa marraine d'être ses témoins. Baptiste compte le demander à son frère Léo et à Kevin son collègue et meilleur ami. Ils veulent se marier rapidement ce qui étonne Anne-Sophie mais pas du tout Guy. Même si l'histoire est finie avec Anne de Bretagne. il sait qu'il y a toujours un risque pour Clara lorsqu'elle accouchera. Anne-Sophie a déjà des idées pour la cérémonie et la fête qui suivra, ce n'est pas étonnant en venant d'elle. Guy prend un moment pour parler avec Clara. 

Guy : Je connais la raison de ce mariage précipité. 

Clara : Je ne vois pas de quoi tu parles. 

Guy : Ne me prend pas pour un idiot Clara. Et je te l'ai dit, tu mens très mal. Tu as peur de ne pas vivre après ton accouchement n'est-ce pas ? 

Clara : On ne sait jamais ce qu'il peut se passer. 

Guy : Mais Anne de Bretagne ne peut plus te nuire. 

Clara : Oui je le sais mais il est possible qu'elle ne soit pas responsable de la mort d'Agnès. C'est ce qu'elle a dit et je la crois. 

Guy : Alors je ne comprends pas pourquoi tu fais ça à la hâte. 

Clara : Agnès est morte naturellement en donnant naissance. On le sait qu'un accouchement peut vite mal tourné. Je ne dis pas que cela m'arrivera mais je n'ai pas envie de remettre les choses à demain. Guy, j'ai failli mourir et plusieurs fois d'ailleurs. Je me rends compte que je suis passée à côté de beaucoup de chose parce que j'étais endeuillée. Je ne peux pas vivre dans le passé et je sais que je ne reverrai pas mes parents. Je dois continuer à avance malgré tout et ce mariage est un aboutissement pour Baptiste et moi. Je ne le fais parce que j'ai peur de mourir mais parce que j'ai envie de faire des choses pour mon bonheur. Je sais que Baptiste le veut aussi. Et puis qu'on le fasse dans une semaine ou dans un an n'y changera rien. Donc le plus tôt sera le mieux. C'est François qui a mis devant moi cette bague, je suppose que c'est mon destin.

Guy : Il avait raison ! Il est bien ton ange gardien ! Bon viens, on va les rejoindre ! On a un mariage à organiser. 

RENCONTRE AVEC LE FANTÔME D'UNE REINEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant